CEL du EGT...

Quelques HPs en plus ??

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Zack
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CEL du EGT...

Message par Zack »

Juste pour confirmer. Est-ce que le CEL qui indique un 'high-input' du signal de la sonde EGT fait tomber le ECU en mode 'safe'? Ma fuite est maintenant réglé sur mon WRX (Merci Fredo, Chris et.. Morgie!), mais mon boost ne monte pas. J'entend le turbo spiner (Enfin!), mais je n'ai pas de puissance.

J'ai le fameux CEL du EGT et on s'est rendu compte en changeant mon up-pipe que la tige de la sonde était disparu!! Il ne reste plus rien de la petite tige qui lit la température!

Alors d'après vous, quand je vais mettre la résistance de 2.2k je vais retrouver mon boost ou mon trouble est ailleur?

Je vais plugger mon portable sur mon ECU ce soir pour faire un road test, mais en attendant, je veux juste être certain que c'est bien mon EGT qui cause ma perte de puissance.
Zack
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FREDO
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Message par FREDO »

Ta voiture tire pas plus que avant 8O
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Zack
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Message par Zack »

Oui elle répond 100 fois plus vite!! Mais, je sens que le boost n'embarque pas... du moins.. je ne fais pas mon 14psi comme je faisais. Mais c'est presque certain que c'est lié à la sonde EGT détruite. Je ne vois pas ce que ça pourrait être autre que ça. Je n'ai plus de fuite!! Le son et les reprises sont joussivent!!!! :twisted:
Zack
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Re: CEL du EGT...

Message par Bacon »

Zack a écrit :Juste pour confirmer. Est-ce que le CEL qui indique un 'high-input' du signal de la sonde EGT fait tomber le ECU en mode 'safe'?
non, je l'ai eu 2 fois celui là et la voiture a toujours continué de fonctionner normalement.
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

si le bout de la sonde est plus la, elle est peut etre passer dans le turbo et a causer des domage a celui-ci
steph
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Zack
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Message par Zack »

steph z-24 a écrit :si le bout de la sonde est plus la, elle est peut etre passer dans le turbo et a causer des domage a celui-ci
En effet... :? Mais j'entend très bien le turbo spinner.. autant allège qu'en accélération.

Ça fait des hésitation comme si mon solénoîde de turbo était déconnecté. Je vias checké ça à la lumière demain.. il fait noir un peu là! :roll:
Zack
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Message par Zack »

Bon, j'arrive de faire un test run... Si je déconnecte mon solenoîde de turbo, j'ai un check engine. Donc cette connection là fonctionne bien. J'ai déplugué la wastegate pour une run et g atteint 18.5 psi de boost pendant même pas une seconde!! G lâché le gaz tu suites! héhéhhé! Donc, c pas le turbo non plus le trouble. Donc.. ce que je pense, c sois que mon solénoîde est scrap et qu'il reste tjrs ouvert un peu ou, moins probable, que mon ECU envois un signal complètement fucké.

Quelqu'un a un solenoîde de turbo qui traine que je puisse faire un test!?

Je suis vraiment soulagé que mon turbo soit en pleine santé et que je n'ai plus de fuite d'exaust!!

J'oubliais... avec tout pluggué comme il faut, je boost dans le top 8.5 psi.
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Message par Menoche »

deplug la hose de retour du solenoide, shoot un peu de wd40
envoie environ 10 psi par tite shot et replug le tout, ;)
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Message par Zack »

Menoche a écrit :deplug la hose de retour du solenoide, shoot un peu de wd40
envoie environ 10 psi par tite shot et replug le tout, ;)
Je vais essayer ça tantot! ;)
Zack
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Message par Drizzt »

Menoche a écrit :deplug la hose de retour du solenoide, shoot un peu de wd40
envoie environ 10 psi par tite shot et replug le tout, ;)
Si ça ouvre pas et ça devrait ouvrir :arrow: WD40
Si ça ouvre et ça devriat pas ouvrir :arrow: Duck tape

:lol:
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Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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Message par Zack »

:lol: Ghetto mode!
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Message par steph z-24 »

Zack a écrit ::lol: Ghetto mode!

en estie!
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Message par Zack »

Bon.. j'ai mis du WD40 dedans tantot et ça n'a pas donné grand chose après une run de 15 minutes.. Donc, je vais le démancher et m'amuser à le lancer dans les murs ce soir! :lol:
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Message par Menoche »

t'as vérifié si la pression passe a l'envers dans le solenoid?

il est probablemetn jammé fermé l'enfant de nanane... check les connectiosn électriques dessus...
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Message par Zack »

Non.. il est jammé ouvert! Sinon je serais toujours à 18psi! En jammant ouvert, il envois toujours de la pression vers l'actuateur de la wastegate et le fait ouvrir pour rien.

Je vais le démancher ce soir pour le tester et pour voir ce que je peux faire pour le décoller. au pire, ça va m'en prendre un autre. Encore des dépenses... mais bon.. c'est moins pire qu'un Turbo! ;)
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