Parlons Boost

Quelques HPs en plus ??

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Snake
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Parlons Boost

Message par Snake »

Depuis que j'ai installé une boost gauge, ca me fait une tite aiguille de plus à checker...

aujourd'hui en effectuant un ti dépassement, je me suis apercu qu'à WOT à RPM assez élevé, il semble que le boost descends... je pese, ca monte à 14, se stabilise à 13 et se met à descendre aux environs de 9 PSI (à ce moment, je dois être passé au dela de 6000 RPM... en me fiant au son )

Est-ce que c'est normal ???
m'semble que ca devrais tenir 13 jusqu'à tant que je lache la pédale non ???

P.S. je suis STOCK ;-)
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mart
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Message par mart »

C'est normal. J'ai pas tout trouvé ce que j'avais déjà lu, mais en voici une partie: http://www.montreal-subaru-club.com/php ... =2696#2696
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Menoche
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Message par Menoche »

c'est normal.

si tu boost plus haut a haut RPM, tu vas maxer tes injecteurs et tomber avec un mélange pauvre, chose a éviter. Le TD04 peut soutenir plus haut que ca sans perdre d'efficacité par rapport a la map stock, mais c'est le timing vs boost vs volume d'air vs qualité de l'essence qui devient un problème ;)
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Snake
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Message par Snake »

good merci :D
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Kolia
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Message par Kolia »

Pourquoi y'a jamais personne qui parle de l'augmentation de la consommation en air du moteur avec les rpm vs combien d'air presseurisé peut pomper le compresseur quant ces discutions reviennent ?

Dans le même ordre d'idée, tout le monde semble oublier le T de PV=nRT... T'as beau fournir assez d'essence et ne pas être pauvre, si tu pompes de l'air chaud, tu vas détonner pareil... Ça pas rapport dans ce cas-çi, mais fallait j'en parle ! :roll:
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Menoche
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Message par Menoche »

Kolia,

j'étais parti pour lui raconter tout ca jusqu'a ce que je me rende compte que la map du TD04 le laisserait dans la meme zone d'efficacité qu'il reste a 9 boost a 6000 rpm ou qu'il soit a 13 psi :-(

le td04 a 6000 rpm longe les courbes de 65-70% jusqu'a 14.7 psi

Phil
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Message par Kolia »

:) good !
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