180km/h Speed cut defender.. CA MARCHE WOW
Modérateur : Modérateurs
- Faf
http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm
faudrait ajouter un regulatur de voltage 5 V a l'entréé 12 v pour que les pulse soit du 0-5V ( mais je sais pas si ya une perte de courant peut etre faut mettre un regulateur genre 6 V pour donner du 5V a la sortie)...
faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
Faut savoir aussi si l'ecu est PNP ou NPN a son entrée
Dapres vous autre ca va tu marché???ya des pro en electro ici???
merci
faudrait ajouter un regulatur de voltage 5 V a l'entréé 12 v pour que les pulse soit du 0-5V ( mais je sais pas si ya une perte de courant peut etre faut mettre un regulateur genre 6 V pour donner du 5V a la sortie)...
faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
Faut savoir aussi si l'ecu est PNP ou NPN a son entrée
Dapres vous autre ca va tu marché???ya des pro en electro ici???
merci
Le feu...
- Zack
- Scooby FREAK
Ça va fonctionner c'est pas mal certain. Ton courant de signal vers le ECU est du 0V ou du +5V... c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Pour ce qui est du régulateur et de la perte, ça m'étonnerait que le signal envoyé au ECU soit un +5V pur. Il y a surement une marche d'erreur disponible. Malgré tout, d'après moi, tu es mieux avec un peu plus et une résistance variable. Toujours plus facile de travailler quand tu as plus de ressources que trop peu! 
Le côté platte est justement le fameux bouton On/Off. Pour être safe, il faut qu'il déconnecte le cluster du ECU et de ton circuit, et il faut qu'il connecte ton circuit au ECU. C'est certain qu'une switch automatique serait l'idéal, mais là il faut de la détection et tant qu'à t'embarquer là dedans, va te chercher un vrai cut-off defender.
Donc, n'oublie pas la petite LED pour ne pas oublier de l'enlever quand t'as fini ton trip fusée!

Le côté platte est justement le fameux bouton On/Off. Pour être safe, il faut qu'il déconnecte le cluster du ECU et de ton circuit, et il faut qu'il connecte ton circuit au ECU. C'est certain qu'une switch automatique serait l'idéal, mais là il faut de la détection et tant qu'à t'embarquer là dedans, va te chercher un vrai cut-off defender.
Donc, n'oublie pas la petite LED pour ne pas oublier de l'enlever quand t'as fini ton trip fusée!

Zack
Chauffeur de boite de kleenex
- Saucisse
- Scooby FREAK
faf je crois qu'il existe un chip qui va faire ça à la place de ton tit piton..c'est une porte ''if'' si je me trompe pas....les cours du cégep en électro son loin pas mal loinFaf a écrit :http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm
Faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
merci

- Sebastien D
- Scooby FREAK
Si c'est juste pour l'essayer, je peux te prêter mon générateur d'onde. Tu as juste a trouvé un convertisseur 12V/120V
Pour quelques choses de plus permanent, je pourrais te concocter un module mais pas avant la fin septembre parce que je veux finir mon projet avant: http://www.montreal-subaru-club.com/php ... highlight=

- Zack
- Scooby FREAK
Ton if fonctionne avec un signal 0 ou 1, pas avec un compteur versus le temps.Saucisse a écrit :faf je crois qu'il existe un chip qui va faire ça à la place de ton tit piton..c'est une porte ''if'' si je me trompe pas....les cours du cégep en électro son loin pas mal loinFaf a écrit :http://www.electronics.50g.com/cosc555.htm
Faut aussi peut etre mettre un switching entre le cluster et ce circuit que lon enclanche gene a 170 KM/h avec un piton....et que lon cancel apres etre retourné a une vitesse plus basse et repesant sur le piton...
merci....mais me semble que tu prend le chip avec une valeur déja calculé selon ton besoin qui va activé ensuite ton autre module un peu comme un transistor.....anyway je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais je sais qui a dequoi out there qui se fait héhéhéh
Zack
- Vandal
- Scooby FREAK
Est-ce que ton WRX est automatique?? Je croyais qu'il y avait un speed cut defender seuleemnt sur les automatiques, en tout cas bonne chance dans ton projet et j'espère que ça marchera.
Aussi j'ai poigné 103.44mph sur le ¼ de mile et ça en 13.534sec. avec un WRX 2.0l. avec quelque mod.
Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???mais bon je voulais juste essayer voir si je pognais au moins 230 et sur le 1/4 de mille je pende pas depasser 180 km/k ( 112.5 mille/h)
Aussi j'ai poigné 103.44mph sur le ¼ de mile et ça en 13.534sec. avec un WRX 2.0l. avec quelque mod.

function before fashion 

- Swatch
- Mr. Freeze
STI V3 avec transmission 4.44 ça te dit de quoi ?Vandal25 a écrit : Est-ce que ton WRX est automatique?? Je croyais qu'il y avait un speed cut defender seuleemnt sur les automatiques, en tout cas bonne chance dans ton projet et j'espère que ça marchera.

Le compteur de la moto est dans le champs c'est certain, c'est pas précis pour 5 cents un compteur de motoVandal25 a écrit :Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- jasmur1
- Scooby FREAK
Vandal25 a écrit :Moi j'ai poigné 240km/h et mon chum me suivait avec son racer (un R1) et il m'a dit que lorsque je roulais 240 (mon aiguille était à km/h puisque le compteur fini à 230) lui cétait inscris 255kh/h sur son compteur. Il reste a savoir lequel des 2 compteur est juste???
il manquent surement des dents sur le spoket avant ...
Durango Fully loaded on 20''
Mazda Tribute GT 2008
Mustang GT 2000 pour les femmes
Les femmes sont comme les motos...Plus tu les penches, mieux qu'elles aiment ça....
Mazda Tribute GT 2008
Mustang GT 2000 pour les femmes
Les femmes sont comme les motos...Plus tu les penches, mieux qu'elles aiment ça....
- Faf
- Vandal
- Scooby FREAK