Pinkage ou non, clicclicclicclicclic....

Quelques HPs en plus ??

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CS
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Pinkage ou non, clicclicclicclicclic....

Message par CS »

Comme la plupart d'entre vous sait que je fais du lapping de temps en temps.
Voila mon trouble, c'est que quand le moteur est longtemps sollicité a haut régime tout le temps, après 10 mn, entre 4500 et 6500 RPM, j'entends du bruit assez fort comme le moteur allait me lacher.
En plus, d'après ma constatation, je roule moins vite.
Je roule avec de l'huile synthétique, Castrol...
Je mets du 91 comme gaz
En mettant du 94 je trouve que ça s'empire le bruit.
A votre avis, ça peut provenir de quoi?
En tout cas, l'auto roule super bien en conduite routière, meme si je roule comme un fou dès fois.
A votre alors, c'est quoi?
Est ce possible que la tete de mon moteur est presque finie?
Après avoir fait un posat sur le nettoyant injecteur, j'ai vu ceci
Pandeo a écrit:
PENNZOIL a écrit:
en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks
J'avais parler avec le représentant, sur le fonctionnement de l'Octane 130. Grosso Modo, le produit retarde l'Explosion, ce qui permet au moteur de compresser un peu plus. Si tu mets trop d'Octane130, il risque un jour que l'explosion va vraiment trop retarder et donc enlever l'effet bénéfique. Bien sur, je parle de véhicule à réservoir restreint: Corrola, Civic et cie.
En fait, ça ne retarde pas l'explosion mais ça empêche l'explosion de se faire sous l'effet de la compression (pinkage). Il y a une faible minorité de moteurs qui sont en mesure de tirer profit d'une taux d'octane plus élevé en retardant l'allumage, mais on parle de moins de 10%, si c'est pas moins de 5%. Sur mon 2.5 litres, ça ne va rien changer, l'essence régulière est suffisante pour le taux de compression que j'ai.

Bref, l'allumage se fait tout le temps au même moment la majorité du temps. Et l'effet de l'octane sera peut-être de diminuer la vitesse de propagation de la flamme, ce qui réduit la puissance du moteur.
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Message par Kolia »

Regarde tes bougies, tu vas tout de suite savoir ce qui se passe... :wink:
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CS
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Message par CS »

La couleur?
Je vais démonter ça.
Sinon Kolia tu peux me donner quelques indications pour ce test?
Mes bougies ont peut etre 7000 km.
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Message par Ziglabeu »

Si ta des tites boules de métal au bout sa ping :)
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Message par CS »

SOLUTIONS avanmt que je pete tout :?: :cry: :twisted:
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Message par Ziglabeu »

Baissé le boost ( si monté ) retardé le timing, rajouter du gaz pour runner moins lean... Ou rouler au VP 114 ;)
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Message par Slaine »

Ziglabeu a écrit :Ou rouler au VP 114 ;)
A ne pas faire bien sur! Sinon tu va voir que ca va roté pas mal plus hehehe!
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Message par CS »

Bon, ça y est j'ai regardé mes bougies:
au bord, c'est noir, une mince couche, j'ai frotté.
sinon, le milieu, la diode est de couleur légèrement brun, apeu près comme sur la phot, mais le bord moins noir que ça:
Image
Sinon, je n'ai pas remarqué de brindille de fer.
Aussi, en regardant mon moteur, j'ai une fuite de liquide de prestone, au niveau de la tete du moteur (sur le tuyau de retour).
fake, cette fuite se prouduit quand l'auto chauffe beaucoup, non en conduite nornale.
ma question est cette fuite de prestone joue tu sur ce claquage du moteur?
Merci pour les réponses
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