Moi, en tant que chuaffeur de truck, je peut vous recommander de faire un double clutch avant de la rentrer. toujours rester en vitesse en attendant la lumiere. Verifier a combien le moteur tourne en premiere a 10 km/h. si c'est 2500 Rpm,
Quand vous retrogradez, appuyez sur l'embrayage pour sortir la deuxieme.
relacher l'embrayage
donner un coup de gas jusqu'a 2700 Rpm.
Enfoncer l'embrayage et passer au premier rapport quand le Rpm est de 2500.
Ca devrais rentrer comme dans du beurre.
C'est comme ca qu'on opere une 10, une 13, une 15 ou une 18 vitesse
Etc'est pas plus synchro que le cul de marie-jeanne une transmission de truck.
Quand t'a 80 000 lbs dans la boite qui te pousse dans le cul, trouve tes vitesse pis synchronise les parceque tu va crisser le feu dans les roues
Donc, etudiez les ratio de votre transmission
Je chauffais mon spec V sans clutch. sauf pour partir
redonnez moi-en des news
Syncros de première ?
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Moi aussi sur mon wrx 2002 ça fait ça. Je me suis habitué et je sais que je ne dois pas la rentre d'un coup sec. C'est rendu que ça ne le fais plus car j'ai développé une habitude à rentrer le shifter mollo. Par contre, quand mes chum conduise mon suby, on dirais qu'il n'ont jamais conduit. Il sont mal à l'aise quand ça fait crouch.
Il m'est déjà arrive quelque chose de weird aussi. J'ai clanché la première et en rentrant la deuxiéeme j'ai raté ma clutch (gros scrouch) pis tout le reste à été ok pendant plusieurs sans shifter. quand chu arrivé chez nous, j'ai voulu repartir et je n'avais plus de première du tout. Pendant toute la soirée je n'avais plus de 1 ere. Je décollais en deuxième. pis le lendemain tout étais ok.
J'ai fait plu de 60 000 Km et ça ne la jamais refait
Il m'est déjà arrive quelque chose de weird aussi. J'ai clanché la première et en rentrant la deuxiéeme j'ai raté ma clutch (gros scrouch) pis tout le reste à été ok pendant plusieurs sans shifter. quand chu arrivé chez nous, j'ai voulu repartir et je n'avais plus de première du tout. Pendant toute la soirée je n'avais plus de 1 ere. Je décollais en deuxième. pis le lendemain tout étais ok.
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Sur une wrx 2002 il y a une synchro en première, mais il n'y en as pas en 5 ième. C'est le gérant du service chez subaru qui me l'à dit.Genexxa a écrit :Ca m'a tout l'air que oui!!Donc y'a une syncro en première
Il m'a aussi nommé une pièce qui commencerais à s'en aller en lien avec la clutch et la transmission. Il étais en road test avec moi quand ça l'a fait et il m'a dit que c'est le symptome que cette pièce commence à être due.