L'an passé (juin), j'ai installé de nouvelles lignes de frein en "braided stainless steel" achetés de Seb auparavant. Elles sont malheureusement recouvertes d'une gaine de caoutchouc/plastic transparent qui d'après moi rends ces lignes dangereuses.
Comme le montre les dessins/photos suivantes, la "bague de serrage" est "crimpée" par dessus la gaine de caoutchouc. Lorsque les freins chauffent, cette gaine ramolis et a tendance à se "retirer" de sous la bague de serrage. Le resultat est assez troublant ... en pleine session de lapping ma ligne s'est séparée ... et la pédale de frein est descendue jusqu'au fond ... ma capacité de freinage était NÉGLIGEABLE. Heureusement que je testais ma "traction" sur une ligne droite quand c'est arrivé ... quelques membres ici peuvent vous témoigner que ça aurait pu être très très laid comme conséquence.

Comme la pluspart des gens ici j'ai une conduite sportive ... mais je freine rârement en malade dans le day to day. L'incident est arrivé à ma deuxième cession de lapping avec ces lignes ... la dernière fois était l'an passé à St-Félicien. C'est donc dire qu'elles ont chauffés énormément seulement 2 fois.
Je vous déconseille donc FORTEMENT d'opter pour des lignes aftermarket qui ont de telles gaines de plastic ... à moins que le caoutchouc n'est pas sous la bague de serrage. Les lignes Goodridge par exemple n'ont pas de telle gaine ... en tout cas celle que Swatch avait en main en avais pas.
Certains pourrons penser que la gaine s'est retirée à cause qu'elle était "tendue" quand la roue est braquée ... je vous assure que ce n'est pas le cas, j'ai vérifié à maintes reprises.
Je vais voir si je peux rentrer en contact avec la compagnie qui fabrique les lignes de frein Magnum. Manifestez-vous ici en reply ceux qui désireraient retourner leur lignes à la compagnie.
J'attends avec impatience la coopération rapide de notre fournisseur

Merci