HP par PSI

Quelques HPs en plus ??

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Kolia
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Message par Kolia »

Dragon a écrit :pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?
En fait, c'est que le cheval anglais était un peu plus fort que le cheval français... 8O (sérieux là !)

Une différance de 10W sur 745W, c'est pas énorme. Mais elle est là, pis ça fais une maudite belle pogne à mettre dans un examen de mécanique... :lol:
Kolia

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Dragon
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Message par Dragon »

quoi??

vien pas me dire que 1hp c'est vraiment la force qu'un cheval est capable de tirer 8O
moi je te dit que si tu met 227 chevaux anglais attaché a une wrx, la wrx fait pas le poid :lol:
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
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mart
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Message par mart »

Dragon a écrit :vien pas me dire que 1hp c'est vraiment la force qu'un cheval est capable de tirer 8O
1HP = effort pour lever un poids de 550 lbs de 1 pied en une seconde.

( ou de lever un poids de 1100 lbs de 1 pied en deux secondes )
( ou de lever un poids de 275 lbs de 2 pieds en une secondes )

(voyez le genre...)

Les tests pour déterminer ça ont vraiment été effectués... Avec un cheval tout à fait normal et un poids suspendu à une poulie par une corde que le cheval tirait.

P.S. Le foin est meilleur en angleterre pcque y mouille tout le temps, c'Est pour ça que le HP > que le CV :wink:
Dernière modification par mart le lun. août 23, 2004 4:02 pm, modifié 2 fois.
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Phoenix
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Message par Phoenix »

steph z-24 a écrit :avec le set up stock disont que monter le boost c kamimaze car avec juste up pipe et downpipe les injecteur sont deja max out et ce meme avec le fait que l'ecu back off le boost a 10 psi a 5000 rpm et plus.
Petite question comme ça! Si j'ai bien compris en changeant la ligne d'exhaust au complet, t'as intérêt à avoir certains cadrans(EGT, pression d'huile) pour voir si t'es pas entrain de griller ton moteur parce que les injecteurs sont déjà à leurs limites? Je parle d'un setup 100% stock avec seulement la ligne d'exhaust de changer!
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André
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Message par André »

un wrx est plus rapide que n'importe quel 1.8 ou 2.2 et ce meme avec un handicap de poids.
J'suis sceptique Steph...

Y,a deux ans à St-Félicien, y'a des 2.5 n/a qui faisaient 1 sec de plus au tour que les 2.0 Turbo.

A mon avis, le 2 litres sans turbo, y'en arracherait!
Quand y'avait le 1.8, il donnait combien de pitous ?

(Kolia, j'sais pu si je dois dire C.V. ou H.P. :lol: )
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mart
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Message par mart »

Quand c'est un vieux bonhomme qui chauffe, on peut aussi dire des SV (ou MP en anglais) je vous laisse deviner c'est quoi :lol:
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