Moteur: Huile Synthé ou pas ???
Modérateur : Modérateurs
- zulu
- Scooby FREAK
- Menoche
- Scooby FREAK
le probleme ici present, c'est pas qu'on croit pas que motul est hot.
OUI Motul est hot.
Quand j'me fais dire que c'est hot par un gars qui est prof de mecanique depuis X années, je m'attends a une réponse technique qui dit pkoi l`huile est meilleure, quels sont les additifs ou les mécanismes qui font que l`huile surpasse les autres.
Me faire dire c'est hot pcq ca marche, ca me laisse sur ma faim. n'importe qui peut dire ca. A quoi servent les 10ans de mecanique??? ca sert pas justement a nous expliquer de facon technique la difference entre elle et les autres?
c'est pas le prix ou les tests passé que je veux savoir. c'est au niveau moléculaire, kc qui se passe de plus qui fait que CETTE huile la est meilleure que les autres parce que je veux comprendre pour etre moi aussi capable de l'expliquer et de défendre mes arguments quand on va me poser les questions.
Polo a pas tord, mais il explique pas c'est ca la différence que nous soulevons.
Phil
OUI Motul est hot.
Quand j'me fais dire que c'est hot par un gars qui est prof de mecanique depuis X années, je m'attends a une réponse technique qui dit pkoi l`huile est meilleure, quels sont les additifs ou les mécanismes qui font que l`huile surpasse les autres.
Me faire dire c'est hot pcq ca marche, ca me laisse sur ma faim. n'importe qui peut dire ca. A quoi servent les 10ans de mecanique??? ca sert pas justement a nous expliquer de facon technique la difference entre elle et les autres?
c'est pas le prix ou les tests passé que je veux savoir. c'est au niveau moléculaire, kc qui se passe de plus qui fait que CETTE huile la est meilleure que les autres parce que je veux comprendre pour etre moi aussi capable de l'expliquer et de défendre mes arguments quand on va me poser les questions.
Polo a pas tord, mais il explique pas c'est ca la différence que nous soulevons.
Phil
- Kolia
- Tonton
Ben là Louis-Éric, c'est ben pcq tu as porté foi en notre ami Polo qu'il ne s'est pas fait lincher encore...oguie a écrit :Moi ce que je vois c'est que lorsque quelqu'un arrive avec une idée differente de la vôtre et qu'il est chum avec quelqu'un que vous vous trouvez ordinaire, ben vous préférez le fesser à coup de pelle ronde que d'avouer que quelque part, il a peut etre raison.
Polo, on a pas mis en doute ta parole. Tu ne nous connaît pas plus que nous on te connaît. On te demande juste de nous sortir des argument autre que toi t'aime cette huile, qu'elle réponds au standard Euro etc.
Mais si tu veux qu'on te suive avec des simples "Croyez-moi, j'ai raison", t'as intérêt à nous montrer que tu sais de quoi tu parles avant. Pcq, politiquement parlant, ça fait pas le poids ton affaire. Du pitch de vendeur, on prend ça avec ben ben du scepticisme.
Envouaille, shoot z'en du technique ! On est capable d'en prendre !
Autre perle de savoir... L'âge moyen des membres est dans le 25 ans en montant... Des vinyls, on en a écouté nous aussi...

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
Kolia, je changerai pas mon approche, chu fait de meme. C'est une déformation professionelle. A chaque session, j'ai devant moi 20 nouveaux Jos connaissants qui veulent me tester pi qui disent des niaiseries sur ce qu'ils pensent connaitre. C'est mon devoir, en tant que prof de remettre les pendules à l'heure.
Je suis désolé si j'ai insulté quelqu'un sur ce forum, c'était pas mon intention. C'est juste qu'y'en a parmi vous autres qui disent n'importe quoi. Informez-vous avant d'affirmer quelque chose. Y'a peut-être des enfants qui lisent ça pi qui vont le répéter à leurs amis et leurs parents.
De toute facon vous allez me lire moins souvent parce que je recommance l'école lundi. J'essayais de me désennuyer avec le forum. C'est long treize semaines de vacance.
le prof baveux 
Je suis désolé si j'ai insulté quelqu'un sur ce forum, c'était pas mon intention. C'est juste qu'y'en a parmi vous autres qui disent n'importe quoi. Informez-vous avant d'affirmer quelque chose. Y'a peut-être des enfants qui lisent ça pi qui vont le répéter à leurs amis et leurs parents.
De toute facon vous allez me lire moins souvent parce que je recommance l'école lundi. J'essayais de me désennuyer avec le forum. C'est long treize semaines de vacance.

- Menoche
- Scooby FREAK
Polo,
Envoye, arrête de narguez et sort le stuff technique. Le problèmes avec nous autres c'est qu'on lit beaucoup, ptete trop. on s'informe et souvent on discute tres longuement sur des points techniques pour bien les comprendre. Rien à voir avec des ptis jeunes au nombril vert
On veut pas "savoir", on veut "comprendre"
Envoye, arrête de narguez et sort le stuff technique. Le problèmes avec nous autres c'est qu'on lit beaucoup, ptete trop. on s'informe et souvent on discute tres longuement sur des points techniques pour bien les comprendre. Rien à voir avec des ptis jeunes au nombril vert

On veut pas "savoir", on veut "comprendre"

- Kolia
- Tonton
Hey, si il fallait que je dise à mes propres étudiants que "c'est ma façons de faire pis vous connaissez rien", ça fera un moment que j'aurrai pus de job !
En fait, ça serai la meilleure façons de les convaincres que je sais pas pentoute de quoi je parle...
Dommage. On aurrait pus se coucher moins niaiseux...
En fait, ça serai la meilleure façons de les convaincres que je sais pas pentoute de quoi je parle...
Dommage. On aurrait pus se coucher moins niaiseux...

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
- mart
- Scooby FREAK
Tu mets le doigt en plein dessus!!! Si tu savais combien y'en a des ti-jos qui débarquent ici avec leurs idées préconçues et qui se font casser comme des chefs! Et de la façon que tu nous approche avec ça, ben c'est toi qui passe pour l'élève là. On dirait un vendeur de Motul qui parle, on dirait pas quelqu'un de calé techniquement. On veut pas savoir le blabla qu'on peut lire sur les sites des fabricants, ça on le sait déjà! Pis on sait déjà que sur chaque site de fabricant, ils se vantent d'être les meilleurs.polo a écrit :A chaque session, j'ai devant moi 20 nouveaux Jos connaissants qui veulent me tester pi qui disent des niaiseries sur ce qu'ils pensent connaitre. C'est mon devoir, en tant que prof de remettre les pendules à l'heure.
Alors SHOOT LA VIANDE!!!!!

P.S. Eeehhh Oguie... fâche toi pas après moi là... Au pire, tu me sacrera un coup de barre à Jack la prochaine fois qu'on se voit!

- Oguie
- Le Tendre !!!
- steph z-24
- The Snoring Dog
polo a écrit :Kolia, je changerai pas mon approche, chu fait de meme. C'est une déformation professionelle. A chaque session, j'ai devant moi 20 nouveaux Jos connaissants qui veulent me tester pi qui disent des niaiseries sur ce qu'ils pensent connaitre. C'est mon devoir, en tant que prof de remettre les pendules à l'heure.
.
le prof baveux
moi je ris en estie mais je suis d'Accord avec tes propos
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Kolia
- Tonton
- TorkGuy
- Scooby FREAK
On sait qu'il existe des bonnes et moin bonnes huiles sur le marché
On sait qu'on veut pas se faire berner par un vendeur.
On sait qu'on est capable de comprendre le stuff technique.
On sait que ça ne donne rien de savoir si on ne comprend pas.
On veut savoir le pourquoi et le comment. Y'a une classe pleine d'élève assis ben tranquille et très attentifs qui attendent juste tes explications. Ce n'est pas la situation rêvés pour un prof?
Si le connais la recette de l'huile miracle, je vais me mettre à la recherche d'un produit similaire a moindre couts et/ou plus facile a trouver.. je suis sur qu'il y a des petites compagnies d'huile qui se fende en 4 pour vendre leur produit de qualité mais qui ne peuvent juste pas se payer le marketing des grands (je pense ici a prolab et sinto racing, des compagnie de chez nous qui font de très bons produits, test indépendants à l'appui, et que peut de gens connaissent)
On sait qu'on veut pas se faire berner par un vendeur.
On sait qu'on est capable de comprendre le stuff technique.
On sait que ça ne donne rien de savoir si on ne comprend pas.
On veut savoir le pourquoi et le comment. Y'a une classe pleine d'élève assis ben tranquille et très attentifs qui attendent juste tes explications. Ce n'est pas la situation rêvés pour un prof?
Si le connais la recette de l'huile miracle, je vais me mettre à la recherche d'un produit similaire a moindre couts et/ou plus facile a trouver.. je suis sur qu'il y a des petites compagnies d'huile qui se fende en 4 pour vendre leur produit de qualité mais qui ne peuvent juste pas se payer le marketing des grands (je pense ici a prolab et sinto racing, des compagnie de chez nous qui font de très bons produits, test indépendants à l'appui, et que peut de gens connaissent)
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
-
- Scooby Accredited
Le problème c'est qu'à chaque fois que j'écris qqchose sur le forum, que ce soit technique ou pas, je me fait bullshitter alors bc'est pas intéressant de vous en donner de la viande. Mes étudiants eux au moins ils m'écoutent. Oui y'en a des sceptiques mais j'ai de la doc. technique pour leur répondre. La différence c'est qu'eux ils ont du respect pour la personne qui parle.
Je vous laisse votre royaume (le board). Le mien est sur le bord d'une track et dans le garage. J'ai pas besoin de me la petter sur un forum, je sais que ce que je fais sur le terrain, ca marche.
Si jamais y'en a qui voudraient parler des vraies affaires sans se cacher derrière un board, venez me voir à québec. on est en train de finir notre bolide de sedan gt.
Vous pouvez le voir chez CHEMIAKIN AUTOS INC. et vous pourrez y acheter de la MOTUL
C'est une farce, Motul c'est de la marde!!!!
Je vous laisse votre royaume (le board). Le mien est sur le bord d'une track et dans le garage. J'ai pas besoin de me la petter sur un forum, je sais que ce que je fais sur le terrain, ca marche.
Si jamais y'en a qui voudraient parler des vraies affaires sans se cacher derrière un board, venez me voir à québec. on est en train de finir notre bolide de sedan gt.
Vous pouvez le voir chez CHEMIAKIN AUTOS INC. et vous pourrez y acheter de la MOTUL

C'est une farce, Motul c'est de la marde!!!!
-
- Scooby Accredited
Tork Guy!! T'es le premier que je vois me répondre qui a du respect dans ce qu'il écrit. Si tu passes à Québec, je vais laisser chez Chemiakin le document dont je me sers pour donner le cours sur les huiles, c'est rempli de données intéressantes sur le comment et le pourquoi des huiles synthétiques et pourquoi ca coute aussi cher de faire une huile de qualité.
Laisse moi une couple de jours pour faire des copies et genes-toi pas, ca répond à bien des questions que j'aurais pu répondre sur le board si y'avait eu plus de respect de la part de tes collègues
Salut, au plaisir!
Laisse moi une couple de jours pour faire des copies et genes-toi pas, ca répond à bien des questions que j'aurais pu répondre sur le board si y'avait eu plus de respect de la part de tes collègues
Salut, au plaisir!