Boost inconstant

Quelques HPs en plus ??

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Guidou
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Boost inconstant

Message par Guidou »

Jai une probleme de boost inconstant de la 3 ieme a la 5 ieme vitesse. Jai un putait de ECUtech qui faut a peinne toucher a la pédale pour pouvoir clancher. Sa donne donc des peaks de boost et sa gosse entre 13 lbs et 18 lbs... de l esti de marde. Sa fait cave en criss quand tu te tire un drette avec un autre char pi que té a sa hauteur pi que tu dépasse sont bumpeur et il te dépasse tu le dépasse et il te dépasse ainsi de suite.

Ya tu moyen (apart la pédale dans le fond pi la sa roule bouré a cause du ECUtech de merde...) de stabiliser le boost

Pi en passant, ont peut tu setter l'ECUtech pour que la pleinne puissance soit la pédal dans le fond au lieu de ¼ de course de pédale...


Merci

Justin
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

v vlair qu<il y a de quoi de pas normal, vas voir juju il vont pouvoir ajuster ca.
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chuck
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Message par chuck »

crisse ecutek dans les vidange... moi ca va mieux depuis ce temps la
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Menoche
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Message par Menoche »

ya 2 raisons,

ton turbo est a sa limite, et des que la wastegate ouvre tu perds tout ton boost.

2 moyens de regler ca... changer le wastegate duty cycle pour que ton boost mont moins vite et par le meme fait soit mieux controler et aussi demander a lachute de parametre la table de correction en fonction de la temperature (table non utilisee par subaru de base).

Pour ce qui est d'etre dans le fond pour le boost, ca aussi ca se change, il y a une table en fonction du load et du TPS, de base je crois que lachute garde ca a 14 %, alors, des que tu enfonces un tout ti peu la pedale tu boost au max. Moi je l'ai programmé a 20%, ce qui te donne plus de jeu avant que ca boost au fond ;)

Autre chose, il va probablement falloir changer le restricteur dans la hose du wastegate solenoid pour avoir un meilleur ajustement de ta wastegate.

Pour l'instant, un quick fix c'est de slacker ta wastegate de 1/2 tour et ca devrait régler le problement immédiatement sinon, 1 tour. mais pas plus si tu veux garder ton boost.

Phil
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Zack
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Message par Zack »

chuck a écrit :crisse ecutek dans les vidange... moi ca va mieux depuis ce temps la
8O Voyons.. Moi qui pensait que L'ECUTEK était la modifs la plus fiable et la plus interressante. Voulez-vous bien me dire ce qui rend cette technologie si déplaisante? :?
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Message par Xtralight »

Je crois que Chuck était ironique. :wink:

Si ton Ecutek est mal programmé, c'est sûr que ça va donner de la merde... Le problème est donc au niveau de la programmation des maps ou comme Menoche a dit.

En passant, j'avais aussi un peu de troubles mais Stéphane chez Lachute a tout arrangé. Le tuning est souvent un jeu d'essais et d'erreurs, faut juste pas que tu sois un des cobayes. :twisted:
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Guidou
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Message par Guidou »

Merci les gars et Menoche en particulié.

Justin
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chuck
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Message par chuck »

Xtralight a écrit :Je crois que Chuck était ironique. :wink:
effectivement.. quand tu as un probleme avec ton ecutec ya juste un moyen de le fixer... c'est d'aller ou tu l'a acheter et non de demander sur le forum... :idea:
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Guidou
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Message par Guidou »

Je suis daccord avec toi Chuck.

Mais...

...Quand jai fait instaler mon ECUtech, jai investie 4000$ (injecteur et les autre blabla pour que sa soit fait de maniere en regle). Je n'était pas satiffait du 1iere tuning. Ont m'avait expliquer les posibilitées apres que la 1iere mape soit fait. Celle si ne répondait pas a mes attente et je dus recéduler un autre session de maping avec lachute et je du redéboursé une couple de 100 pour l'intervention. J'était contant mais pas satiffait, car la encore, jai apris une foi le remaping terminer qu'il avait beaucoup plus de posibilité que celle dont t'ont m'avait parler la foi d'avant. Alors jai avalé ma pilulle pi sa donne se que sa donne.

Oui je me prommenne avec un char de 45k, mais sa ne veut pas dire que je suis pret a garocher des 70$ par heure a tout les fois...

Javais 150% confiance en se systeme et l'équipe qui la instaler, par contre (peut etre que je suis un client pointiyeu...) jai le sentiment qu'ont a pas prit le temps de me demander et de m'expliquer toute les posibilitées et se que je voulais comme rendement...

Merci

Justin
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Message par Zack »

Ouf! Ok! J'commençais à me poser des questions là! :oops: Chuck, fais moi pas des peurs de même! :lol:
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Message par Xtralight »

Comme Menoche avait dit dans un autre post, faudrait idéalement se payer un 3-4 heures avec Stéphane pour qu'il puisse nous montrer toutes les possibiltés au niveau des différentes maps. J'ai regardé comment il a pris de temps pour tuner et revérifier les modifications de mes maps et une heure c'est tout juste. Si j'aurais voulu voire d'autres options de tuning il aurait fallu une autre heure.

Bien sûr, s'ils ne t'ont pas donné satisfaction et que ta voiture fonctionne dans les limites normales stock alors ils devraient pas te charger des frais supplémentaires. Il te reste aussi l'option d'aller en Ontario chez un autre tuner Ecutek, ou même aller voir Vishnu! :D

Pour ma part, avant d'aller retuner ma voiture, je me suis assuré que ma toto était parfaite ailleurs(compression, bougies, fluides, turbo, etc). Comme ça, j'aurais eu des arguments s'ils n'avaient pas pu me donner satisfaction. Mais de la manière dont du le mentionne on dirait que tu as suivi le même chemin de modifs que moi donc théoriquement tout devrait bien aller. Dommage que je sois si loin, on aurait pu comparer nos voitures...
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Message par patoubeau »

moi mon char est stock et pus de boost. J'ai de la misere a me rendre a 100 km/H
J'explique. En rentrant de travailler j'ai accelerer legerement vite et en passant dans un trou d'eau les roue arriere on spinner et le coupe feu a embarque. En pensant en 2ieme ca donner un gros coup et en attandant ce tock le moteur a couper. Et depuis ce temps, mon boost ne depasse pas le niveau 0. Et plus je donne du gaz plus le moteur force et a le bruler. :(
est-ce la wesgate ou mon ordi ou ma transmission?
Merci
P.S.
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Message par Guidou »

Xtralight a écrit :
Pour ma part, avant d'aller retuner ma voiture, je me suis assuré que ma toto était parfaite ailleurs(compression, bougies, fluides, turbo, etc). Comme ça, j'aurais eu des arguments s'ils n'avaient pas pu me donner satisfaction. Mais de la manière dont du le mentionne on dirait que tu as suivi le même chemin de modifs que moi donc théoriquement tout devrait bien aller.
Quand je leurs ait aporté mon char, je leurs ait demandé qui vérifie l,auto de fond en combe pour etre sur que se soit top shape.

Je croit que le manque était dans le temps passer avec moi pour me demander mes besoins et toute les particularitées de cette modif...

Surement, et sa doit etre la majorité, que le monde font faire des modifs, se promennent et sont satiffait de leurs auto sans se poser de questions a savoir si sa pourait etre mieu ou si sa pourait etre d'un autre fâçon.

Moi je ne suis pas comme sa, dans les limites de se qui est fessable, jaime avoir les petit détail qui fond que japrécis les chose...

Je sait se que je veut mais parfois ya des gens qui me trouve pointyeu.

C'est peut etre plus payant un swap de moteur d'une spec RA dans un WRX que une simple pose de ECUteck, mais le principe doit rester le meme...je crois?

Justin
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Message par M@xXx »

Je me suis informer a juju pour une modification (le premiere au niveau hp) qui serait la meilleur pour le prix, il m'a suggerer de changer mon programme d'ecu pour 1250$$ a 16 psi partout 1,2,3,4,5ieme.. 25-30 hp de plux que stock

a vous entendre chu pas si sure!!!!!!!!,

ca vaut tu la peine!!

j'attend de vos news
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

patoubeau a écrit :moi mon char est stock et pus de boost. J'ai de la misere a me rendre a 100 km/H
J'explique. En rentrant de travailler j'ai accelerer legerement vite et en passant dans un trou d'eau les roue arriere on spinner et le coupe feu a embarque. En pensant en 2ieme ca donner un gros coup et en attandant ce tock le moteur a couper. Et depuis ce temps, mon boost ne depasse pas le niveau 0. Et plus je donne du gaz plus le moteur force et a le bruler. :(
est-ce la wesgate ou mon ordi ou ma transmission?
Merci
P.S.

le check engine est tu allumer? si oui c ca ton trouble t sur le safe mod. autre chose si t'a passer dans un tou d'eau du chef l'intake a peut etre siphoner de l'eau et batter le maf!
steph
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