Je vous donne le contexte :
J'ai posé au printemps passé (mai) les headers MRT que j'ai achetés à Chuck.
Ils venaient avec les 2 sondes et celle d'en arrière avait en plus un CEL-fix déjà dessus.
Je me suis immédiatement mis à avoir un CEL (Check Engin Light) d'allumé.
Je me suis tout simplement dis que le cel-fix était pas vraiment efficace.
J'ai une gauge A/F (0-1 volt) donc branchée sur la sonde arrière et directement à l'ECU donc après le cel-fix.
J'avais toujours des lectures dans la zone lean. J'me suis dis qu'avec le cel-fix ça se pourrait bien que la lecture soit pas très bonne en plus que ça vient de la sonde arrière.
Je m'achète dernièrement (sept) un lecteur OBD-II et je check les codes.
En plus d'un code pour le knock sensor qui est fini, j'ai plein de codes concernant le fait que je roule lean, o2 sensor, etc.
Je change le knock sensor et le sensor avant.
Parfait, plus de message que je roule lean. Toutefois je me retrouve avec un code sur le heater de la sonde arrière.
Bon, comme celle-ci a le cel fix et qu'on a rallongé les fils parce que la sonde est plus loin que normal ben j'pense que les contacts sont p-e plus bons.
Je refais les ralonges toutes soudées.
Toujours le code du heater de la sonde arrière et des lectures dans le lean sur ma gauge.
Je change la sonde mais là celle que j'allonge les fil, je lui transfert pas le cel fix tant pis.
Je pose ça et TADA !!! plus de cel allumé et ma sonde me donne maintenant des lectures qui bougent un peu partout selon le régime et elle s'ajuste constamment bref tout est maintenant OK.
Alors la grande question, pourquoi avec des headers MRT, cat high flow, mid-pipe sans résonnateur et axel back de 2 1/2" et pas de cel-fix j'obtiens pas de cel et que lorsque je mets un cel-fix j'en ai ????
C'est weird !!!
Qqn peut m'expliquer celle-là ????
Modérateur : Modérateurs
- Bidule
- Scooby FREAK
Qqn peut m'expliquer celle-là ????

- Slaine
- Le gars du câble
Pour que le CEL re-apparaisent apres avoir changer la sonde (Si il a a re-apparaitre bien sur...) Tu dois faire 2 run d'au moins 20km et eteindre le moteur entre les 2 run bien sur! Donc meme si tu descend a Montreal one shoot le CEL allumera pas pendant le trajet. Test ca et apres tu nous donnera des news! 

- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
RS 01 Silver
- zibu
- Scooby FREAK
- vavais
- Scooby FREAK
P-E que c'est , quand l'ecu décide de rouler moins riche , ben là , y vois un problème ?? 
Et p-ê aussi que ton cel fix étais défect.(pièce)

Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. 
>>> Skid plates a vendre <<<

>>> Skid plates a vendre <<<