Enlignement, que s'est-il passé et où aller ?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
unclephil
I POST FOR NOTHING

Enlignement, que s'est-il passé et où aller ?

Message par unclephil »

L'an passé j'ai fait enligné à -1.5 degré de camber aux 4 coins à une place (pneu unique).... que je considère douteuse maintenat. Après environ 9 000 km, le fland intérieur est à la fesse, alors qu'il reste (3-4) /32 po sur le reste des pneux (oui je sais qu'ils sont finis annyway, mais c'est pour vous donner une idée de l'usure "prématurée"). Est-ce que c'est que -1.5 c'est trop agressif ? Ou c'est que le con qui m'a enligné a fait ça en cabochon ? En passant, il a utilisé une machine électronique pour balancer, j'ai eu une feuille des résultats (avant / après), mais je doutes de ces résultats. ??

Je sais que Pneu Bélisle (st-martin ouest) est tout près de mon boulot (3131 st-martin O), mais je me rappelles avoir entendu que Mister_Wagon avait eu un problème de camber bolt mal installée avec eux ... Est-ce que plusieurs d'entre vous avez fais enligné votre char là ? Sont-ils fiables ?

Si non, où je pourrais aller, près de mon boulot, pour faire enligner mon char par un PRO ?! Subaru laval ? Ils vont me conduire/chercher à mon travail ?

Merci
Phil, qui a hâte de mettre ses mags !!!
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Oui le camber négatif peut occasionner une usure prématuré des pneu (l'intérieur).
function before fashion :D
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

Alignement Garbis, en arrière de l'ancienne place de ADM. J'ai été là la semaine passé, pis c'est toujours là que Trac envoyait ses chars (clients et courses). J'ai pas ses infos ici, mais check avec Hugowagen, on s'est croisé la bas.

Check aussi avec Annick (je crois) ou Oguie, ils ont toutefois déja eu des problemes, et je sais pas comment ca c'est terminé.
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

-1.5 pour ce promener dans la rue c pas pire en avant, en arriere c un peut agressif et ca vas user les pneu a l'interieur
steph
Tuyau on it's way
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

steph z-24 a écrit :-1.5 pour ce promener dans la rue c pas pire en avant, en arriere c un peut agressif et ca vas user les pneu a l'interieur
C'est usé autant en avant !!!

Quel settings je devrais faire faire ?... J'ai des amortisseurs d'origine, avec les coils prodrive. J'aimerais avoir un peu de camber pour mordre plus, mais pas au détriment de l'usure ÉGALE de mes pneux. Je sais que c'est des caractéristiques contradistoires, mais quand même, quecé tu me suggère gros ? Retourner avec les settings d'origine ? J'imagine que c'est plus applicable à cause de la drop des coils. J'ai décidé d'acheter une gomme plus dure pour que mes pineux durent plus longhtemps ... j'ai pas envie de scrapper mes pneux neufs.

Merci
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
stou99
Scooby FREAK

Message par stou99 »

Alignement Garbis c'est définitivement la place.

45 rue Gélinas
Chomedey
450-975-4422
Legacy 2006
BMW R1200GS 2006
Suzuki DRZ400 2005
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

le camber fera pas mordre plus mais vas compenser pour garder ton pneu a platen virage. si tu fait beaucoup de route et surtout d<autoroute tu peut pas en mettre beaucoup car tu vas user tes penu a l'interieur

je te dirait vas y avec ca!

avant: camber max -1.0 j'irais avec -.5 et un toe de 0
arriere: camber 0 toe 0
steph
Tuyau on it's way
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

stou99 a écrit :Alignement Garbis c'est définitivement la place.

45 rue Gélinas
Chomedey
450-975-4422
Très satisfait de la job , je reste a Rigaud mais je dessans quand même a Laval pour mon allignement :wink:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Le Toe In est souvant plus dommageable pour le pneus que le camber.

Tu avais combiende camber?

As pis un nid de poule ou même une sortie de parking prise de traver pis beubaille ton alignement. Ça prend pas grand choses des fois....
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Kolia a écrit :Le Toe In est souvant plus dommageable pour le pneus que le camber.
J'ai joué avec du Toe Out en avant et Toe In en arriere, l'usure est beaucoup plus prenoncé qu'avec du camber.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
Répondre