Je me permets de poster ce sujet car c'est ici qu'il y a vraiment les spécialistes des TURBO
Voila, selon mes recherches ma New Beetle boost stock a 8.7 psi.
Cette valeur 8.7 psi c'est a quel moment RPM, etc....
J'ai une chip Upsolute dedans.
Voila ce qui me chagrine:
en 1ère, je boost genre 11 psi et ça descends rapidement a 7 psi dès que je suis près de 6000 RPM
en 2ème vitesse, je boost genre 13 psi et ça descends rapidement 8-9 psi dès que je suis près de 6000 RPM
en 3ème,..............................14psi ....................................10 psi
Je parle en accélération franche comme si tu faisais le 1/4 de miles.
C'est sur que quand t'es en 5ème mettons a 3000 RPM, tu donnes un coup de gaz l'auto pousse bien et ça indique 16.5 psi pendant quelques secondes quand meme pour descendre a 14 psi.
Ma question c'est de savoir a combien je boost alors avec mon auto????
Ou prendre la valeur???
Meme chose comment dire qu'un moteur boost stock a 8.7 psi, mais quand : RPM, vitesse, accélération ou non......
Est ce que j'ai un trouble par rapport a mon wastegate?
Sinon l'emplacement du boost gauge dans l'auto peut il jouer? Si oui a quel est le meilleur endroit?
Lire un boost gauge?
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Lire un boost gauge?
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c'est tout a fait normal...
si tu avais pas le chip, tu verrais un boost @regulier@
ce qui se passe c'est que ton turbo ne peut pas @soutenir@ 16 psi a haut rpm car son efficacité volumétrique n'est pas suffisante.
a 3000rpm, ton moteur consomme 2 fois moins d'air qu'a 6000rpm.
si tu as un moteur de 1.8L, a 3000rpm, ton moteur consome 2700 Litres d'air par minutes, a 6000 rpm 5400 Litre. et ca c'est sans boost....
si tu boost a 14.7 psi, tu double ce volume.
ou je vais? à la capacité volumétrique de ton turbo, si ton turbo ne peut pas fournir plus de 4000 Litre par minutes, tu vas avoir ton 14.7 psi facile a 3000 rpm pcq ton turbo peut fournir 4000 litre par minute, par contre a 6000 rpm, t'as besoin de 5400L par minute, mais ton turbo peut juste fournir 4000 donc la pression va pas pouvoir monter a 14.7psi...
Si tu trouves la map de compresseur pour ton turbo, tu pourras voir le nombre de psi max au rpm désiré.
mon explication est plus simple pcq ya d'autres facteur qui entre en ligne de compte
.
En général on va dire qu'un turbo peut fournir X psi s'il peut le tenir sur un grand range de RPM.
Phil
si tu avais pas le chip, tu verrais un boost @regulier@
ce qui se passe c'est que ton turbo ne peut pas @soutenir@ 16 psi a haut rpm car son efficacité volumétrique n'est pas suffisante.
a 3000rpm, ton moteur consomme 2 fois moins d'air qu'a 6000rpm.
si tu as un moteur de 1.8L, a 3000rpm, ton moteur consome 2700 Litres d'air par minutes, a 6000 rpm 5400 Litre. et ca c'est sans boost....
si tu boost a 14.7 psi, tu double ce volume.
ou je vais? à la capacité volumétrique de ton turbo, si ton turbo ne peut pas fournir plus de 4000 Litre par minutes, tu vas avoir ton 14.7 psi facile a 3000 rpm pcq ton turbo peut fournir 4000 litre par minute, par contre a 6000 rpm, t'as besoin de 5400L par minute, mais ton turbo peut juste fournir 4000 donc la pression va pas pouvoir monter a 14.7psi...
Si tu trouves la map de compresseur pour ton turbo, tu pourras voir le nombre de psi max au rpm désiré.
mon explication est plus simple pcq ya d'autres facteur qui entre en ligne de compte

En général on va dire qu'un turbo peut fournir X psi s'il peut le tenir sur un grand range de RPM.
Phil
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Merci pour cette explication
Sinon, 8.7 psi c'est le boost stock.
Mais la, avec cette chip, si mettons c'est stable, je dois avoir 11.7 psi environ?

Sinon, 8.7 psi c'est le boost stock.
Mais la, avec cette chip, si mettons c'est stable, je dois avoir 11.7 psi environ?
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