Question piston ???
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7:1 et 30 psi ça marcherait solide, mais ça avancerait pas off-boostKolia a écrit :Ca pas eu l'air de vous impressionner que la compression monte a 8.7 ???
Me semble que si 15 psi faut faire attention, avec une compression stock de 8:1, ca vas juste etre pire avec du 8.7:1 ?????
Y'a pas des piston qui nous descendrais ca a 7.5 ? Ou moin ?

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wow wow wow,
Moi je ne croit pas pentoute que s'est le ring d'un piston qui est défec. First ton char i tire tu austant que avant, esce qu'il consomme de l'huile. si s'est ok pour cet 2 facteur, sé sur que se n'est pas un piston. Mon chum a une porsche carera 1977 N\A avec 135 000 kilometre. Comme tout le monde le saient les porche ont des moteur boxer. Lui aussi il a la puf bleu de idle et sont char est en tres bonne état. Les mécano de chez porsche disent que s'est normal qu'un moteur de se type, surtout sil a été batonner, face des puff bleu au idle et sa a cause des seals de valve qui laisse un dépo d'huile dans la chabre de cobustion.
Moi aussi jai la puff bleu. Je lavais avant que Lachute instale un ECUtech. Je boost a 17.5 maintenant et je n'est jamais entandu de détonnation. S'est chian les puff mais mon auto se comporte bien. La seul question qui me fait peure c'est pour combien de temps encore...
Commance par te faire un test de compression. Tu vas voir si il ya un ou des piston fatiguer au niveau des rings.
Un chars turbo, surtout a 13.5 lbs, c'est dur sur la tete de moteur. Un turbo et je ne vous apren rien, sa force l'air dans le moteur. Alors ils ne faut pas etre surprit que les seals ont la vie dur. Ils serait meme normal que des refreshs de moteur soint fait au 100000 kilo sur une auto turbo qui a un boost moyennement élever. 13.5 lbs pour un char stock, s'est beaucoup, a l'habidude les constructeurs automobile donnent environ pas plus de 7lbs de boost a leurs auto.
Un char qui est fatiguer au niveau des rings de pistons, y peuf bleu tout le temps et tous le long des accelérations, pi i consomme de l'huile beaucoup, alors je ne croit pas que s'est notres problemme.
Justin
Moi je ne croit pas pentoute que s'est le ring d'un piston qui est défec. First ton char i tire tu austant que avant, esce qu'il consomme de l'huile. si s'est ok pour cet 2 facteur, sé sur que se n'est pas un piston. Mon chum a une porsche carera 1977 N\A avec 135 000 kilometre. Comme tout le monde le saient les porche ont des moteur boxer. Lui aussi il a la puf bleu de idle et sont char est en tres bonne état. Les mécano de chez porsche disent que s'est normal qu'un moteur de se type, surtout sil a été batonner, face des puff bleu au idle et sa a cause des seals de valve qui laisse un dépo d'huile dans la chabre de cobustion.
Moi aussi jai la puff bleu. Je lavais avant que Lachute instale un ECUtech. Je boost a 17.5 maintenant et je n'est jamais entandu de détonnation. S'est chian les puff mais mon auto se comporte bien. La seul question qui me fait peure c'est pour combien de temps encore...
Commance par te faire un test de compression. Tu vas voir si il ya un ou des piston fatiguer au niveau des rings.
Un chars turbo, surtout a 13.5 lbs, c'est dur sur la tete de moteur. Un turbo et je ne vous apren rien, sa force l'air dans le moteur. Alors ils ne faut pas etre surprit que les seals ont la vie dur. Ils serait meme normal que des refreshs de moteur soint fait au 100000 kilo sur une auto turbo qui a un boost moyennement élever. 13.5 lbs pour un char stock, s'est beaucoup, a l'habidude les constructeurs automobile donnent environ pas plus de 7lbs de boost a leurs auto.
Un char qui est fatiguer au niveau des rings de pistons, y peuf bleu tout le temps et tous le long des accelérations, pi i consomme de l'huile beaucoup, alors je ne croit pas que s'est notres problemme.
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Parfaitement d<accord avec toi, moi j'avais un WRX 2003 et il en prennait de l<huile mais pas de puff bleu et tout était normale. Subaru dise qu'un moteur turbo doit prendre plus quune pinte au 1000kn avant que se soit anormale.Un char qui est fatiguer au niveau des rings de pistons, y peuf bleu tout le temps et tous le long des accelérations, pi i consomme de l'huile beaucoup, alors je ne croit pas que s'est notres problemme.
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Ben là, 13 psi c'Est pas énorme comme pression d'admission !
Les gens qui sautent des seal, c'Est pas ils essaye de pousser trops de pression par rapport à ce que le compresseur peut donner. La pression monte, mais la densité elle vient qu'a être plus basse. C'es la température de la charge qui monte en flêche et qui mêne à la détonation. Deux possibilitée à ce moment:
1-Détonation, oui le seal vas sauter, les pistons mangent la claque.
2-ECU qui retarde l'allumange à mort = EGT qui pête les 1000 degres. Le CAT mange la claque, la turbine aussi.
Mais retour aux puffs bleu... Et retour sur les cool down du turbo. Même si Subaru dit pas besoin, ben faut faire attention à une couple de trucs.
Un cooldown devrait pas se faire un idle. A 700 rpm, la pression d'huile est basse. 20-25 psi. Tenez votre gaz un peut, à 1500rpm metton. Là vous aurrez 60-70 psi de pression d'huile. Il faut que ça flow. (note: la pression d'huile dans le turbo est beaucoup plus basse que ça, via un étrangleur. Mais ça en prend pareil.)
Ont gun pas le gaz après le cool down ! La turbine vas spinner puis tourner avec zero pression d'huile ! Peut importe le coollant qui circule par gravitée, ça use !
Si vous faites pas ça, y'a risque de faire des dépot de carbonne dans les bearing et les tubulure d'huile. Quoi ça fait ça ? Ben ça vas empêcher l'huile de sortir et retourner au carter. Donc, on vas avoir un surplus d'huile qui vas se ramasser dans le bearing... L'huile vas alors déborder et passer dans la turbine et magie ! De la fumée bleu...
C'étais long, mais c'Est une autre possibilitée...
Les gens qui sautent des seal, c'Est pas ils essaye de pousser trops de pression par rapport à ce que le compresseur peut donner. La pression monte, mais la densité elle vient qu'a être plus basse. C'es la température de la charge qui monte en flêche et qui mêne à la détonation. Deux possibilitée à ce moment:
1-Détonation, oui le seal vas sauter, les pistons mangent la claque.
2-ECU qui retarde l'allumange à mort = EGT qui pête les 1000 degres. Le CAT mange la claque, la turbine aussi.
Mais retour aux puffs bleu... Et retour sur les cool down du turbo. Même si Subaru dit pas besoin, ben faut faire attention à une couple de trucs.
Un cooldown devrait pas se faire un idle. A 700 rpm, la pression d'huile est basse. 20-25 psi. Tenez votre gaz un peut, à 1500rpm metton. Là vous aurrez 60-70 psi de pression d'huile. Il faut que ça flow. (note: la pression d'huile dans le turbo est beaucoup plus basse que ça, via un étrangleur. Mais ça en prend pareil.)
Ont gun pas le gaz après le cool down ! La turbine vas spinner puis tourner avec zero pression d'huile ! Peut importe le coollant qui circule par gravitée, ça use !
Si vous faites pas ça, y'a risque de faire des dépot de carbonne dans les bearing et les tubulure d'huile. Quoi ça fait ça ? Ben ça vas empêcher l'huile de sortir et retourner au carter. Donc, on vas avoir un surplus d'huile qui vas se ramasser dans le bearing... L'huile vas alors déborder et passer dans la turbine et magie ! De la fumée bleu...
C'étais long, mais c'Est une autre possibilitée...

Kolia
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lol ça c'est bien... maintenant le monde y vont plus juste s'ostiner à savoir si il faut un cool down ou pas... maintenant va falloir s'ostiner sur quel RPM utiliser ??? tu t'ennuyais tonton ?Kolia a écrit :Et retour sur les cool down du turbo. Même si Subaru dit pas besoin, ben faut faire attention à une couple de trucs.
Un cooldown devrait pas se faire un idle. A 700 rpm, la pression d'huile est basse. 20-25 psi. Tenez votre gaz un peut, à 1500rpm metton. Là vous aurrez 60-70 psi de pression d'huile. Il faut que ça flow. (note: la pression d'huile dans le turbo est beaucoup plus basse que ça, via un étrangleur. Mais ça en prend pareil.)

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c quoi ta compression...
c quoi ta pression dans la panne
ring compression pete = pression trop elever dans la panne
si ca c correct la tu enleve ton tube entre turbo et intake
si il y a de l huile = turbo peter
enleve l exhaust manifold, tu regarde les gaz d echappement
pis tu dit a quelqu un... au fond
tu va voir ton cylindre en trouble c garantis
ya p-etre les seal de valves itoo
si tu d/cide de lefaire toi meme demande a quelqu un de t aider
c quoi ta pression dans la panne
ring compression pete = pression trop elever dans la panne
si ca c correct la tu enleve ton tube entre turbo et intake
si il y a de l huile = turbo peter
enleve l exhaust manifold, tu regarde les gaz d echappement
pis tu dit a quelqu un... au fond
tu va voir ton cylindre en trouble c garantis
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It's all in the tuning. A stock wrx block can handle high boost (18-21 psi) in the midrange without problems if the timing isn't too advanced. ie, The flame front (spark) starting at 14 degrees BTDC at 4000 rpm @ 19 psi @ 10.7:1 (on 94 octange) should be detonation free even on the stock turbo. But advance the timing to 22 degrees and bam, you'll most probably encounter detonation due to much larger in-cylinder pressures. Boost is just one variable in tuning, timing and AFR can't be ignored. From what I've read, for every 2-3 degrees of advance increases cylinder pressures as much as raising the boost by 0.5 psi.
A cheap way to get a lot of power is to get the ej257 (sti) short-block on the stock wrx heads. With a decent tune you can get 70 ft/lbs and 30-40 more hp. Your tranny will hate you though
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