STI ECU

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

STI ECU

Message par Vandal »

J'sai que l'ECU de STI à un variable cam timing (un genre de Vtec Subaru), se qui serait interraissant d'avoir sur un WRX 2.0l. En plus certaine personne avec un STI change leurs Turbo et monte leur boost sans même faire reflasher leur ECU vu a la bande plus large des paramêtres. Est-ce sa fitterait sur un 2.0l.
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Le VVT prend plus que seulement un ECU. Ça prend un système mécanique permettant de jouer avec l'ouverture des valves. Et il y a une tonne d'autres facteurs qui font que le ECU du 2.5T ne peut pas être bolt-on sur un 2.0T. En partant, les courbes de fuel sont différente à cause du litrage et de la capacité des injecteurs. Il faudrait reflasher le ECU du 2.5T pour le mettre sur un 2.0T. Mais ce n'est utile que pour avoir le VVT et encore là, il te faut du stock du moteur 2.5T pour que ça fonctionne. Faudrait déjà voir si les pièces permettant le VVT sont compatible ou 'fittable'.
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
JBlackburn
Scooby FREAK
Messages : 1114
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Magog
Contact :

Message par JBlackburn »

En partant, un ECM de 2.5 STI a quatre gros connecteurs contrairement à celui d'un WRX qui lui, en a cinq. Donc, ça commence bien mal pour ce projet...

A+


JB
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

:lol:
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

J'ais vérifier et c'est un ECU japan spec pour un STI 2.0l. Savez vous si ça ferait??
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Le vendeur de L'ECU dit que ça devrait faire sur un US WRX. Il dit que l'ECU apprend plus vite que le mien présentement et que les paramaitre sont plus larges et que se serait un bon mod, mais moi j'suis septique, quelqu'un pourrait m'aider :?:
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

Touche pas a ca :wink:

La raison premiere , pas le meme fuel qu'au Japan

Pas plus compliquer que ca .
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

En passant Vandal , je sais apas quel vendeur ta dit ca , mais rend toi service pis va pus le voir si yé pour te donner des conseils comme ca :wink:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Je suis d'accord avec Fredo. Je ne vois vraiment pas l'utilité de changer un ECU. Le ECU de STI a été conçu pour un moteur STI. Pas les mêmes têtes, injecteurs, Turbo, p-ê même pas la même compression. Si tu veux avoir un ECU custom... ECUTEK...
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Zack a écrit :Je suis d'accord avec Fredo. Je ne vois vraiment pas l'utilité de changer un ECU. Le ECU de STI a été conçu pour un moteur STI. Pas les mêmes têtes, injecteurs, Turbo, p-ê même pas la même compression. Si tu veux avoir un ECU custom... ECUTEK...

rien de plus a ajouter, de plus juste les injecteur qui sont pas de meme dimension c assez pour faire disparaitre tout gain potentiel effectuer par le learning, car c clair que tu vas rouler bin trop riche
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

j'srais porter a dire le contraire : trop pauvre !

80% sur 550cc c plus que 80% sur 420cc
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Répondre