Probleme moteur qui boque
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Probleme moteur qui boque
S.V.P j'ai vraiment besoin d'aide. Sa fais déja quelque fois que j'ai posté pour se probleme la mais toujours pas de réponces, et a ce train la, la transmission ou le différentiel va laché sa c'est sur.
A chaque fois que je prend mon auto et que le moteur est froid, si je revolutionne en haut de 3000RPM, le moteur manque une fois ou 2 puis apres sa sa le fais plus. Mais quand je dis manque, c'est style pese sur le gas et rien se passe(le RPM monte meme pas) quant soudain 1 secondes apres, BOOOM sa donne un mechand coup et sa avance. Ca me la fait encore a matin mais la ca la vraiment cogner dur pis j'ai pas le choix a cause du monde qui roule en malade quand je sors d'ou je travaille.
j'ai un 2.5RS 2001. Le probleme se manifeste a n'importe quelle vitesse. Les seules choses que je soupsonne, les sparkplug NGK iridium que j'ai installé y a pas longtemps, le Knock sensor, injecteur(peut-etre), ou bien la clutch qui colle(mais la pedalle d'embraillage reste pas collé au tapis et la revolution moteur monte pas!).
Et je sais que si je vais voir mon dealer, y trouvera pas grand chose. S.V.P., si quelqu'un a déja eu ce probleme j'aimerais connaitre la solution car la je commence vraiment a avoir peur pour la mécanique!
A chaque fois que je prend mon auto et que le moteur est froid, si je revolutionne en haut de 3000RPM, le moteur manque une fois ou 2 puis apres sa sa le fais plus. Mais quand je dis manque, c'est style pese sur le gas et rien se passe(le RPM monte meme pas) quant soudain 1 secondes apres, BOOOM sa donne un mechand coup et sa avance. Ca me la fait encore a matin mais la ca la vraiment cogner dur pis j'ai pas le choix a cause du monde qui roule en malade quand je sors d'ou je travaille.
j'ai un 2.5RS 2001. Le probleme se manifeste a n'importe quelle vitesse. Les seules choses que je soupsonne, les sparkplug NGK iridium que j'ai installé y a pas longtemps, le Knock sensor, injecteur(peut-etre), ou bien la clutch qui colle(mais la pedalle d'embraillage reste pas collé au tapis et la revolution moteur monte pas!).
Et je sais que si je vais voir mon dealer, y trouvera pas grand chose. S.V.P., si quelqu'un a déja eu ce probleme j'aimerais connaitre la solution car la je commence vraiment a avoir peur pour la mécanique!
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Kolia a écrit :Throttle position sensor![]()
Cables d'allumage![]()
Coils pack fendu![]()
filtre a essence bouche


Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. 
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C'estKolia a écrit :Oui mais si c'etais le cas, ca boquerais tout le temps non ?vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor![]()
Cables d'allumage![]()
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filtre a essence boucheY'a tu un "crank position sensor" aussi


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Non le boom en question c'est le coup violent que sa donne sur la mécanique apres que le moteur ait boqué.
Peut-etre que sa pourrait en éclaissir quelque un si je disait que sa fait sa quant l'aiguille a challeur commence a peine a monter! Et en passant, j'ai fais chequé mon coil pack + les cable et y sont en parfait état.
P.S, a metton que ce soit les bougie, c'est quoi les meilleur. Moi j'avais installé des NGK iridium en penssant qu'elles avaient un bon rendement efficacité/durrabilité. j'ai vu quelque personnes dans d'autre forum en mettre sur leur RS et ca pas l'air que sa leur a causé du trouble. Bizarre!
Peut-etre que sa pourrait en éclaissir quelque un si je disait que sa fait sa quant l'aiguille a challeur commence a peine a monter! Et en passant, j'ai fais chequé mon coil pack + les cable et y sont en parfait état.
P.S, a metton que ce soit les bougie, c'est quoi les meilleur. Moi j'avais installé des NGK iridium en penssant qu'elles avaient un bon rendement efficacité/durrabilité. j'ai vu quelque personnes dans d'autre forum en mettre sur leur RS et ca pas l'air que sa leur a causé du trouble. Bizarre!
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Oui j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai finalement réussi a le régler! C'est un technicien chez Subaru St-hyacinthe qui a trouvé mon problème. Après avoir changé mon coil, mes bougies, mon fillage et ma clutch (c'étais due anyway!) ca le faisait encore. Mais en fin de compte on a changé la ''purge selenoid control'' qui contrôlle le vacuum du moteur et le capteur oxygène avant. C'est 135$ chez Subaru. Ca fais une semaine et le problème n'est pas encore revenu! Je ne sais pas si ca peut t'aider mais si oui tant mieux!
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Cre moi, si c'te sensor la il fuck, ca ferais meme pas ca. Il starterais meme pu ou il serais tellement fucker comme timing qu'il chercherais pas longtemps d'meme 

vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor![]()
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filtre a essence boucheY'a tu un "crank position sensor" aussi
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