Turbo back + up-pipe WRX stock.. Dangé potentiel??

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Scooby FREAK
Messages : 613
Inscription : lun. mai 24, 2004 8:10 pm
Localisation : Montreal

Turbo back + up-pipe WRX stock.. Dangé potentiel??

Message par Minotaure »

Est-ce qu'un turbo back performance avec un up-pipe WRX stock risque t'il de créer un problème à court/moyen terme?
L'augmentation de température créée avec le turbo back est-il siginificatif? Quels sont les risques?

/Mino
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

un des danger du uppipe stock, c'est que le cat dans le up-pipe se désintègre et abime les pales du turbo :-(
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Scooby FREAK
Messages : 613
Inscription : lun. mai 24, 2004 8:10 pm
Localisation : Montreal

Message par Minotaure »

Bon... Message compris... :? Sur une échelle de 1 à 10.. le danger se situe à???? 10 étant... fait vite mon p'tit gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

3 ;)

c pas élevé, mais le risque est la... moi j'ai eu le probleme, résolu avant que ca cause des problemes. NORMALEMENT, ce problème devait être réglé en 2003 :-( tout comme mon problème de reculons, tout comme mon problème de crémaillère.. mais bon.. tout fonctionne bien maintenant donc en 2004 ca doit etre safe ;)
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Scooby FREAK
Messages : 613
Inscription : lun. mai 24, 2004 8:10 pm
Localisation : Montreal

Message par Minotaure »

Merci pour l'info Menoche... Bon.. je connais qq'un qui risque de t'envoyer un PM bientôt!! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Banzai of Saigon
Scooby FREAK
Messages : 1760
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montréal

Message par Banzai of Saigon »

Pourquoi garder un up pipe stock avec un TB after market?

Si c'est une questions de budget, au pire ouvre ton up pipe et enlève le cat a l'intérieur, ça va faire la job.

Si c'est une question de son, alors dans ce cas, change ton cat back car un turbo back ne devrai jamais avoir un upipe stock.

Bon tuning.
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
Avatar de l’utilisateur
Type-10
Scooby FREAK
Messages : 1356
Inscription : dim. juin 15, 2003 12:14 am
Localisation : Montréaland
Contact :

Message par Type-10 »

Allez Min! Fait pas la lopette, sort les pépettes et prends un uppipe PDE! :wink:
Dr Type-10

2007 Mazdaspeed 6
2004 Honda VFR800fi ABS - À VENDRE!
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Scooby FREAK
Messages : 613
Inscription : lun. mai 24, 2004 8:10 pm
Localisation : Montreal

Message par Minotaure »

Bon la réponse est bien simple...

1. Profiter PROGRESSIVEMENT du gain de puissance
2. Ne savais pas
3. Donner un break à Menoche... 4 fois en 2 semaines :wink:

Je pense que je n'ai pas le choix... je vais devoir vendre un peu plus de bière là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fiston4
Scooby FREAK
Messages : 528
Inscription : sam. mars 13, 2004 7:00 am
Localisation : Laurentides

Message par fiston4 »

Minotaure a écrit :Je pense que je n'ai pas le choix... je vais devoir vendre un peu plus de bière là... :lol:
bienvenue dans le monde de la modif :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dunlop
Scooby FREAK
Messages : 1653
Inscription : ven. févr. 20, 2004 9:39 pm
Localisation : Rive-Est Mtl

Message par dunlop »

Le risque est pas si élevé que ça, car étrangement, la partie du cat qui va vers le turbo est très rigide, plus que le début en tout cas. Et pour en avoir enlevé pour un gars de USA, je peux te dire que le matériel du cat est très solide. En passant, je le ferai pû, maudite job ça m'a pis 3h de temps...le driller pis l'enleer est pas le trouble, c'est toutes les peities parties qui collent sur les côtés l'ouvrage sans abîmer le piping.

Par contre, j'ai déjà entendu parlé d'un up-pipe stock qui a fendu après avoir mis un catback 3".

Donc, moi je te dirais, change-le ou enlève le cat, mais c'est pas urgent sauf si tu pousse beaucoup ta monture.
Répondre