J'ai fait des recherche pis même ceux avec l'AccessPort de Cobb peuvent avoir ce CEL mais personne n'a d'explications à ce sujet. Ce code apparaît lorsque je roule 130-140 km/h pendant plus de 10 minutes continues. Les américains mentionnent être sur le cruise mais ce n'est pas mon cas.
De plus, je me demande si ce CEL pourrait pas être lié à mes problèmes de détonation à WOT et 3800 rpm et plus. Mon Ecutek a été retuné une fois pis après 6 mois ça revient. J'ai déjà vérifié mon filtre à essence et fait le plein à trois stations d'essence(Shell, Petro-Canada, Irving) différentes pour être sûr que ce n'est pas l'essence et j'ai même essayé l'octane booster avec. Il m'est impossible d'avoir du 94 d'octane donc je suis obligé d'utiliser du 91 ou 92(Irving).
Des fois je me dis que j'aurais dû rester stock...

Avez-vous de belles théories les boys?
5/05/2005
Après deux heures avec Stéphane McNeil de Lachute Performance qui s'était déplacé à Québec pour quelques clients chanceux(je les remercie encore pour m'avoir trouvé une place dans leur cédule!), mon P1312 serait que la résistance serait un peu corrodée donc à changer et mes problèmes de détonation serait dû au fait que mon turbo spool plus vite qu'avant!

Pourtant, j'ai rien changé depuis 1 an... Selon Stéphane mon TD04 a son boost max(16,1-16,3 psi) à 3008 rpm. Disons que je me retrouve comme avec un autre char depuis qu'il est retuné comme il faut! Faut juste espérer qu'il ne s'améliora pas de sitôt car il me faudra encore un retune.