Lorsque je fait un reset de l'ECU avec le WPSM, mon IAM n'est pas à 8 comme lorsqu'on déconnecte la borne de la batterie mais plutôt à 16 donc au max.
C'est ben le fun, le moteur tire tellement plus! On peut le voir en faisant du datalogging, le timing est plus avancé de quelques degrés par rapport à ce que j'avais quand mon IAM était à 13.
Je vais donc voir si avec de l'essence à 92 d'octane de Irving avec une can d'octane booster de Pennzoil si mon IAM va rester à 16 longtemps. La semaine dernière, avec du Shell Optimax et une can de nettoyeur d'injecteur de Motul, ça pris 4-5 jours pis mon IAM est redescendu à 13.
Bien sûr, j'ai fait du datalogging pour voir et comme de raison, l'ECU reculait souvent le timing de plusieurs degrés probablement du à de la détonation mineure.
Reset ECU avec le WPSM
Modérateur : Modérateurs
- Xtralight
- Scooby FREAK
- Banzai of Saigon
- Scooby FREAK
- unclephil
- I POST FOR NOTHING
Effectivement ... Je n'exploite pas le plein potentiel de notre merveilleux gadget.Banzai of Saigon a écrit :Intéressant...
En passant, vous voyez dans "enregistrement" le mot Powerdyn ?! Ça sert de saisie de données pour un logiciel de road dyno qu'un autre français a écris http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm. Hé bien je me suis payé la liscence (l'an passé

Moi je fais des "pull" en 3 ième vitesse, de 1500 à 6800 rpm. Faut un terrain bien plat, pas trop de vent et être assez tranquille pour ne jamais devoir lâcher le gaz jusqu'au redline. Dites-moi si c'est un WRX (autre char que ça, ça me prends les rapports de boîte de vitesse), la température extérieure à laquelle vous avez fait le pull et votre dimention de roue/pneu (iex les roues OEM : 205 55 16).
Pour des raisons de copywright je ne charges rien ........ ptêtre juste une beer

- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO"
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO"

- steph z-24
- The Snoring Dog
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Même stock tu ne roule jamais constant à 16 ! Dès qu'il arrive une merde genre mauvais gaz ou n'iporte quoi le mécanisme de défense fait baisser la shit !steph z-24 a écrit :si tu reste pas a 16 ca veut dire que tu exploite pas le plein potentiel,
ya de quoi dans ton tune qui est pas correct, ca devrais normalement toujours etre a 16!

- Xtralight
- Scooby FREAK
C'est exactement ça, je crois que c'est l'essence. On n'a pas de 94 ici...Mister_Wagon a écrit :Même stock tu ne roule jamais constant à 16 ! Dès qu'il arrive une merde genre mauvais gaz ou n'iporte quoi le mécanisme de défense fait baisser la shit !steph z-24 a écrit :si tu reste pas a 16 ca veut dire que tu exploite pas le plein potentiel,
ya de quoi dans ton tune qui est pas correct, ca devrais normalement toujours etre a 16!
- Banzai of Saigon
- Scooby FREAK
Phil,unclephil a écrit :Effectivement ... Je n'exploite pas le plein potentiel de notre merveilleux gadget.Banzai of Saigon a écrit :Intéressant...
En passant, vous voyez dans "enregistrement" le mot Powerdyn ?! Ça sert de saisie de données pour un logiciel de road dyno qu'un autre français a écris http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm. Hé bien je me suis payé la liscence (l'an passé) de ce logiciel et j'ai enfin commencé à faire des tests avec ... pas mal intéressant !! Si vous faites une saisie dans votre wpsm et que vous m'envoyez le txt, je vais vous sortir une courbe hp/torque. Le plus long, c'est de "numériser" les paramètres du véhicule dans le Powerdyn.
Moi je fais des "pull" en 3 ième vitesse, de 1500 à 6800 rpm. Faut un terrain bien plat, pas trop de vent et être assez tranquille pour ne jamais devoir lâcher le gaz jusqu'au redline. Dites-moi si c'est un WRX (autre char que ça, ça me prends les rapports de boîte de vitesse), la température extérieure à laquelle vous avez fait le pull et votre dimention de roue/pneu (iex les roues OEM : 205 55 16).
Pour des raisons de copywright je ne charges rien ........ ptêtre juste une beer
J'accepte ton offre!

Une bière pour une analyse PowerDyn.

Je t'apelle bientôt.
A+
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.