Compression

Quelques HPs en plus ??

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Agamemnon
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Message par Agamemnon »

Dragon a écrit :finalement si t'a un moteur turbo avec trop de compression, ton piston va passer au travers du hood...

j'aime tes expliquations imagées menoche :lol:

chui visuel :wink:

Il se prépare bien au language paternelle... Ah ga! Ah ga! Ah geh!
:lol: ... avec amour mon Menoche.
God Bless!!!
Il y a un côté Obscure à une Wagon... Mouhahaha!
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Dragon
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Message par Dragon »

Snake a écrit :il va plutot passer au travers de l'aile :roll: :lol:
DOH!!!

c vrai... :roll:
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
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morgie
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Message par morgie »

Dragon a écrit :finalement si t'a un moteur turbo avec trop de compression, ton piston va passer au travers du hood...

j'aime tes expliquations imagées menoche :lol:

chui visuel :wink:
il passera pas au travers du hood.. il va fondre. .. ou casser ...
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Menoche
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Message par Menoche »

Agamemnon a écrit :
Dragon a écrit :finalement si t'a un moteur turbo avec trop de compression, ton piston va passer au travers du hood...

j'aime tes expliquations imagées menoche :lol:

chui visuel :wink:

Il se prépare bien au language paternelle... Ah ga! Ah ga! Ah geh!
:lol: ... avec amour mon Menoche.
heheheh ;)
j'me suis toujours dit que si j'étais capable d'expliquer en terme simple j'arriverais toujours a mes fins ;)

vive les lego les pommes pis les tis moutons ;)
pilon
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Message par pilon »

Un peu plus d'informations utile, plus apliqué au moteur atmoshpérique, car les moteurs turbo son un peu différents....

Selon le Cycle thermodynamique, plus ton taux de compression est élevée, plus ton efficacité énergétique est élevée, donc moins de pertes. C'est pour cela qu'un diesel avec un taux de 20:1 consomme moins qu'un moteur a Essence.

Cependant ton turbo forcant plus d'air dans les cylindres, fait en sortes que ont taux de compression effectif est probablement plus haut que celui de base (comme Morgie l'expliquait)

De plus, si ton taux est vraiment bas, avant que ton moteur boost, tu va avoir tellement peu de power, que tu pourrais rouler même pas dépasser un géo métro avec une tante roulote sur un départ normale ie 1000 rpm tu déclutch.
Le grand move, j'ai remplacé le maudit audi par une WRX ... Pour la deuxieme fois !
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vavais
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Message par vavais »

pilon a écrit :De plus, si ton taux est vraiment bas, avant que ton moteur boost, tu va avoir tellement peu de power, que tu pourrais rouler même pas dépasser un géo métro avec une tante roulote sur un départ normale ie 1000 rpm tu déclutch.
Un peut comme ça ?..... :wink: 8O : http://www.realper4mance.com/video/jamb ... rx8.88.mpg
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Il y a aussi l'auto-ignition (Pinging). Lorsque l'on compresse un gaz, la température augmente. Dans le cas d'un moteur diesel, la compression est tellement élevé que le mélange s'allume sans nécéssité une bougie.

Si on augmente le taux de compression sur un moteur, plus au cours la chance d'auto-ignition avant que la bougie fait feu. Un indice d'octane plus élevé retard ceci, mais il y a une limite. Avec un moteur soufflé (turbo, supercharge) plus d'air entre dans la chambre de combustion, donc pour le même ration de compression la température monte beaucoup plus haut. Si on ne réduit pas la compression, on sera au-delà de ce que l'octane peut accomoder.

Donc pour souffler un moteur, ou augmenter le boost, il faut augmenter le niveau d'octane, ou baisser le ratio de compression pour ne pas avoir de l'auto-ignition.
LoosePiston
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nPT
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Message par nPT »

Ce vient de me faire comprendre le pourquoi que mon mazda precidia ping comme ca quand il fait chaud. Ya 200 de compression..... Je pensais pas que cetais pour ca qui pouvait pingner.

De toute maniere je men fou un peu, je le change pour un RS samedi :twisted:
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