Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Doh! Héhéhé! Désolé! Sur mon RS j'avais simplement changé le axle back pour quelque chose d'un peu plus gros avec 2 sorties.. Hyper rice! :lol:

Et j'ai vu une différence sur les départs. Très mauvais. Ensuite, le gars avait oublié le crochet à l'arrière du muffler alors il est tombé pendant que je roulais sur le boulevard... Tu fais un méchant saut quand ton char se met à ronronner comme ça! 8O . Par chance, il n'a pas tombé dans la rue.. Tout ça pour dire que, sans le muffler, c'était encore pire. Si je déclutchais sans aucun glissement de clutch, le char mourrait ben raide et montait tranquilement. Pas un bon feeling du tout. :?
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Zomby
Scooby Accredited
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 05, 2004 7:03 am
Localisation : Rive-Sud de Montreal
Contact :

Message par Zomby »

Zack a écrit :Zomby: J'ai faite les recherches pour la différence entre un WRX et un Legacy GT pour mon swap justement! Le best site pour ça d'après moi c'est http://www.auto123.com

Poid de la Legacy GT 1998: 1381 kg
Poid de la WRX 2002: 1399 kg

Donc la différence de performant entre un WRX et un Rexacy ne devrait pas être si pire! Moi je trouve que ça tirait assez bien au début. Mais on s'habitue vite... :roll: we always need more power :twisted:
Merci pour l'info, je suis tres surpris de voir sa, j'etais sure qu'un Legacy c'etait pas mal plus pesant qu'un WRX 8O , tant mieux.

Comme t'as dit, on s'habitue aux performances mais c'est pour sa que j'ai leve le boost maintenant et wow, bonne difference. Je vais l'enlever l'hiver par exemple comme sa quand je vais le remettre au printemps, sa va recommencer a tirer encore lol.
Rabbit
Scooby Maniac
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 02, 2002 7:19 pm

Re: Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Message par Rabbit »

PIE_3.14 a écrit : J'aimerais ca connaitre votre avis au sujet de comment augmenter le torque en low-end...
Mods et ajustement....soyez pas gener meme si ca semble obvious pour vous dite moi le quand meme(j'veus juste connaitre tout les possibilite possible hehe)
Ecutek
Up-Pipe sans catalyseur (PDE ou autre)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
FAST'N'FURIOUS
Scooby FREAK
Messages : 3624
Inscription : lun. avr. 01, 2002 4:14 pm
Localisation : Saint-Augustin (QC)

Message par FAST'N'FURIOUS »

Zack, t'as juste à m'appeler un soir pis on comparera nos 2 setup toi avec cat et moi catless :wink:
2009 White Tacoma TRD Sport 2 Doors!! 3po lift with 33po BF's All Terrain
2008 Racing Blue WR250X!!
www.fastinstall.ca
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Fnf: On va attendre un peut parce que je me suis rendu compte que c'est normal que je trouve que mon char tire pas comme au début. Mon up-pipe a été installé croche, donc, j'avais une petite fuite autour du beigne entre les headers et le up-pipe. Au début, ce n'était pas grave et je boostais quand même 14.3 PSI. C'est normal d'après moi! Sauf que hier, j'ai refais un test run avec mon portable et wow.. belle surprise.. je top à 7.8PSI!! Je dois avoir au max 170-175 HP!! C comme si j'avais un RS, mais sans le torque! héhéhé!

Ça explique pourquoi je me suis faite suivre par un MP5 stock la semaine passé :roll: !! J'pensais ben qu'il avait du NOS le gars! héhéhé!
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
FAST'N'FURIOUS
Scooby FREAK
Messages : 3624
Inscription : lun. avr. 01, 2002 4:14 pm
Localisation : Saint-Augustin (QC)

Message par FAST'N'FURIOUS »

Zack, c'est ton fantome de boxer turbo qui refait surface :lol:
2009 White Tacoma TRD Sport 2 Doors!! 3po lift with 33po BF's All Terrain
2008 Racing Blue WR250X!!
www.fastinstall.ca
Avatar de l’utilisateur
MountainBiker
Scooby FREAK
Messages : 1181
Inscription : lun. août 11, 2003 11:23 am
Localisation : Mt. St. Hilaire

Re: Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Message par MountainBiker »

PIE_3.14 a écrit :Disons que, en conduite de ville, je commence un peu trop a m'habituer au WOT alors j'aimerais essayer de ravoir mon pieds leger genre :wink:
et avancer un tipeu plus vite en bas rpm hehe :P

J'aimerais ca connaitre votre avis au sujet de comment augmenter le torque en low-end...
Mods et ajustement....soyez pas gener meme si ca semble obvious pour vous dite moi le quand meme(j'veus juste connaitre tout les possibilite possible hehe)
$$$ ca déranges-tu?
Criss le turbo et mets un super!! 8O :P
-----------------------
I wanna be a cowboy.
So you can be my cowgirl...
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Oublie ça le supercharger!! J'connais un gars ici qui pourrais t'en parler longtemps! ;)
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Agamemnon
Scooby FREAK
Messages : 1909
Inscription : lun. juil. 08, 2002 9:33 pm
Localisation : Brossard

Message par Agamemnon »

Zack a écrit :Oublie ça le supercharger!! J'connais un gars ici qui pourrais t'en parler longtemps! ;)
:roll: ... Je sais pas de quoi tu parles... :lol:

Mais pour les intéressés... Transmission Manuelle et Link System Management pas mal obligatoire... le reste c'est des cossins... :lol:
God Bless!!!
Il y a un côté Obscure à une Wagon... Mouhahaha!
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

ya des trucs pas si mal pour augmenter le torque.

faut reduire les poids qui tournent....

reduire le poids des mags (en réduire le rayon est une bonne chose)
reduire le poids de la flywheel.

si vous etes riche: reduire le poids de la trany/driving shaft/piston mais la on parle de gros gros bidous.
Avatar de l’utilisateur
Banzai of Saigon
Scooby FREAK
Messages : 1760
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montréal

Re: Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Message par Banzai of Saigon »

Rabbit a écrit :
PIE_3.14 a écrit : J'aimerais ca connaitre votre avis au sujet de comment augmenter le torque en low-end...
Mods et ajustement....soyez pas gener meme si ca semble obvious pour vous dite moi le quand meme(j'veus juste connaitre tout les possibilite possible hehe)
Ecutek
Up-Pipe sans catalyseur (PDE ou autre)
:wink:
Pas mal d'accord avec ça. J'ajouterais aussi une ligne turboback, 3'' et un reflash EcuTek genre low-to mid range power.
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
Avatar de l’utilisateur
Bart
L'artiste !!!
Messages : 4981
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : 48 mois! / 0 depot !

Message par Bart »

je sais que c pas un mod populaire mais moi jaime bien mes headers...

avec une flywheel aleger pis kelke gogosse le lag ne se fera presque pu sentir.

mais la ca c un choix personnel car on obtien un son de chiotte mais je men fou jai du spool up!
Répondre