Consommation d'huile sur STI ?? :-S

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

polo a écrit : En passant, le "rodage" du moteur, ca existe pu, on est pu en 1972!! La plupart des véhicules européens sortent d'usine avec de l'huile synth.

:lol: le prof :lol:
Avant de dire de telle chose et dire que t'es prof de mécanique, va donc passer ton doigt dans la panne a l`huile apres les 1600 premier km d'un subaru, le pti grichement c'est de la limaille... si le rodage existe pu, j`me demande d'ou sa vient......

ca sent l'arnaqueur ce polo la....
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

je te demande pas de me croire swatch, essaye-la avant de dire que c'est pas bon et tu pourra m'en reparler.

Je peux juste dire que je monte des chars depuis longtemps et avec motul, on pète pu de moteur. c'est tout. fie toi à ton instinct pi mets ce que tu veux dans ton chars, j'essaie juste de vous rendre service.

Pi si c'était de la marde, même si c'est mon chum qui la vend, je l'achèterais pas sa cr... d'huile!!

Bonne journée!!
gizmo666
Scooby FREAK

Message par gizmo666 »

polo a écrit : Je peux juste dire que je monte des chars depuis longtemps et avec motul, on pète pu de moteur. c'est tout. fie toi à ton instinct pi mets ce que tu veux dans ton chars, j'essaie juste de vous rendre service.
Bonne journée!!
j'imagines que tu montes de moteurs de subaru? :roll:
Gizmo - WRX265 2009 HB brooo pshiii
''Tout vient à point à qui sait attendre!''
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

polo au lieu de juste pousser motul, explique nous pkoi ca fais une si grande difference. si t'as 12 ans d'experience, tu dois surement pouvoir nous expliquer ce que la difference de motul fais sur nos pieces internes...
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

ce que je veux dire quand je dis que le rodage existe pu, c'est qu'avant, fallait rouler molo pendant 3-4000 km avant de mettre la pédale au fond. Aujourd'hui les moteurs n'ont plus besoin de ca.

La limaille que tu trouve dans le fond de la panne, c'est de l'usure de pièces et tu en trouvera toujours si tu garde de la mauvaise huile.

Pour ce qui est de motul par rapport aux autres. Les tests européens sur les huiles sont très différents des tests nord-américains. Ici les tests de haute temp. se font à 100° C et en europe à 150° C. C'est la toute la différence entre motul et mobil 1 américaine. Si tu mets de la mobil 1 fabriquée en europe, c'est aussi bon, mais trouves-en. La castrol syntec faite en belgique est aussi une très bonne huile.

Pourquoi je pousse Motul, c'est que c'est la seule huile euro disponible ici à prix résonnable.

Pourquoi je conseille de mettre ca dans un subaru, c'est que nos moteurs se tiennent chaud en "STI" et que l'huile homologuée ACEA resistera plus à la chaleur. Moins d'évaporation, moins d'usure.

De plus les molécules d'huile synthétique sont polarisées pour adhérer au métal, ce qui fait que à froid il reste toujours un film d'huile sur les pièces.

Je pourrais en dire encore long, je donne un cours de 15 heures d'habitude sur les huiles. Si vous ètes interessés à en savoir plus sur les huiles synthétiques en général. Motul donne parfois des séminaires sur les technologies de lubrification mais ce n'est pas genre info-pub et vente à pression, c'est vraiement intéressant.
Jeff
Scooby FREAK

Message par Jeff »

Y a aussi un cours de lubrification très intéressant au CÉGEP en TMI qui donnes des crédits, et des économies... :wink:

Avant de suivre ce cours j'étais vendu au 'Marketing' des pétrolière et des autres petits arnaqueurs comme DrDétroit. Ça me coutais chère...j'étais naïf... :? Mon opinion après ça a radicalement changé... Y est pas encore dans sur ce forum le gars qui va me convaincre que dans un moteur stock ça vaut l'inversissement de mettre de la synthétique au niveau de la durée de vie du moteur...

Le débat Syntèque ou pas, la marque d'huile et le grade... Ça donne pas grand chose d'élaborer sur ça car ça a été discuté mainte fois et ça fini par une note de désaccord...

Paradoxalement, je viens d'acheter ma première batch de synthétique depuis ce temps. Pas parce que c'était de mise dans un STI mais bien pour avoir des meilleurs démarrages cette hiver.

Anyway, si ça tente aux gens ici, l'association des tribologiostes offrent des cours spécifiques.... Ce serait intéressant d'en suivre un appliqué à notre passion...!

Jeff
WwwRA!!!
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

*soupir*

est-ce que vous savez la différence de base entre une huile minérale et une huile synthétique?

la longueur des chaines de carbone... ca fini dra la...

synthétique == les chaines ont toutes la meme longueur et offre fluidité sur un plus grand écart de température

minéral: les chaines sont tout inférieure ou égales au grade désiré et est donc plus vulnérables aux grand écarts de température.

La partie moins claire, c'est ce qu'on ajoute à ses huiles, c'est la que la game se passe et que le marketing fait tout son cash....
Slaine
Le gars du câble

Message par Slaine »

Menoche a écrit :polo au lieu de juste pousser motul, explique nous pkoi ca fais une si grande difference. si t'as 12 ans d'experience, tu dois surement pouvoir nous expliquer ce que la difference de motul fais sur nos pieces internes...
Hum hum... Phil c pas toi qui roule avec de la 300V à 45$ le 2L ? ..... :wink:
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

elle est bonne en cr...
Jeff
Scooby FREAK

Message par Jeff »

Menoche a écrit :*soupir*
:lol: :wink:

Je t'aime! :o

Jeff
WwwRA!!!
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ca c'est mon côté "grano"
la 300V est biodégradable ;)
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Menoche a écrit :ca c'est mon côté "grano"
la 300V est biodégradable ;)
non c l'autre motul celle qui est verte qui est bio....

je suis d<acord avec polo sur la passe du 100 vs 150 les huiles au spec euro sont meilleures

mais je suis pas d<accord sur la passe du rodage, c sur que c moin long que en 72 car les machiens outils et les proceder de fabrication on beaucoup evoluer, dans le temp probablement que tout ce qu'il etait capable d'obtenir comme finit de surface dans une contexte de production c'etait probablement 6.3 micro pouce, maintenant c facile d' arriver avec une finition de 1.6 micro pouce avec une cnc standard, le rodage des pieces vas reussir a ammener la surface avec un indice de finition autour de 0.6 micro pouce alors on part de beaucoup moin loin c pourquois le rodage est moin important
steph
Tuyau on it's way
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

Steph tsk tsk tsk

regarde la tite cacanne comme il faut

sur la canne de 300V c marque bioprotect ;)
Jeff
Scooby FREAK

Message par Jeff »

Pis en passant... mon char pis sa consommation ?... :wink:

Jeff
WwwRA!!!
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

essaie donc la 8100 motul, on va voir si ca marche pi après ca on va pouvoir dire à tout le monde que polo y connait pas ca!!!!

Sérieux, j'ai vu beaucoup de Audi dans ton cas et on a baissé la consommation de 75 à 80 %.

ca coute pas cher de l'essayer 45$
Répondre