Idle bas et instable à l'occasion

Quelques HPs en plus ??

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mudbug
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Idle bas et instable à l'occasion

Message par mudbug »

Bon, voici le topo

le idle sur ma leg 1994 n/a est bas, lire 400 rpm, et instable à l'occasion, il peut descendre à 200 et là tout le char shake (il a même étouffé deux fois). Normallement il se redonne du gaz et parvient à se restabiliser aux alentours de 400.

Ce phénomène se produit pas mal n'importe quand, après 2 minutes de route comme une heure, hiver comme été.

Suite à mes recherches j'ai décidé d'essayer du nettoyant à injecteurs et nouveau filtre à air et à gaz mais le prob persiste toujours.

Là il me reste à checker le tps et le idle air control valve qui se situe dans le throttle body si j'ai bien compris????

Si ça se règle pas j'ai lu que ça pourrais être le maf, mais en attendant, est-ce que ça se fait augmenter le régime de idle à 600 par exemple en ajustant le cable sur le chien à gaz??

Donc en gros je veux savoir si je peux ajuster le idle avec le chien à gaz et si il peut y avoir d'autres sources à mon problème et si le idle air control valve se trouve sur le throttle body

merci beaucoup

Pascal :wink:
buckman
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Message par buckman »

essais de l'ajuster, on verra bien ;)
sérieux c'est ben en crime 400 tour héhé.
le miens a 650 jle trouve souvent trop bas a mon gout..
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dakota 2001, mud toy.
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Oui c'est possible d'ajouter un spacer, ou un clip pour que le throttle body reste plus ouvert au idle afin d'avoir un idle de 600-800.
LoosePiston
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mudbug
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Message par mudbug »

ok, j'en prend note :)

personne d'autre?
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dunlop
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Message par dunlop »

As-tu checker tes spark plug et tout l'ignition ???
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mudbug
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Message par mudbug »

mes bougies sont presque neuves et le filage aussi
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Bidule
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Message par Bidule »

on a déjà eu ce genre de problème (idle irrégulier) sur la leg 93.

Le problème était les gasket d'intake.

Pour le savoir, tu laisses tourner le moteur et tu shoot du WD40 autour des gasket d'intake.

Si ton moteur se met a tourner plus vite d'un coup, c'est qu'il vient d'aspirer du WD40 par une fuite.

c'est cette fuite qui laisse rentrer de l'air que le maf a pas calculé qui fait le probleme.

Les pros, dites le si chu dans le champs.
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mudbug
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Message par mudbug »

si j'ai bien compris je shoot du wd40 sur le gasket qui est entre l'intake manifold et le block :)

maudite fin de session, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer vos solutions :cry:

depuis que j'ai créé ce topic je me suis rendu compte que le pire c'est après 2min, c'est à dire quand le choke débarque, là il tourne à 200 tours aux lumières et je suis obligé de lui redonner du gaz sinon il reste et revient à 200 tours. Quand le moteur est réchauffé, genre après 10 min, là il vire à 400

merci encore
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