
J'commence a me démèler un peu coté turbo




1 st - Un 4 cyl. tt (Séquentiel?)


(parallèle?)


2 nd - Un 4 cyl. turbo+



Mais c connecté comment???





Bref , I dunno

Des explications

Pis là là là là là riez pas de moé !!!lol!!!
Modérateur : Modérateurs
Les2 sont possibles, mais habituellement c'est 2 turbos de suite.vavais a écrit : J'commence a me démèler un peu coté turbo(newbie anyway)
Mais j'me pose une couple d'autres questions ... sur les tt(twin turbos)
et les turbo+suralim.(compresseur)
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1 st - Un 4 cyl. ttT'auras 2cyl. par turbo , donc 2 turbines > 50mm qui entrent dans le trottle body de 100mm
(ou dans un intercooler in 2X50mm out 100mm)
Ou t'as les 4 cyl. qui poussent dans 1 turbo qui lui , pousse dans l'autre turbo .... moins probable??
Lancia avait de quoi du genre en rallye. Me semble que le turbo poussait dans le compresseur qui lui poussait dans l'intercoolervavais a écrit : 2 nd - Un 4 cyl. turbo+Le compresseur donne du gain a bas régime et le turbo a haut régime
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Mais c connecté comment???Les 2 poussent dans l'intercooler(2X50/100mm) . Mais j'me dis que la turbine vas pousser tu suite donc pourrais influenser le turbo
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La turbine pousse dans le turbo
>>J'pense pas que ça se peuve non plus
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Swatch a écrit : Lancia avait de quoi du genre en rallye. Me semble que le turbo poussait dans le compresseur qui lui poussait dans l'intercooler
stu solide ça un moteur en conséquenceZack a écrit :...et requièrent un moteur en conséquence.
Donc , si j'comprends bien , un setup sequentiel(turbo pousse dans turbo) et parallèle , les deux poussent chaq de leurs cotésKolia a écrit :Selon le setup, un twin turbo aurra le deux compresseurs qui partagent le meme IC et alimente tout les cylindres.
D'autre fois, chacun de turbo s'occupe d'une serie de cylindres, avec leurs exhaust manifolds et deux plenum.
Un setup sequentiel aurra un petit turbo pour les bas regime et un plus gros pour les haut régimes. Avec un systeme de valve pour diriger les gaz d'échappement et l'air d'admission.
La Lancia S4 avait un systeme d'admission épouventable avec 2 IC. Le turbo alimentait le compresseur dans les bas régimes, qui lui donnait du boost. A haut régime, alors que la pression du turbo augmentais, un valve ouvrait pour by-passer le compresseur et allimenter tout seul le moteur.
Petite note:les 2 turbos du TT de subaru sont identiques en 1997 cetait 2 x IHI VF18, mais seulement 1 avait une waste gate, le premier et lautre fonctionait en paralelle a 4000 rpm tavait une valve sur le up-pipe qui ouvre les gaz dechapement qui entre dans la turbine... En gros ca ressemble a ca comme setup... ( jen ai demancher un dans mon salon vla 2 ans et un des 2 turbo horne mon centre de table maintenent...... hihihihihi.morgie a écrit :Idem pour le setup Subaru TwinTurbo (legacy GT, GT-B, B4 95-200x (1?) )
petit turbo qui pousse de 1500 a 4000rpm, ensuite les valves switchent sur le gros turbo, qui pousse de 4200rpm au redline .. le trou de puissance de 200rpm sur les leg turbo est du au spool-up time du gros turbo..
ca doit etre franchement frustrant de perdre de la puissance en acceleration a 4000rpm .. :/