Si ça fait plusieurs "crounch", change ton huile pour enlever les particules de métal.
Je me lance même pas dans la question d'huile, c'est comme demander c'est quoi le meilleur Scotch/Whiskey. (Bushmills Reserve pour moi.

Modérateur : Modérateurs
Tu penses que la tranny 2004 est mieux ?ko-9 a écrit :J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
3-passer en 2e (ou autre vitesse de son choix) et revenir en 1ère?Menoche a écrit :Quand tu es arrêté, t'as 2 options:
1-lache la clutch et recommence
2-rev pour donner du slack dans la trany un peu
Certain. Les synchros facilitent beaucoup plus le changement de vitesse entre 1ere et 2eme; en conduite normale avec la MY02 il fallait etre virtuose de la pedale d'embrayage pour que le volant moteur et le train se synchronisent sans oscillation a cause de la difference de vitesse de rotation. Il fallait vraiment cajoler les synchros avec de la finesse du pied gauche pour qu'ils fassent leur boulot. Je peux certifier que la MY04 est plus permissive a ce niveau.struk a écrit :Tu penses que la tranny 2004 est mieux ?ko-9 a écrit :J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
Troisieme option: la mettre en deuxieme avant d'aller en premiere.Menoche a écrit :Quand tu es arrêté, t'as 2 options:
1-lache la clutch et recommence
2-rev pour donner du slack dans la trany un peu
Euuh, nous on bouge pas. 0Km/h.BlueNight a écrit :j'ai toujours eu ce probleme avec la 1ere, impossible de la mettre en 1ere a moins d'etre complemtement arreté
j'ai mis de l'AC DELCO de synchromech disponible chez GM et subaru ste-marie
Maintenant je peux la mettre en 1ere a 15km/h !
mais le maudit reculon va toujours aussi mal, ca prend 3 tentatives avant qu'il rentre !
Sois plus attentif a ce que l'on ecrit plus loin dans le topic.BlueNight a écrit :sois plus clair