Moi aussi je connais des gens en audi et en Jetta 1.8t qui on reduit leur consommation, a mon avis oui nos huile s'évapore et la motul est probablement meilleur de ce coté.
J'ai fait un changement d'huile a la castrol synth. et j'ai pris environ 1/2 pinthe en 5000 kilo tandis qu'avec la mineral chu rendu a une pinthe pour 3000.
Tirer s'en vos propre conclusion.
Consommation d'huile sur STI ?? :-S
Modérateur : Modérateurs
- Oguie
- Le Tendre !!!
- Menoche
- Scooby FREAK
Jeff, faut trouver une huile qui résiste le plus possible a l'évaporation et aux haute température.
J'ai essayé 4 sorte de ?W50 et le résultat est assez semblables la j'réessaye la 300V et ensuite la 8100 pour voir si la consommation varie.
une autre chose que je vais essayer c'est d'enlever le retour d'huile dans l'intake pour mettre ca dans une catch can.
j'ai l'impression qu'a haute pression, les vap d'huile se font carrément syphonée dans l'intake au lieu de recondenser et retourner dans la panne
donc plus tu boost, plus tu perds d'huile pcq elle se fait syphoner 
Catch can time.
J'ai essayé 4 sorte de ?W50 et le résultat est assez semblables la j'réessaye la 300V et ensuite la 8100 pour voir si la consommation varie.
une autre chose que je vais essayer c'est d'enlever le retour d'huile dans l'intake pour mettre ca dans une catch can.
j'ai l'impression qu'a haute pression, les vap d'huile se font carrément syphonée dans l'intake au lieu de recondenser et retourner dans la panne

Catch can time.
- Kolia
- Tonton
Ont parle de quoi comme consommation Jeff ?
Il manque 1/2 pinte apres 6000 km ? C'est grave ? Y'a de la reserve dans le moteur... On a 1 litre entre le Max et Min...
Tant que je reste la dedans, je vois pas de trouble...
Phil, je dirais que c'est en freins moteur (vacuum) qu'on consomme notre huile. On a moin de pression dans les cylindre pour bien appuyer les ring racleurs sur les parois, un plus gros film d'huile reste dans la chambre a combustion pis elle brule...
Il manque 1/2 pinte apres 6000 km ? C'est grave ? Y'a de la reserve dans le moteur... On a 1 litre entre le Max et Min...
Tant que je reste la dedans, je vois pas de trouble...

Phil, je dirais que c'est en freins moteur (vacuum) qu'on consomme notre huile. On a moin de pression dans les cylindre pour bien appuyer les ring racleurs sur les parois, un plus gros film d'huile reste dans la chambre a combustion pis elle brule...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Maniac
-
- Scooby Accredited
-
- Scooby Accredited
Les gars, je me suis trompé de compagnie, c'est Agip qui a été vendue aux américains. Amsoil c'est du bon stuff.
Scusez, scusez, scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez
Personne n'est parfait. J' en mettrais bien dans ma tondeuse finalement!!
Ils fabriquent une huile euro spec mais j'aimerais voir le prix.
Scusez, scusez, scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez
Personne n'est parfait. J' en mettrais bien dans ma tondeuse finalement!!
Ils fabriquent une huile euro spec mais j'aimerais voir le prix.
- DanB
- Scooby Accredited
- Vandal
- Scooby FREAK
Aussi en se qui conserne le rodage, si vous lisez votre livre du proprio. Subaru conseille de ne pas faire de décolage brusque et de ne pas revolutionner le moteur plus de 4000rpm durant les 1400 premier km!!
Également, moi j'avais pas un STI ( un rêve qui deviendra peut-être réalité un jour)
mais avec mon WRX j'ai eu des problèmes de consommation d'huile, je prenais 1 pintes d'huile au 2000km ( WRX 2003 avec 40 000km). Mon dealer ma dit et ma montré ds son livre que subaru ne prévoit aucun problème avant que le moteur consomme 1 litre au 1000km, il dise que tout depend de l'utilisation. Si on l'fouette il en prendra!!
J'ai aussi entendu qu'une Catch can pourrait aider pour se genre de problème et que si on décompresse tout le temp pour freiner cela augmentera la consommation.
Également, moi j'avais pas un STI ( un rêve qui deviendra peut-être réalité un jour)
mais avec mon WRX j'ai eu des problèmes de consommation d'huile, je prenais 1 pintes d'huile au 2000km ( WRX 2003 avec 40 000km). Mon dealer ma dit et ma montré ds son livre que subaru ne prévoit aucun problème avant que le moteur consomme 1 litre au 1000km, il dise que tout depend de l'utilisation. Si on l'fouette il en prendra!!
J'ai aussi entendu qu'une Catch can pourrait aider pour se genre de problème et que si on décompresse tout le temp pour freiner cela augmentera la consommation.
function before fashion