Ecutek+ froid= Overboost

Quelques HPs en plus ??

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WhiteT
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Ecutek+ froid= Overboost

Message par WhiteT »

Bonjour!

Je veux juste savoir si je suis le seul a avoir des problemes de boostage trop élevé avec la température froide!

Je parle pas de -30c mais bien de 7-8 degré celcius et moins!


Esce quil y a une facon de régler ca sans avoir a monter a Lachute??


Si je me rappel bien, javais switché de Unichip a Ecuteck pour se probleme la en autres!



exemple, meme en 1st, je me tappe du 20 psi facile, mon gauge arrete a 20!
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Bart dit :
esti pense tu que sa menarve 100 hp
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Mister_Wagon
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Message par Mister_Wagon »

Roule sur le petit boost ! C'ets un prblème moi aussi j'ai ça, mais le boost n'ets pas constant, c'ets juste un peak ! :idea:
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WhiteT
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Message par WhiteT »

je sais que le boost est pas constant mais parfois, il est juste assé pour faire flashé mon CEL!

Et la map low boost, passé 5000rpm, ca monte en fou!

Va ben falloir attendre au printemps avant de torcher ca un peu! 8)
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Message par steph z-24 »

ya une map de correction du boost en fonction de la temperature qui est possible d'utiliser. je sait que sur le set up de menoche cette map est utiliser et ca regler son probleme!
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Snake
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Re: Ecutek+ froid= Overboost

Message par Snake »

WhiteT a écrit : exemple, meme en 1st, je me tappe du 20 psi facile, mon gauge arrete a 20!
change ca pour une 30 :wink: :lol: :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
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Menoche
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Message par Menoche »

en effet, Subaru n'utilise pas la map de correction de boost en fonction de la temperature par defaut. ce qui veut dire qu'un char stock peut facilement booster 3-4 psi de plus l`hiver et il arrive encore a bien controler le tout.

Par contre avec un char deja booster, on tombe dans la zone ou le turbo ne suffit plus a la tache et faut corriger.

la map te permet une correction lineaire en fonction de la temperature de l'intake. ex: t'enleve 30% a -30 linéairement jusqu'a 5% à 0C.

ca devrait prendre un gros 15 minutes a corriger chez ton dealer ecutek favori.

Phil
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Drizzt
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Message par Drizzt »

Menoche a écrit :en effet, Subaru n'utilise pas la map de correction de boost en fonction de la temperature par defaut. ce qui veut dire qu'un char stock peut facilement booster 3-4 psi de plus l`hiver et il arrive encore a bien controler le tout.

Par contre avec un char deja booster, on tombe dans la zone ou le turbo ne suffit plus a la tache et faut corriger.

la map te permet une correction lineaire en fonction de la temperature de l'intake. ex: t'enleve 30% a -30 linéairement jusqu'a 5% à 0C.

ca devrait prendre un gros 15 minutes a corriger chez ton dealer ecutek favori.

Phil
Tiens.. intéressant ça..

T'es en train de me dire que l'hivers, y'a encore plus de risque que je drift sur le sec? :P
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Message par Menoche »

en plein ca ;)
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Message par Drizzt »

Menoche a écrit :en plein ca ;)
Torbinouche.. mes passagers aimeront pas ça! :lol:
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Message par unclephil »

Moi en 5 ième, le boost coupe à 19 psi ... descends à 6 psi et remonte ... faut que je lève le pieds un peu pour pas booster trop haut et me rendre à 19 psi ...
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Message par WhiteT »

en 4 et 5e, on tombe en open loop se qui veut dire que les injecteurs crache au max!

Mais vous devez avouez que cé poche pareil de pas pouvoir torcher son char quand on veut!

L autre soir, je devais explique au gars de v8 que lorque je vais etre en 4e, ya des grosse chance que je pogne un overboost et que le moteur calle!!!!! Il riais de moi ben raide! Mais jen ai eu assé des 3 premiere gear pour le torcher mais quand même désagréable!
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Message par Banzai of Saigon »

WhiteT a écrit :en 4 et 5e, on tombe en open loop se qui veut dire que les injecteurs crache au max!

Mais vous devez avouez que cé poche pareil de pas pouvoir torcher son char quand on veut!

L autre soir, je devais explique au gars de v8 que lorque je vais etre en 4e, ya des grosse chance que je pogne un overboost et que le moteur calle!!!!! Il riais de moi ben raide! Mais jen ai eu assé des 3 premiere gear pour le torcher mais quand même désagréable!
Je pense que tu veux dire Closed Loop. Et je crois que l'ECU se base sur le RPM, à partir de 5000RPM+ et non par le gear.

Pour les injecteurs, oui ils sont static i.e. près de 100% IDC. Pas bon. :( Ça se règle facilement en changeant pour des injecteurs plus gros. Pas mal plus safe.

De plus, ce que j'ai appris par rapport au closed loop, c'est que l'ECU ne monitor plus les pings que le moteur pourrait avoir! 8O Le risque d'avoir du ping quand tu t'approche du redline est plus grand et quand ça arrive c'est vraiment pas bon. C'est pour ça que j'essaie de minimiser les risquent en ne mettant que du 94 Octane dans ma WRX.

Play safe.
Dernière modification par Banzai of Saigon le ven. nov. 12, 2004 9:24 am, modifié 1 fois.
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Message par Kolia »

Banzai of Saigon a écrit :Pour les injecteurs, oui ils sont static i.e. près de 100% IDC. Pas bon. :( Ça se règle facilement en changeant pour des injecteurs plus gros. Pas mal plus safe.
8O 8O 8O

100% de duty cycle ? Demandez vous pas pourquoi le moteurs vas mal après un moment, les injecteurs vont bruler !
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Message par WhiteT »

Oui cé en en 4e et 5e a partir de 5000 rpm! Mais jai peut etre trop parlé

car je suis vraiment ignorant en cette matiere donc prenez pas mes

théories pour du cash!
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Message par Menoche »

hmmm dans ma tete aussi c'est open loop.

generalement lorqu'on parle de closed loop c'est que le feedback des sensor revient a l'ecu pour parametriser le controle.

En open loop, l'ecu ne tiens plus compte des sensor et roule le moteur selon les parametres predefini sans reajustements.
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