STI ECU
Modérateur : Modérateurs
- Vandal
- Scooby FREAK
- Messages : 5627
- Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
- Localisation : Ds l'garage
STI ECU
J'sai que l'ECU de STI à un variable cam timing (un genre de Vtec Subaru), se qui serait interraissant d'avoir sur un WRX 2.0l. En plus certaine personne avec un STI change leurs Turbo et monte leur boost sans même faire reflasher leur ECU vu a la bande plus large des paramêtres. Est-ce sa fitterait sur un 2.0l.
function before fashion 

- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
Le VVT prend plus que seulement un ECU. Ça prend un système mécanique permettant de jouer avec l'ouverture des valves. Et il y a une tonne d'autres facteurs qui font que le ECU du 2.5T ne peut pas être bolt-on sur un 2.0T. En partant, les courbes de fuel sont différente à cause du litrage et de la capacité des injecteurs. Il faudrait reflasher le ECU du 2.5T pour le mettre sur un 2.0T. Mais ce n'est utile que pour avoir le VVT et encore là, il te faut du stock du moteur 2.5T pour que ça fonctionne. Faudrait déjà voir si les pièces permettant le VVT sont compatible ou 'fittable'.
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Chauffeur de boite de kleenex
- JBlackburn
- Scooby FREAK
- Messages : 1114
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Magog
- Contact :
- Vandal
- Scooby FREAK
- Messages : 5627
- Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
- Localisation : Ds l'garage
- FREDO
- GARÇON !!!
- Messages : 2562
- Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
- Localisation : Back home :|
- Zack
- Scooby FREAK
- Messages : 5082
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Jammed behind a firewall...
- Contact :
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Messages : 9079
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : LeGardeur
Zack a écrit :Je suis d'accord avec Fredo. Je ne vois vraiment pas l'utilité de changer un ECU. Le ECU de STI a été conçu pour un moteur STI. Pas les mêmes têtes, injecteurs, Turbo, p-ê même pas la même compression. Si tu veux avoir un ECU custom... ECUTEK...
rien de plus a ajouter, de plus juste les injecteur qui sont pas de meme dimension c assez pour faire disparaitre tout gain potentiel effectuer par le learning, car c clair que tu vas rouler bin trop riche
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- morgie
- Scooby FREAK
- Messages : 4016
- Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
- Localisation : Charlesbourg/qc
- Contact :