les fameuses poulies en aluminium ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
- Messages : 64
- Inscription : ven. août 13, 2004 7:54 pm
- Localisation : quebec
Je l'ai toujours dit: poulie en alu= crank cassé et j'en ai vu des dizaines(surtout des hondas). Pour votre question sur les 2.5, plus la course est longue, plus il y a de vibration. Si t'enlève ton anti-vibration (poulie de crank ou flywheel) tu pète des bearings ou des cranks. Cest la base d'un moteur.
- loga
- Scooby FREAK
- Messages : 1765
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Ste-Foy, Québec, Canada
Désolé que les mécaniciens de chez option subaru soient moins compétents et habiles que toi...Dazz a écrit :[. Mon opinion de la cause des troubles de bearing sent les courroies trop serré à plein nez. Mais ont le saura probablement jamais...

Cliss Dazz pourquoi tout est la cause du trouble sauf les poulies


Pour la réponse que tu as donné à mon post précédant ben je la trouve un peu ordinaire car j'étais supposé te donner des nouvelles.... des nouvelles de quoi


Je vais te rappeller que la seule aide que tu m'a apporté quand je t'ai parlé du problème c'est de me donner le lien avec le site othodox....
J'veux pas faire de merde, j'espère que tu ne m'en veux pas trop mais sibole tu peux tu accepter le fait qu'il peut y avoir du danger avec ces poulies..... là encore je vais le préciser je ne dis pas que c'est à cause de ca que c'est arrivé mais c'est quand même possible... ca me fâche que tu dises toujours que c'est la faute à tout sauf à ces poulies alors que tu n'a aucune preuve de ca...... quand tu aura une preuve ben j'espère que tu va la partager car je serais bien content de revenir contre la compagnie et d'aller rechercher mon 5000$.....
désolé mais je trouve que tu exagères un peu.....comme je te dis pour gagner contre eux (car je suis coupable jusqu'à preuve du contraire contrairement au code criminel....

Je t'en veut vraiment pas tu sais... j'ai modifié mon char et j'ai payé pour ce qui est arrivé; peut importe ce qui a causé le bris, c'est un risque que j'ai accepté quand j'ai décidé de modifier.....
J'veux juste ajouter que pour ce que je connais de toi ben t'es un bon gars, pas crosseur pour une cent, j'ai toujours eu du fun quand je t'ai rencontré et j'ai eu aucune pression lors de l'achat (pour reprendre les paroles d'un autre

sans rancune

Je suis un X Louis
07 2.5I spécial édition gris cristalin
R.I.P. 2.5Rs 99 bleu rally 248 000km
R.I.P. Beretta GTZ 91
R.I.P. 1974 Dodge Dart swinger spécial hard top
07 2.5I spécial édition gris cristalin
R.I.P. 2.5Rs 99 bleu rally 248 000km
R.I.P. Beretta GTZ 91
R.I.P. 1974 Dodge Dart swinger spécial hard top
- Dazz
- Scooby FREAK
- Messages : 2489
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Mont St-Hilaire
Loga
J'aurais peut-être aimé avoir le résultat final des travaux, à savoir que ta compagnie de garantie prolongé ou Option Subaru n'ont pas respecté ta garantie à cause des modifs dont la poulie est visé ici. En fait j'aurai aimé que tu me dises ce que tu m'écrits ci-haut avant plutôt que maintenant, j'aurais certainement changé de discours, d'ailleurs c'est ce que je vais faire à partir de maintenant. Un point à ne pas oublié, j'ai TOUJOURS dit que si vous vouliez que votre garantie soit respecté, de prendre un poulie de dimension stock et non la Underdrive. Évidemment Lachute est toujours assez occupé mais Lachute aurait pu faire respecté ta garantie prolongé non ??? J'imagine que ça t'aurait coûté la total de faire descendre ta voiture là-bas
mais peut-être moins que 5000$. Anyway ce qui est fait est fait, on n'est tous très occupé et parfois on manque de temps, assez de trouble pour toi faire descendre ta voiture de Québec.
Pourquoi c'est jamais la faute de la poulie ???? Bin à la vitesse ou le CNC tourne, si la poulie est débalancé, c'est tellement minime que ça peu pas être pire que la poulie stock en acier toute rouillé. Puisque le caoutchou sur la poulie des 2.5L est un noise reducer et non un harmonique damper, si y'en n'a pas ça change rien au niveau des harmoniques. Donc finalement pourquoi la poulie serait en cause, la seule chose que l'ont peut voir c'est qu'elle est évidemment plus légère et qu'elle pourrait peut-être causé quelques chose aux bearing du crank !!!! Y'a 1% des voitures avec des poulies qui ont eu des troubles, je vais le dire dans mes prochains discours c'est certain, maintenant que je le sais puisque ta poulie a été installé par Option Subaru qui j'imagine est assez compétant pour mettre la bonne tension. Est-ce que je peux confirmer à 100% que la poulie est exant de trouble, bien sure que non chu quand même pas le bon Dieu, mais ont parle ici de 1%. Est-ce que la poulie stock en acier avec le caoutchou est à 100% exant de trouble, je suis pas certains ça non plus.
Pour mon support, je sais pas à quelle genre de support tu t'attendais, moi je t'ai effectivement fournis de la documentation par le billet du site de unorthodox pour bien te documenter. Je t'ai aussi mit en contact direct avec Lachute qui sont, à mon avis, les gens de compétences, qu'aurait tu aimés que je fasses de plus ???? J'aurais peut-être été prêt à te donner mon 200-300$ de profis pour t'aider. C'est certains quand tu m'appels au Casino, j'ai pas toujours le temps de jaser bagnol. Je comprend et je suis conscient que tu m'en veux pas car c'est pas encore prouvé que tu es craché 5000$ de réparation à cause de la poulie et je t'en remercie.
Aux PM que j'ai reçu, en générale les gens ne sont pas en crisss que nous discution des poulies à savoir que ça peut briser la voiture, mais plutôt que je me suis fait accuser de ne pas être honnête, de penser qu'au profit et d'avoir une mauvaise attitude (en gros c'est +/- ça). C'est bien marqué dans le reply à Zack qu'il ne croie pas que je suis comme ça, mais seulement 3 paragraphe plus bas, alors ça laisse beaucoup de supposition et c'est ces suppositions que moi je suis certains que je suis pas qui m'ont fait sauté ma fusible !!!!
Pour ce qui est des group-buy, non j'en ferai plus peu importe la nature:
1- C'est trop de trouble pour ce que ça rapporte.
2- J'ai des problèmes personnelles avec mes enfants et je vais me concentrer à 100% dessus.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on me voit rarement aux activités.
Désolé que ça ce termine comme ça.
J'aurais peut-être aimé avoir le résultat final des travaux, à savoir que ta compagnie de garantie prolongé ou Option Subaru n'ont pas respecté ta garantie à cause des modifs dont la poulie est visé ici. En fait j'aurai aimé que tu me dises ce que tu m'écrits ci-haut avant plutôt que maintenant, j'aurais certainement changé de discours, d'ailleurs c'est ce que je vais faire à partir de maintenant. Un point à ne pas oublié, j'ai TOUJOURS dit que si vous vouliez que votre garantie soit respecté, de prendre un poulie de dimension stock et non la Underdrive. Évidemment Lachute est toujours assez occupé mais Lachute aurait pu faire respecté ta garantie prolongé non ??? J'imagine que ça t'aurait coûté la total de faire descendre ta voiture là-bas

Pourquoi c'est jamais la faute de la poulie ???? Bin à la vitesse ou le CNC tourne, si la poulie est débalancé, c'est tellement minime que ça peu pas être pire que la poulie stock en acier toute rouillé. Puisque le caoutchou sur la poulie des 2.5L est un noise reducer et non un harmonique damper, si y'en n'a pas ça change rien au niveau des harmoniques. Donc finalement pourquoi la poulie serait en cause, la seule chose que l'ont peut voir c'est qu'elle est évidemment plus légère et qu'elle pourrait peut-être causé quelques chose aux bearing du crank !!!! Y'a 1% des voitures avec des poulies qui ont eu des troubles, je vais le dire dans mes prochains discours c'est certain, maintenant que je le sais puisque ta poulie a été installé par Option Subaru qui j'imagine est assez compétant pour mettre la bonne tension. Est-ce que je peux confirmer à 100% que la poulie est exant de trouble, bien sure que non chu quand même pas le bon Dieu, mais ont parle ici de 1%. Est-ce que la poulie stock en acier avec le caoutchou est à 100% exant de trouble, je suis pas certains ça non plus.
Pour mon support, je sais pas à quelle genre de support tu t'attendais, moi je t'ai effectivement fournis de la documentation par le billet du site de unorthodox pour bien te documenter. Je t'ai aussi mit en contact direct avec Lachute qui sont, à mon avis, les gens de compétences, qu'aurait tu aimés que je fasses de plus ???? J'aurais peut-être été prêt à te donner mon 200-300$ de profis pour t'aider. C'est certains quand tu m'appels au Casino, j'ai pas toujours le temps de jaser bagnol. Je comprend et je suis conscient que tu m'en veux pas car c'est pas encore prouvé que tu es craché 5000$ de réparation à cause de la poulie et je t'en remercie.
Aux PM que j'ai reçu, en générale les gens ne sont pas en crisss que nous discution des poulies à savoir que ça peut briser la voiture, mais plutôt que je me suis fait accuser de ne pas être honnête, de penser qu'au profit et d'avoir une mauvaise attitude (en gros c'est +/- ça). C'est bien marqué dans le reply à Zack qu'il ne croie pas que je suis comme ça, mais seulement 3 paragraphe plus bas, alors ça laisse beaucoup de supposition et c'est ces suppositions que moi je suis certains que je suis pas qui m'ont fait sauté ma fusible !!!!
Pour ce qui est des group-buy, non j'en ferai plus peu importe la nature:
1- C'est trop de trouble pour ce que ça rapporte.
2- J'ai des problèmes personnelles avec mes enfants et je vais me concentrer à 100% dessus.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on me voit rarement aux activités.
Désolé que ça ce termine comme ça.
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!

- Dazz
- Scooby FREAK
- Messages : 2489
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Mont St-Hilaire
Le vrai problème, qui s'applique est comment vais-je me défendre pour faire respecter la garantie si la faute est mise sur la poulie puisque je dis que la poulie de dimension stock n'affecte pas la garantie...

sans rancune...
En parlant d'attitude, c'est ce genre de p'tit commentaire que je trouve inutileLoga a écrit :Désolé que les mécaniciens de chez option subaru soient moins compétents et habiles que toi...

sans rancune...
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!

- Arctic_Garden
- Scooby Maniac
- Messages : 368
- Inscription : mar. août 26, 2003 9:10 am
- Localisation : St-Augustin
calvaire si vs avez si peur faites vérifier une poulie sur un système de balancement au laser!
si sa règle pas toutes les questions, au moins celle du balancement de la poulie sur le moteur serait réglée.
de tte facon, je connais pas Dazz, mais il a l'air assez callé dans ce qu'il fait et je lui ferais confiance parce qu'il connait ses poulies pis sa job bien plus que moi je peux la connaitre.
my two cents.
si sa règle pas toutes les questions, au moins celle du balancement de la poulie sur le moteur serait réglée.
de tte facon, je connais pas Dazz, mais il a l'air assez callé dans ce qu'il fait et je lui ferais confiance parce qu'il connait ses poulies pis sa job bien plus que moi je peux la connaitre.
my two cents.
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Juste pour ajouter : je connais quelqu'un qui a sauté 2 moteurs sur le crank avec la même poulie en alu, une Unorthodox. Après questionnement, on s'est rendu compte que la poulie avait été échappé au sol sur du béton avant l'installation initiale... La conclusion était que cette poulie était faussée suite à sa chute.
Et c'était sur un Neon, pas un Subaru.
Et c'était sur un Neon, pas un Subaru.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Dazz
- Scooby FREAK
- Messages : 2489
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Mont St-Hilaire
Je viens de discuter avec une source chez Subaru, il me racontait qu'il n'est pas rare de voir les bearings de crank sauter sur les 2.5L et Subaru Canada le sait, principalement les 1998 et moins qui sont twin came mais aussi les autres, ils avait tous pas loin de 100 000km. Il se souvient d'avoir changer les bearings d'au moins 5 à 6 voitures sinon plus et aucune n'avait de poulie en alu. Lui non plus ne croit pas à la cause de la poulie dans un bris de bearing du crank, évidemment si la poulie est en bonne condition comme le souligne Swatch. Les causes principales de bris de bearing sont l'usure et la mauvaise lubrification mais pas la vibration à moins que la courroie est été trop serré. Il n'exclus pas la cause à la poulie, mais ne voie pas de lien. Il me comparait ça avec un bearing de roue, tu sais jamais quand il peut lacher pis ont sait +/- pourquoi, mais c'est pas la faute à tes mags peut importe le poid et le balancement. Bon ok j'en voie venir certains avec la supension et tous le tralala mais je vous répète ce qu'il m'a dit...
Il croie que la compagnie de garantie prolongé a sauté directement sur la conclusion de la poulie pour éviter les frais mais croit que Subaru Canada aurait peut-être fait la même chose. Advenant tous brit, il recommande de remettre la ou les poulies d'origine avant d'aller au garage pour mettre toute les chances de votre coté, c'est valide pour tout modif surtout les cold air intake, short shifter, etc... A moins que votre concessionnaire camoufle cette info pour vous via les communications avec la garantie.
Il doit me revenir avec les détails du prix d'un changement de bearing, à première vu le prix de 5000$ semble élevé...
Désolé Loga, ceci n'est pas une contre attaque pour démentir ton post.
Ceci n'est que les grandes lignes de notre discussion d'environ 30 minutes.
J'ai pas encore dit tout ce que j'avais à dire, je vous reviens dès que j'ai autres choses. J'attends d'autres téléphones.
Il croie que la compagnie de garantie prolongé a sauté directement sur la conclusion de la poulie pour éviter les frais mais croit que Subaru Canada aurait peut-être fait la même chose. Advenant tous brit, il recommande de remettre la ou les poulies d'origine avant d'aller au garage pour mettre toute les chances de votre coté, c'est valide pour tout modif surtout les cold air intake, short shifter, etc... A moins que votre concessionnaire camoufle cette info pour vous via les communications avec la garantie.
Il doit me revenir avec les détails du prix d'un changement de bearing, à première vu le prix de 5000$ semble élevé...
Désolé Loga, ceci n'est pas une contre attaque pour démentir ton post.
Ceci n'est que les grandes lignes de notre discussion d'environ 30 minutes.
J'ai pas encore dit tout ce que j'avais à dire, je vous reviens dès que j'ai autres choses. J'attends d'autres téléphones.
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!

- loga
- Scooby FREAK
- Messages : 1765
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Ste-Foy, Québec, Canada
Démentir quoi.... je t'ai dit qu'il fallait prouver que c'était pas la poulie qui avait causé le trouble.... pis le bearing à 5000$ ben c'est juste que le bearing quand il a brisé a fait sauter le crank qui a fait sauté le bloc..... donc le 5000 c'est un bloc neuf avec le temps et une location de voiture de deux semaines (j'étais parti en vacances prévues depuis six mois lors du refus de paiement). Donc tu penses que lachutte aurait pu faire passer cela à la compagnie de garantie prolongée alors que la même réclamation pour le même véhicule avait été refusée chez un autre concessionnaireDazz a écrit :
Il doit me revenir avec les détails du prix d'un changement de bearing, à première vu le prix de 5000$ semble élevé...
Désolé Loga, ceci n'est pas une contre attaque pour démentir ton post.

Mon p'tit commentaire inutile était là pour te démontrer que ma poulie avait été installée par une autorité compétente (je l'espère entoucas...) et non par un débutant.....
Je le répète j'espère que tu vas le comprendre une fois pour toute je suis très loin d'être sûr que c'est ca qui a fait sauter mon char.... le problème c'est que je dois prouver le contraire et, jusqu'à date, on a pas de preuve que les poulies ont aucun effet donc je dis seulement qu'il y a peut-être un danger d'associé à ces dernières... sur ce bonne fin de soirée

Édit: en passant je sais que la poulie a servi comme raison facile et qu'ils auraient probablement essayé avec une autre raison peut importe laquelle mais c'est celle-là que je dois démentir.....
Je suis un X Louis
07 2.5I spécial édition gris cristalin
R.I.P. 2.5Rs 99 bleu rally 248 000km
R.I.P. Beretta GTZ 91
R.I.P. 1974 Dodge Dart swinger spécial hard top
07 2.5I spécial édition gris cristalin
R.I.P. 2.5Rs 99 bleu rally 248 000km
R.I.P. Beretta GTZ 91
R.I.P. 1974 Dodge Dart swinger spécial hard top
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
- Dazz
- Scooby FREAK
- Messages : 2489
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Mont St-Hilaire
Tu peux arrêté de le répéter, ça fait un bout que je l'ai compris. J'essais d'amasser des informations à savoir quoi faire avec la garantie mais surtout ce que la poulie en alu pourrait créer comme problème sur nos moteurs Subaru mais à chaque téléphone ou E-mail que je reçois, on me donne de nouvelles infos qui viennent encore plus brouiller les cartes.loga a écrit :Je le répète j'espère que tu vas le comprendre une fois pour toute je suis très loin d'être sûr que c'est ca qui a fait sauter mon char....
Quand j'ai écrit que je ne voulais pas démentir ton reply, c'était juste pour pas que tu penses que j'essaie encore de faire passer la faute de ton bearing sur autre chose que la poulie.
Pour ce qui est du 5000$, une chance que j'ai pas écrit le vrai commentaire que j'ai reçu !!! J'ai fait exprès pour laisser une porte ouverte pour avoir ta version plus détaillé, ça me surprenait que tu exagères. Évidemment le trouble de bearing expliqué par mon contact ont pratiquement tous été changé sous garantie et ne m'a pas parlé de destruction du bloc, c'est probabalement la raison de l'écart de prix.
Pour ce qui est de Lachute avec la garantie, évidemment si Option avait déjà envoyé les détails pour la garantie, il était effectivement trop tard.
Tu sais j'essaie d'amasser un max d'info, j'ai plein de chose qui arrive en même temps pis parfois je peux peut-être rapporter quelque chose et l'expliquer d'une mauvaise manière vis à vis ta situation. Pis oui j'ai compris ça fait longtemps que tu ne mets pas nécessairement la faute sur la poulie même si y'a une chance que ça soit ça et que t'as pas d'info assez solide pour aller défendre ta cause. Honnêtement je crois pas non plus trouver quelque chose pour défendre officiellement ta cause en cours, mais je vais renseigner au maximum les gens du club pour qu'ils se fassent leurs opinions, après ils feront ce qu'ils voudront.
J'espère que t'es pas trop dessus de mon attitude ou support cette fois-ci ???
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!

- PsychoPat
- Scooby FREAK
- Messages : 3389
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Coteau-du-Lac
- Contact :
tu me vole les mots de la bouche.Kolia a écrit :Moi, avoir un moteur qui explose, c'est clair qu'il rentrerais stock chez le dealer...
C'est sur a 100% que les compagnies d'assurance vont essayer de trouver la moindre petite modification sur une auto et tanter d'y attribuer le dommage. Ils sont là pour faire du cash$$, tout comme vous et moi. C'est pas pour rien que l'on dit que la moindre modification annule la garantie. Dazz ne pouvait pas si bien dire dans sa signature.
Pour ce qui est du balancement da la poulie, foutez-en une sur l'analyse de vibration et vous aurez votre réponse à savoir si elle sont si parfaites.
je vous revient j'ai du travail....
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
- Snake
- Beer FREAK
- Messages : 13298
- Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
- Localisation : St-Émile (Québec)
- Contact :
j'ai sauté mon 2.2 à 123 000 km... pis ya toujours été stock...rick a écrit :chercher pas trop loin j'ai un 2.0L stock .
pis j'ai un bruit de bearing de crank 115000 km![]()
je vérifie comme il faut pis je vous donne des news
avoir eu des poulies... yaurait petté pareille...
ce coup la ca aurait été la faute des poulies... mais si j'en ai pas... j'blâme quoi?????

Forester XT
vendu 




- RobZz
- Scooby Accredited
- Messages : 125
- Inscription : mer. déc. 24, 2003 9:20 am
- Localisation : non merci, je préfère acheter !!
Ben c'est facile, tu blâmes les poulies pareil même si t'en as pas, c'est facile de blâmer les mods!Snake a écrit :j'ai sauté mon 2.2 à 123 000 km... pis ya toujours été stock...rick a écrit :chercher pas trop loin j'ai un 2.0L stock .
pis j'ai un bruit de bearing de crank 115000 km![]()
je vérifie comme il faut pis je vous donne des news
avoir eu des poulies... yaurait petté pareille...
ce coup la ca aurait été la faute des poulies... mais si j'en ai pas... j'blâme quoi?????



S'cusez j'pense qu'il est trop tard pour mon p'tit corp fatigué...

S.
- PsychoPat
- Scooby FREAK
- Messages : 3389
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Coteau-du-Lac
- Contact :
Pour en revenir à ce que je disais...
sur un tour, si le trou et les V de la poulie sont fait en même temps, sans changer de position sur le chuck(les machoires), ça devrait être parfaitement rond. Mais ça ne veut pas dire que ce sera balancé. Juste le chemin de clé pour permettre d'incerer la clavette doit causer un léger débalancement malgré qu'il soit bien au centre. Et il y a aussi le mélange ou composé de l'aluminium, ce n'est certainement pas 100% homogène. Ex: si on coupe parfaitement deux morceaux de 1po cube dans une barre d'aluminium prévu pour la fabrication d'une poulie et qu'on les pèsent, ils n'auront assurément pas le même poids. Cependent, 7000 tour/min. n'est pas excessivement rapide pour causé d'importante vibration. Reste a savoir si une poulie stock est mieux équilibré qu'une aftermarket
Maintenant, est-ce que la réduction du poids peut avoir un effet sur ce soit disant problême? Compte tenu de la variation de poids exercé a l'autre bout du crank(flywheel)lorsque les régimes moteurs changes, roue qui patine, départ a 5000 tours ou simplement le fait de changé de vitesse, je doute bien que ceci puisse avoir du sens. Mais je ne suis pas physicien, ce nes sont que des hypothèses.
sur un tour, si le trou et les V de la poulie sont fait en même temps, sans changer de position sur le chuck(les machoires), ça devrait être parfaitement rond. Mais ça ne veut pas dire que ce sera balancé. Juste le chemin de clé pour permettre d'incerer la clavette doit causer un léger débalancement malgré qu'il soit bien au centre. Et il y a aussi le mélange ou composé de l'aluminium, ce n'est certainement pas 100% homogène. Ex: si on coupe parfaitement deux morceaux de 1po cube dans une barre d'aluminium prévu pour la fabrication d'une poulie et qu'on les pèsent, ils n'auront assurément pas le même poids. Cependent, 7000 tour/min. n'est pas excessivement rapide pour causé d'importante vibration. Reste a savoir si une poulie stock est mieux équilibré qu'une aftermarket

Maintenant, est-ce que la réduction du poids peut avoir un effet sur ce soit disant problême? Compte tenu de la variation de poids exercé a l'autre bout du crank(flywheel)lorsque les régimes moteurs changes, roue qui patine, départ a 5000 tours ou simplement le fait de changé de vitesse, je doute bien que ceci puisse avoir du sens. Mais je ne suis pas physicien, ce nes sont que des hypothèses.

01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone