CEL clignotant
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Specialist
- Messages : 168
- Inscription : dim. févr. 23, 2003 4:02 pm
- Localisation : Montreal
CEL clignotant
Bon ce soir j'ai fait qques accelerations (mais rien de trop) dans des ruelles, question d'essayer mon setup et apres deux trois accelerations en 2nde et 3eme J'ai commence à sentir la rex trembler et j'ai vu un cel slignonant apparaitre. On dirait que j'ai plus de jus dans l'auto et je m'arrete souleve le capot et je vois la downpipe (PDE) qui est rouge incandescente vraisemblablement à cause d'une surchauffe. Le melange airfuel est aussi tt le temps à son max. Est c'est deja arrivé à qq'un et si oui que est ce que ca peut etre?? Je vais attendre à lundi pour l'amener chez le dealer mais en attendent qq suggestions seraient bien venues.
Merci
Merci
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
-
- Scooby Specialist
- Messages : 248
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : rive-sud
-
- Scooby Specialist
- Messages : 248
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : rive-sud
- Menoche
- Scooby FREAK
- Messages : 6429
- Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
- Localisation : In Front of the Snow plow :-)
euhhhh ton downpipe était rouge????????????????
pis t'As eu un CEL clignotant? arrete moi ca TUSUITE!!!!!!!
downpipe rouge == ignition DANS l'exhaust ==
a- timiring fucked up == timing belt fini!!!!!
b- t'as des valves d'exhaust qui demeurent ouverte pendant la phase d'allumage
c- ton ecutek a été tuné avec un advance trop agressif et t'as mis de l'essence de pauvre....
pis t'As eu un CEL clignotant? arrete moi ca TUSUITE!!!!!!!
downpipe rouge == ignition DANS l'exhaust ==
a- timiring fucked up == timing belt fini!!!!!
b- t'as des valves d'exhaust qui demeurent ouverte pendant la phase d'allumage
c- ton ecutek a été tuné avec un advance trop agressif et t'as mis de l'essence de pauvre....
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Messages : 9079
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : LeGardeur
- Slaine
- Le gars du câble
- Messages : 2877
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Repentigny
- Contact :
- chuck
- Scooby FREAK
- Messages : 3313
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laval,Qc,Canada
moi j'ai un c-e qui flash des fois a l'accélération.. a ce que l'on m'a dit c'est que c'est un danger pour détruire les catalyseur.. ca juste rapport a la pollution... bref.. c'est ce que je me suis fait dire... mais j'avoue qu'il faut enqueter sur ce cas
chuck
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD
BMW 335GT M Pack
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD
BMW 335GT M Pack
- Menoche
- Scooby FREAK
- Messages : 6429
- Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
- Localisation : In Front of the Snow plow :-)
generalement quand un CEL flash avec un reflash d'ecu c de l'ignition dans le muffler pcq le melange est trop riche. tu lache le gaz, t'attends 2 secondes et ca reviens normal. Par contre dans le cas present, si le downpipe vient rouge, c pas juste 1 ou2 bang dans l'uppipe c'est plusieurs
check ta compression au PC....
check ta compression au PC....
-
- Scooby Accredited
- Messages : 116
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 11:43 pm
- Localisation : Deux-Montagnes
-
- Scooby Specialist
- Messages : 168
- Inscription : dim. févr. 23, 2003 4:02 pm
- Localisation : Montreal
bon! Plus de peur que de mal
Je suis aller visiter Lachute (sur une remorque
)MAIS, le pb était l'ignition coil du cylindre n04
qui avait debarqué le criss...
en fait, un petit morceau en plastique s'était cassé et donc je roulais en 3 cylindres. Ma chance c'est je me suis arreté tt de suite ou presque apres le cell qui flash. Compression faite, 155psi+/- chaque cylindre. Mais j'ai faillit la catastrophe car si je continué à rouler j'aurais pu detruire mon moteur
Morale de cette histoire: Éviter de rouler si jamais ça vous arrive d'avoir un cell qui flash et prenez la peine de jeter un coup d'oeuil sous le capot
il se peut que le pb soit moins pire que vous le pensez
Aussi,¸merci aux gars de Lachute qui ont vite trouver le problème, sans paniquer avec toujours beaucoup de profesionnalisme.

Je suis aller visiter Lachute (sur une remorque




en fait, un petit morceau en plastique s'était cassé et donc je roulais en 3 cylindres. Ma chance c'est je me suis arreté tt de suite ou presque apres le cell qui flash. Compression faite, 155psi+/- chaque cylindre. Mais j'ai faillit la catastrophe car si je continué à rouler j'aurais pu detruire mon moteur


Morale de cette histoire: Éviter de rouler si jamais ça vous arrive d'avoir un cell qui flash et prenez la peine de jeter un coup d'oeuil sous le capot


Aussi,¸merci aux gars de Lachute qui ont vite trouver le problème, sans paniquer avec toujours beaucoup de profesionnalisme.