Overheat

Quelques HPs en plus ??

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YEEPE
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Overheat

Message par YEEPE »

Bon et bien 2 jours apres avoir recu ma voiture d'un garage Subaru que je nommerai pas, je pars en vacance pour la virginie.
En attente au douanne, je sens une odeur de prestone. Regarde le cluster. :o Quoi la température au tapis dans le H !
Les ventillateurs du radiateur ne fonctionne pas !
Cherche les fuses, les fuses sont correctes.
La noirceur commence a pogner, je trouve pas ca drole du tout. Cherche la plug des ventillateurs. Tiens, la plug n'est pas brancher. Une chance que je n'ai plus air intake d'origine, car j'ai pus voir facilement que la plug n'était pas branché, sinon c'est par le dessous et à la noirceur c'est pas évident.

Que pensez-vous que cela a pu endommagé ?

Merci
JP
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Snake
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Message par Snake »

si le moteur a pas stallé... t'As de fortes chances que ca n'ait pas assez chauffé pour endommager le tout...

je ne prendrais quand même pas de chances et je rapporterais ca au dealer OPC et je lui expliquerais le tout, et lui ferait vérifier... à ses frais bien sur :wink:
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

ben la... il faudrait savoir c'est quoi qu'ils ont fait comme job. C'est pas un changement d'huile qui feraient en sorte qu'ils jouent avec ca.
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YEEPE
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Message par YEEPE »

C'était une job de gasket de tete.

Est-ce que c'est normal que le CE light ne c'est pas allumé alors que la température était dans le H.

Le CE light allume lorsque le bouchon du réservoir d'essence n'est pas bien vissé, mais elle ne s'allume pas lorque les ventillateurs ne sont pas branché et elle ne s'allume pas lorsque le moteur chauffe !

C'est normal ca ?? Si oui, EXCELLENTE conception !!!

Croyez-vous qu'il y a possibilité de poursuivre Subaru Canada ?

Merci
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isis_c
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Message par isis_c »

J'ai eu le meme exact probleme apres une reparation que j'ai fait faire pis 12000 km apres, j'ai un bearing de cranshaft qui a lacher pis j'ai un moteur de scrap > 1500$. Essaye de leur passer ca sur le dos apres 12000 km.

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Slaine
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Message par Slaine »

isis_c a écrit :J'ai eu le meme exact probleme apres une reparation que j'ai fait faire pis 12000 km apres, j'ai un bearing de cranshaft qui a lacher pis j'ai un moteur de scrap > 1500$. Essaye de leur passer ca sur le dos apres 12000 km.

:evil:

12000km c quand meme pas des pinotes non plus... c dure de faire un liens.... :?
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YEEPE
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?

Message par YEEPE »

Est-ce que c'est normal que le CE light ne c'est pas allumé alors que la température était dans le H.

Le CE light allume lorsque le bouchon du réservoir d'essence n'est pas bien vissé, mais elle ne s'allume pas lorque les ventillateurs ne sont pas branché et elle ne s'allume pas lorsque le moteur chauffe !

C'est normal ca ?? Si oui, EXCELLENTE conception !!!

Croyez-vous qu'il y a possibilité de poursuivre Subaru Canada ?
Est-ce qu'il y a un connaisseur en ECU qui pourrait m'éclairer a ce sujet !

Merci
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Menoche
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Message par Menoche »

si j'me souviens bien, faut que ca pogne 110C ou 120C pour que ca donne un CEL.

Si ton mélange était trop dense, il se peut que la temp était pas encore a cette température mais vu la densité.

Check la densité de ton coolant, l'été tu peux en masse faire avec une densité à -5 ou -10, faut juste pas oublié d'ajuster pour l'hiver.

Check si ton cap de radiateur est bien fermé aussi.

Comme les autres ont dit, si t'as pas vidé ton fluide et que le moteur a pas stallé, devrait pas y avoir de prob.

Par contre check ton niveau d'huile pour être certain que t'en a pas trop fait évaporer.

Phil
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ok

Message par YEEPE »

Merci Phil !
La densité du coolant, je crois qu'elle était assez haute a ce moment surement dans le -30.
Il n'y a pas eu d'évoporation significative d'huile
Le moteur n'a pas stallé de lui meme et aucune fuite de coolant
Donc, tu aurais tendance a croire qu'il n'y aurais pas eu trop de dommage interne ?
Si le CE n'a pas allumé, c'est que la Température n'était pas critique ?

Merci
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