Syncros de première ?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Mr.Patate
Scooby FREAK

Message par Mr.Patate »

Moi, en tant que chuaffeur de truck, je peut vous recommander de faire un double clutch avant de la rentrer. toujours rester en vitesse en attendant la lumiere. Verifier a combien le moteur tourne en premiere a 10 km/h. si c'est 2500 Rpm,

Quand vous retrogradez, appuyez sur l'embrayage pour sortir la deuxieme.

relacher l'embrayage

donner un coup de gas jusqu'a 2700 Rpm.

Enfoncer l'embrayage et passer au premier rapport quand le Rpm est de 2500.

Ca devrais rentrer comme dans du beurre.

C'est comme ca qu'on opere une 10, une 13, une 15 ou une 18 vitesse

Etc'est pas plus synchro que le cul de marie-jeanne une transmission de truck.

Quand t'a 80 000 lbs dans la boite qui te pousse dans le cul, trouve tes vitesse pis synchronise les parceque tu va crisser le feu dans les roues

Donc, etudiez les ratio de votre transmission

Je chauffais mon spec V sans clutch. sauf pour partir

redonnez moi-en des news
Dans la vie faut savoir prendre du recul pour sauter plus loin...
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ahhhh les trany sans clutch ;) c vrai que sur un tracteur ca se fait bien... sur mon golf aussi ca se faisait bien... mais avec la subaru, shifter sans clutch on dirait que ca se fait juste pas.... j'ai eu beau essayer, j'ai abandonné... les trany de subaru sont définitivement leur point faible.....
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

bon, il va falloir l'expliquer une autre fois, le problème se présente quand on est arrêté, pas en downshiftant en 1ère.
Requ|em
Scooby Maniac

Message par Requ|em »

moi aussi sa marrive qu'a veux pas rentrer la maudite premiere quand je suis arreté :twisted: je connais pas vraiment les tranny mais pour règler les prob je pese la clutch vraiment a fond pis au pire je joue avec mon bras de vitesse.

che pas trop c koi sa fait mais bon sa fonctionne :P
im such a newb :D
Mr.Patate
Scooby FREAK

Message par Mr.Patate »

Bacon, ce que je disait, c'est de toute faire les vitesse en retrograndant, entre ta premiere avant que les roues soient arretés. Pis tu tiens la clutch en attendant la lumiere verte. Pourquoi attendre sur le neutre.
Dans la vie faut savoir prendre du recul pour sauter plus loin...
Guy Landry
Rookie

Message par Guy Landry »

parceque des fois les lumières sont tellement longues que je relache la clutch pour prendre un ti brake.
Guy Landry
Rookie

Message par Guy Landry »

Moi aussi sur mon wrx 2002 ça fait ça. Je me suis habitué et je sais que je ne dois pas la rentre d'un coup sec. C'est rendu que ça ne le fais plus car j'ai développé une habitude à rentrer le shifter mollo. Par contre, quand mes chum conduise mon suby, on dirais qu'il n'ont jamais conduit. Il sont mal à l'aise quand ça fait crouch.

Il m'est déjà arrive quelque chose de weird aussi. J'ai clanché la première et en rentrant la deuxiéeme j'ai raté ma clutch (gros scrouch) pis tout le reste à été ok pendant plusieurs sans shifter. quand chu arrivé chez nous, j'ai voulu repartir et je n'avais plus de première du tout. Pendant toute la soirée je n'avais plus de 1 ere. Je décollais en deuxième. pis le lendemain tout étais ok.

J'ai fait plu de 60 000 Km et ça ne la jamais refait
Guy Landry
Rookie

Message par Guy Landry »

Genexxa a écrit :
Donc y'a une syncro en première
Ca m'a tout l'air que oui!!
Sur une wrx 2002 il y a une synchro en première, mais il n'y en as pas en 5 ième. C'est le gérant du service chez subaru qui me l'à dit.

Il m'a aussi nommé une pièce qui commencerais à s'en aller en lien avec la clutch et la transmission. Il étais en road test avec moi quand ça l'a fait et il m'a dit que c'est le symptome que cette pièce commence à être due.
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Que sa l'fasse en n'importequel gear Subaru Canada couvre la réparation sous garantie,.... Attendez pas trop par compte parce que les gear petter sa passe pas...
function before fashion :D
Répondre