Pompe à Essence

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
struk
Scooby FREAK

Pompe à Essence

Message par struk »

J'aimerais valider quelque choses... De nos jours les pompre à essence sont muni d'un seule pistolet avec 3 choix d'essence

sans plomb 87 d'octance
super 89 d'octane
suprème 91 d'octane

Le seule pistolet à la pompe est muni d'un tuyau d'au moins 15 pieds de longs.

Alors si je vais faire le plein et je choisi du suprème 91 d'octane et que la personne qui à fait le plein avant moi à mis du 87 d'octane. Est-ce que le tuyau de 15 pieds est remplie de 87 d'octane et sera déversé dans ma voiture le temps que le 91 d'octane monte des réservoirs de la station ?

Est-ce que quelqu'un connait le fonctionne de ses pompes à essences ?

MErci
--Struk--
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Fais un search, la même question avait déjà été posée pis quelqu'un avait même écrit à Petro-Canada je pense et il avait posté la réponse!
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... tro+canada
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mouwahaha !

Avec exactement le même titre de topic ! :lol: :lol: :lol:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

pour avoir été pompiste pendant 8 ans à la station de mon père et 2 ans à sherbrooke, j'ai testé de vider le tuyau après la fermeture de la pompe; il y a effectivement très peu d'essence qui dégoute, même sur les vieilles pompe.

Imaginer la situation suivante; il reste toujours plus de 500 ml et + dans le tuyau. L'essence subi une augmentation...Tous les bougons de la planètes se pitcherais pour vider les tuyaux! Si une station d'Essence a 6 pompe à 1 tuyau, , ca donnerais entre 3 à 6 litres d'essence gratos... si tu pogne un bon coin de rue avec 4 stations, tu peu gazez gratos....

Donc, si les Bougons de se monde n'ont pas trouver ce truc, c'est qu'il ne reste que très peu d'essence dans le tuyau..

POur une fois que les B.S nous serve à expliquer une théorie..
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
jim
Scooby FREAK

Message par jim »

Autre question...

Comme le regulier est beaucoup plus en demande...
Est-ce que le super ou autre que le regulier aurait tendance a perdre sa qualite etant donne qu'il "dort" un peu plus dans son reservoir.. le temps qu'ils refassent le remplissage..

Est-ce qu'il y a une possibilite d'avoir de la condensation dans les reservoirs qui sont sous terre..

Pour les environs de Laval et Mtl, c'est peut-etre pas vraiment une consideration.. mais par exemple, un petit depanneur dans un coin perdu qui a que 3 pompes.. regulier, super et Diesel.. est-ce que ca peut diminuer la qualite du produit?

jim
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

de ce que j'ai entendu, quadn les staions sont trop petites,
les 3 pompes donnes le meme type d'essence.... du 91....

est-ce que je risquerais de mettre du 87 en sachant ca? NOPE.

a moins de savoir que le proprio a juste une tank pour les 3... ce que j'ai deja vu....
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

La plupart des station d'essence n'ont que 2 type de réservoirs: 87 et 91 d'octane. Pour le 89, ils font un mix des deux.

Par rapport a la question de Jim, oui de la condensation s'accumue dans les vieux résevoirs. C'est pas un problèmes l'été, mais l'hivers c'est autres choses surtout en faisant le plein dans les petits villages. Je me suis déjà trouvé avec une voiture qui ne partais plus à Alma après un plein d'essence à La Tuque. Une petite bouteille d'antigel d'essence à règlé le tout. Maintenant je met de l'antigel lorsque la météo est sous -20deg. J'ai même eu un collègue qui a dù rebuilder un moteur de skidoo parce qu'il y avait de l'eau dans l'essence au point que carburateur était remplis de glace!
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
Répondre