Quand t'achète des kit coil-over (Tein, DMS, JIC, Cusco, ...) le monde parle souvent du rebuilt après un certain temps. Je me posais ces questions là :

Merci!

Modérateur : Modérateurs
Parce qu'un amortisseur c'est pas éternel, ça fatigue à la longue.JP-OBS a écrit :Pourquoi faut faire un rebuilt sur une suspension qui coûte habituellement assez chère?
Ça dépend du kilométrage et des routes. Habituellement c'est quelques années, mais vaut mieux la démonter en pièce à chaque année pour vérifier l'usure.JP-OBS a écrit :Est-ce un rebuilt qui faut faire souvent (Chaque année)?
DMS c'est pas loin de 1000$ me sembleJP-OBS a écrit :Le prix du rebuilt doit-être relatif à la marque, mais en général ca coute combien?
Tu fais ça l'hiver, pendant que tu roules la suspension stockJP-OBS a écrit :Quand tu la fait rebuilter, faut que tu te trouve une suspension aleternative en attentant ... ou laisser ton char sur des bloc!?!
Ça fait 100$ de frais de consultation pis je prends juste le cashJP-OBS a écrit : Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse?![]()
Tu résumes assez bien oui... Mais un des gros avantages d'une suspension coil-over, c'est la taille supérieur de l'amortisseur, vraiment plus gros que des OEM, ce qui fait que c'est plus rigide, et que l'amortissement est meilleur.JP-OBS a écrit : Pour revenir au sujet...
Donc le rebuilt sur un kit coil-over est on pourrait dire (en usage égal) au même moment qu'un changement de shock! (Au lieu d'acheter des nouveau shock, tu les rebuilt)... tk si j'ai bien compris!
Donc on pourrait dire que ca a vraiement son utilité pour du monde qui font de la course et qui peuvent passé à travers des shocks en pas long.
Je pense m'en tenir au plan A dans mon cas!![]()
Il ne prend pas les chèque juste le cash !JP-OBS a écrit :Le chèque est dans mail!Swatch a écrit :Ça fait 100$ de frais de consultation pis je prends juste le cashJP-OBS a écrit : Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse?![]()
![]()
![]()
Merci tout l'monde pour les infos!
Coudonc tu veux toujours rajouter des chiffres a mes offres sa viens lassant!!!Menoche a écrit :comme on dit, un gars s'essayeSlaine a écrit :Je t'offre 500$ pour la suspension! Comme ca t'aura pu a la graisser et Marilou va etre contente pour son popotin!Menoche a écrit :pour la DMS, faut la graisser souvent![]()
trop souvent a mon goût...rajoute un 3 en avant pis c'est a toi