Changer un cluster

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Charley
Scooby FREAK

Message par Charley »

Caron a écrit :
Caron a écrit :
Charley a écrit :Voici ce que ça donne sur un wagon!

Oui oui, on voit très bien que c'est un wagon ;)
LOL! Je vais t'en prendre une de dehors juste pour toi! :lol:
Voici une photo qui prouve que c'est bel et bien un wagon :)

Image

Ok, ok on ne voit pas très bien, mais pas évident comme demande! Si vous regardez bien vous verrez que le cluster a des cadrans blancs :)
c'Est pas mieux que ma photo!!!
Charley
Outback H6
Mini Cooper
"Derrière chaque homme se cache un trou-de-cul" -Méo
Caron
Scooby Maniac

Message par Caron »

Charley a écrit :
c'Est pas mieux que ma photo!!!
Bien oui, moi on voit mon cul! Euh, je veux dire celui de mon wagon 8)
TorkGuy
Scooby FREAK

Message par TorkGuy »

Caron a écrit :Si tu veux être certain à 100% de ne pas avoir de problème, fais installer le cluster par un dealer. Ainsi il pourra signer ton livre. Autrement tu peux avoir du trouble car jouer avec le kilométrage c'est apparemment une offence criminelle... En tout cas, c'est ce que je me suis fait dire.

De plus, si tu as encore un restant de garantie c,est pas mal moins compliqué si ton dealer est au courant.

En passant des cadrans blancs dans un Brighton c'est pas mal plus beau :)
Dans mon cas il n'était pas question de guarantie, mais j'ai dû changé mon speedo pour un custom quand j'ai fait mon swap, et j'avais demandé a mon boss (je travaillait dans un dealer l'été passé) si il y avait des papiers spéciaux pour ça et il m'a répondu que c'était plus légal de le faire moi-même (en inscrivant sur un papier le mileage du compteur original et de celui de remplacement au moment de l'installation, avec ta griffe) que de le faire faire dans un garage, qui lui peut se faire beaucoup plus facilement suspecter de fraude. Comme je n'ai pas de guarantie qui ont débuté avant l'installation de mon speedo (comme les pneus, les shocks, etc) je n'en fait tout simplement pas de cas, mais j'ai mit un petit sticker dans mon coffre à gants pour être sur de ne pas avoir de trouble
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Caron
Scooby Maniac

Message par Caron »

TorkGuy a écrit :
Caron a écrit :Si tu veux être certain à 100% de ne pas avoir de problème, fais installer le cluster par un dealer. Ainsi il pourra signer ton livre. Autrement tu peux avoir du trouble car jouer avec le kilométrage c'est apparemment une offence criminelle... En tout cas, c'est ce que je me suis fait dire.

De plus, si tu as encore un restant de garantie c,est pas mal moins compliqué si ton dealer est au courant.

En passant des cadrans blancs dans un Brighton c'est pas mal plus beau :)
Dans mon cas il n'était pas question de guarantie, mais j'ai dû changé mon speedo pour un custom quand j'ai fait mon swap, et j'avais demandé a mon boss (je travaillait dans un dealer l'été passé) si il y avait des papiers spéciaux pour ça et il m'a répondu que c'était plus légal de le faire moi-même (en inscrivant sur un papier le mileage du compteur original et de celui de remplacement au moment de l'installation, avec ta griffe) que de le faire faire dans un garage, qui lui peut se faire beaucoup plus facilement suspecter de fraude. Comme je n'ai pas de guarantie qui ont débuté avant l'installation de mon speedo (comme les pneus, les shocks, etc) je n'en fait tout simplement pas de cas, mais j'ai mit un petit sticker dans mon coffre à gants pour être sur de ne pas avoir de trouble

Selon moi ton bosss dit n'importe quoi. Regarde la couverture intérieur de ton guide de service (si tu l'as encore). Il y a une place prévue pour les modifications de cluster. Moi le garage n'a pas voulu le signer alléguant qu'il n'avait pas de preuve de l'ancien kilométrage sur cluster. C'est certain que de toute façon après un swap l'idée d'une garantie n'est qu'un souvenir vieillissant :)
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Do it at the dealer, that way the cluster change and the reconciled mileage values are inscribed into the vehicule's history.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT :P
https://horizon-cumulus.com
Caron
Scooby Maniac

Message par Caron »

ko-9 a écrit :Do it at the dealer, that way the cluster change and the reconciled mileage values are inscribed into the vehicule's history.
That would be Shakespeare's version of my previous posts :wink: Perhaps cornering them from all angles wil make them see the light!
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

J'ai été chez le dealer, il m'a répondu d'aller chez un garage approuver par la SAAQ pour me ramasser un sticker de conformiter. D'après le gars, c'est pas très compliqué!
Caron
Scooby Maniac

Message par Caron »

Tiens nous au courant!
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

Bon, c'est fait!

Je passe donc de 106067km à 63373km... J'ai décidé de ne pas trop aller jouer dans l'électronique, je ne voulais pas tout faire sauter!

Vraiment simple à faire comme changement, le plus dur était de sortir le vieux cluster et d'entrer le nouveau! Voici quelques photos :

Avant :
Image

Après :
Image

La deuxième photo est pas mal floue, sur les 10 photos que j'ai prise du cluster blanc, c'est la moin pire. C'est chiant mais c'est mieux que rien :?

Il ne me reste plus qu'a passer dans un garage certifié par la SAAQ pour rendre le tout légal.
Fender78
Scooby FREAK

Message par Fender78 »

Ca donne un bel effet ton "change", félicitation! 8)
Legacy Gt Wagon 2005 + Impreza OBS 2002 + Forester 2013
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

AAARRGGGG!!!!!! POURQUOI LE MIEN EST MÉCANIQUE MEEEEEERDE!!! :x

dsl mais c'était plus fort que moi... c'est vraiment trop nice comme mod, good job
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Charley
Scooby FREAK

Message par Charley »

Pourquoi tu cahnge oas juste tes cadran, comme ça tu va garder ton km! :lol:
Charley
Outback H6
Mini Cooper
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

J'avais décidé de laisser faire le kilométrage quand j'ai vu l'arrière du cluster!

J'avais peur de faire peter quelque chose, donc j'ai décidé d'endurer. J'suis un aimant à badluck d'habitude... Ca m'tentais pas de tout foirer! :wink:
Chang
Scooby FREAK

Message par Chang »

Wein! Ça c'est du beau travail! :shock:

Il y a un moyen de mettre le KM approprié à partir des ordinateurs au dealer. C'est le seul moyen que je connaisse.

En tous cas, t'as vraiment bien fait ta job, bravo! :cool:
No guts no glory. :twisted:
Image
Charley
Scooby FREAK

Message par Charley »

ThE_BoSS a écrit :J'avais décidé de laisser faire le kilométrage quand j'ai vu l'arrière du cluster!

J'avais peur de faire peter quelque chose, donc j'ai décidé d'endurer. J'suis un aimant à badluck d'habitude... Ca m'tentais pas de tout foirer! :wink:
Tu passeras chez nous je vais t'arranger ça en moins de 2!
Charley
Outback H6
Mini Cooper
Répondre