demande speciale
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demande speciale
Je suis a la recherche de 2 isolants
1 isolant qui doit pouvoir faire un gasket etanche a 150F avec une epaisseur d'environ 6mm
1 isolant qui doit pouvoir fair eun gasket étanche a 600C avec une epaisseur d'environ 3mm.
savez vous ou je peux trouver ca?
1 isolant qui doit pouvoir faire un gasket etanche a 150F avec une epaisseur d'environ 6mm
1 isolant qui doit pouvoir fair eun gasket étanche a 600C avec une epaisseur d'environ 3mm.
savez vous ou je peux trouver ca?
- steph z-24
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c'est pour isoler les headers du moteur et l'intake du moteur.
le phenolics je sais que ca tough environ 175F, donc pas suffisant pour l'exhaust, mais ok pour l'intake.
j'essaie de trouver lescoordonnes de Troy Hurtubise pour la firepaste, mais il se fait discret le monsieur... il doit se faire bombarder de demande lui hehehehehe
le phenolics je sais que ca tough environ 175F, donc pas suffisant pour l'exhaust, mais ok pour l'intake.
j'essaie de trouver lescoordonnes de Troy Hurtubise pour la firepaste, mais il se fait discret le monsieur... il doit se faire bombarder de demande lui hehehehehe
- steph z-24
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les phenolics c un plastique tres dure mais aussi tres fragile!, ca peut ne pas pouvoir s'appliquer dependement du torque que tu doit mettre dans le bolts.
personnellement je voit pas vraiment le but de mettre ca car anyway les bolt/stud vont transmettre en masse de chaleur surtout du coté exhaust ou la tete elle meme est tres chaude presque aussi chaude que le manifold lui meme
personnellement je voit pas vraiment le but de mettre ca car anyway les bolt/stud vont transmettre en masse de chaleur surtout du coté exhaust ou la tete elle meme est tres chaude presque aussi chaude que le manifold lui meme
steph
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si tu regardes une thermographie des headers, tu vas voir que les premiers 2 ou 3 pouces du manifold sont BEAUCOUP plus froid que les headers pcq le bloc est refroidi a l'eau. Par contre, les headres gardent la chaleur et c'est aussi le but.
en isolant les deux, tu minimises le transfer de chaleur des headers vers le bloc. maximisant ainsi l'efficacité du refroidissment a l'eau et tu gardes un max d'énergie dans les headers pour activer le turbo.
Meme chose pour l'intake. en isolant, ta pieuvre demeure froide et ton air entrant moins chaud.
juste pour l'intake, ya possibilité d'aller chercher une diff de temperature de 30F en isolant l'intake.
Pour les headers j'ai pas encore trouver de résultat de recherche, bcp de théorie mais pas de résultats fermes sauf que les constructeurs ne le font pas pcq trop couteux.
en isolant les deux, tu minimises le transfer de chaleur des headers vers le bloc. maximisant ainsi l'efficacité du refroidissment a l'eau et tu gardes un max d'énergie dans les headers pour activer le turbo.
Meme chose pour l'intake. en isolant, ta pieuvre demeure froide et ton air entrant moins chaud.
juste pour l'intake, ya possibilité d'aller chercher une diff de temperature de 30F en isolant l'intake.
Pour les headers j'ai pas encore trouver de résultat de recherche, bcp de théorie mais pas de résultats fermes sauf que les constructeurs ne le font pas pcq trop couteux.
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pas daccord quand ca donne fuck all ca donne fuck all, quand je perd mon temps j'aime bien qu'on me remetre a l'heuremorgie a écrit :il ne faut pas critiquer/questionner les motivations d'un DIY-erMister_Wagon a écrit :Dans le fond tout ce trouble pour gagner quoi ou combien ??![]()
aussi futiles puisse t'elles parraitres... hehe
steph
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