Steph: Bière gratis, je connait ca aussi, on se retrouve à la tente après les courses avec le bonhomme assis dans boîte du truck et qui donne de la bière aux filles en premier! Tu es secouriste pour le monde dans les estrades ou bien tu es celui qui me fait chier coucher dans le char à l'air climatiser pis qui fait une couple de tours de piste entre les courses pour se tenir réveiller quand moi je suis pogner avec ma combinaison attaché jusqu'au cou au cas ou je dois aller éteindre une F1 en feu
Annick

Il faut que tu suives la formation de l'ARSQ (Association des Signaleurs de la Région du Québec). À ta première année, tu as un cours théorique à prendre et faire environ 10 courses comme signaleur avant le Grand-Prix (course de moto, karting, auto), si ton chef d'équipe et les signaleurs d'expérience trouvent que tu te débrouilles bien, tu peux faire parti du Grand-Prix de Montréal. Par la suite, si tu veux faire parti du Grand-Prix l'année suivante, tu dois faire un minimum de courses après le Grand-Prix pour te qualifier.
En passant, c'est bénévole et même que ca coûte qqchose pour faire le Grand-Prix.
Cotisation à l'ASRQ (entre 35 et 45$)
Cotisation à l'Automobile club de l'ile Notre-Dame 15$
Combinaison pour te protéger du feu 45$
Gants qui ont de l'allure pour pas te brûler si tu rammasses une pièce 30$
Bottes à cap d'acier 70$ (Pas obligatoire mais pratique)
Crême solaire 10$
Frais de déplacement 20$
Lunch qui a de l'allure parce que celui qui est fourni est pas mangeable 10$
Chaise pliante parce que 12h debout sur l'asphalte c'est ruff 15$
Radio de poche pour suivre la course 10$
Se lever à 4h du matin pour âtre sur le circuit à 5h GRATIS mais chiant
Avoir la chance de ramasser Schumacher pis lui dire qu'il sait pas chauffer et avoir de la bière gratis à la fin de la journée: Ca n'a pas de prix
Tu peux aller voir sur
http://www.asrq.com si tu veux plus d'info ou me replyer