Pressions d'huile

Quelques HPs en plus ??

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FREDO
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Pressions d'huile

Message par FREDO »

J'ai un gros probleme de pression d'huile depuis que j'ai fini d'assemblé mon moteur . Au idle j'ai 2-3psi , a 4000rpm 25psi et sa monte pas plus hauts :? . J'ai pus la sonde d'origine , je l'ai remplacer par un cadrans Autometer electronique ( 0-100psi) J'ai la pompe a l'huile d'un Legacy turbo92 , d'apres certaisn elle flow plus que les autre , mais quand on vérifie les numéro de piece , cé la meme que la WRX :? .

D'apres Subaru je devrais avoir 14psi a 800rpm , et 53psi a 5000 rpm ( autement dit 10psi / 1000trs ) . Je suis vraiment loins de ces chiffre , surtout que a 25 psi elle bouge pus d'un poils la pression .

Je sais vraiment pas ou chercher , voici les chose que je vais vérifier .

A: Vérifier la pression avec un cadran mécanique
B: Vérifier les branchement du selenoide de Autometer
C: Checker la Releifs Valve sur la pompe a l'huile , si cé pas cassé 8O
D: Sortire la pompe a l'huile et checker les dents de la pompe .


Si vous avez d'autre idée ou d'autre chose a vérifier , sa serais le bienvenue


Fredo un peu décrissé :(
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

check aussi le pick up de pompe pour etre sur qui est bien etanche!

si t'a besoin d'aide, j edescendrait une fds pour te donner un coup de main!
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

si le ressort est cassé dans la relief valve ca va ressembler a ca

pour ce qui est des gears ca serait irrégulier,marche ,marche pas

pour un gars qui vend des chip tu t'envien pas pire en mécanique :wink:
bonne chance
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Message par Kolia »

Steph m'As battu sur le reply !

Petite note, dans les livres de Subaru, le 14psi au idle c'est un minimum.

Mon EJ25 pompe 25 psi au idle et 75-85 psi à 2000rpm et +, selon la température et l'âge de l'huile.
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morgie
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Message par morgie »

moi j'te dis casse pas ta tete, la drop de pression vient des clairances plus laches sur les bearings de rods (setup turbo = clairance plus élevées.. moi j'suis a .0024" alors que la limite MAX critique pour WRX est a .0021".. certains vont jusqu'a .003" )

ouvre le cap de la relief valve pis drop y un washer pour reserrer le ressort un peu .. la pression devrait monter :)
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Message par FREDO »

morgie a écrit :moi j'te dis casse pas ta tete, la drop de pression vient des clairances plus laches sur les bearings de rods (setup turbo = clairance plus élevées.. moi j'suis a .0024" alors que la limite MAX critique pour WRX est a .0021".. certains vont jusqu'a .003" )

ouvre le cap de la relief valve pis drop y un washer pour reserrer le ressort un peu .. la pression devrait monter :)
.003 de différence fera pas droppé la pressions de moitié quand meme , cé sa mon criss de probleme , pis en plus au idle la pression drop presqu'a 0psi :? . Au idle je devrais avoir au moins 10psi , minimum 8O. Cé quand tu pose ta gauge toi , ben hates de voir tes chiffre :?:

En passant le moteur a pas plus de 450 km de faite , j'ai faite le dernier changement d'huile a 300 k
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Menoche
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Message par Menoche »

avec un 2L turbo:
idle chaud: 24-28psi
4000 rpm chaud: 89psi
mhrallyteam
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Message par mhrallyteam »

J'ai eu le meme probleme sur un ej22 na, C'etait le cover des gears de la pompe qui n'etait pas etanche.

La pression bypassait par le cover, j'avais 4psi idle et max 45psi.
Des dents peter c'est quasiment impossible.

Commence par ton autometer gauge, j'en ai eu identique qui me donne du trouble moi aussi. Si y faut que t'en commande un averti moi, on fera un group buy :wink:
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Message par morgie »

FREDO a écrit : Cé quand tu pose ta gauge toi , ben hates de voir tes chiffre :?:
m'a essayer de faire ca en fds, faut que je gosse dans l'char justement pour installer ma idle-valve... ca commence a etre nécessaire a 4°C :)
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Message par Saucisse »

Ta oil pump est neuve ou pas? Les dents on de l'usure??

On a pogné ça à ma job sur un Sorento le covert de la pompe était pas étanche alors pas de pression ou presque.
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Message par FREDO »

Bon voici un peu de dévlopement . J'ai acheter une gauge mécanique chez Canadian PiF Paf ( 10$ :roll: ) . En démarant la voiture , la pression a monté a 85psi et descendue a 40psi kk minute apres . Mon moteur idle a 1500rpm , j'ai pas encore arranger mon idle valve :? . Fauqe au idle sa pousse 40psi , en roulant a 4000rpm et un peu plus sa monte jusqu'a 85-90psi . Mais sa monte jamais plus hauts que 90psi .


Vos opinion seraient les bienvenues :?
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Message par morgie »

c correct 90psi ! c ca que mon 2.2l NA poussait a haut RPM.

tu te plaignait de pas pogner le 40psi pis la tu te plains de pas depasser 90 ?? hehe
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Message par Menoche »

90 psi c tout a fait normal.

quand il fait froid, j'ai 105psi, le temps que l'huile devient plus liquide....

quand j'roules sur l'autoroute a 120, j'ai 89psi +ou- 3psi

au idle quand c'est froid: 80-90 psi
au idle quand c'est chaud: 40-45psi

c'set chiffre la c'est avec de la motul 300V

avec de la Castrol synthétique 5w50, c'est 2psi de moins environ

Tes chiffres sont normaux mon Fredo ;)
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Message par FREDO »

Oufff! un stress de moins :roll:

Merci les gars de votre aide :wink:
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Message par Snake »

arrête dont de voir des problèmes partout :roll: :lol: :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
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