Faf a écrit :Petite note:les 2 turbos du TT de subaru sont identiques en 1997 cetait 2 x IHI VF18, mais seulement 1 avait une waste gate, le premier et lautre fonctionait en paralelle a 4000 rpm tavait une valve sur le up-pipe qui ouvre les gaz dechapement qui entre dans la turbine... En gros ca ressemble a ca comme setup... ( jen ai demancher un dans mon salon vla 2 ans et un des 2 turbo horne mon centre de table maintenent...... hihihihihi.morgie a écrit :Idem pour le setup Subaru TwinTurbo (legacy GT, GT-B, B4 95-200x (1?) )
petit turbo qui pousse de 1500 a 4000rpm, ensuite les valves switchent sur le gros turbo, qui pousse de 4200rpm au redline .. le trou de puissance de 200rpm sur les leg turbo est du au spool-up time du gros turbo..
ca doit etre franchement frustrant de perdre de la puissance en acceleration a 4000rpm .. :/
a+
Faf

le shortblock lui ye rendu ou ? `:)