J'ai pluggué mon ordi sur mon ECU à matin pour venir au bureau pour logger une trallé de sensor et enfin trouver pourquoi mon char boque en accélération légère ou rapide et pourquoi il shake un peu au idle.
Rendu au bureau, je l'ai laissé virer 2 ou 3 minutes le tmeps de logger des données de IDLE à chaud.
Voici ce que je ne comprend pas:
- Pourquoi le 'Ignition timing' bouge (Entre 9.5 et 13.5 degrées) alors que je ne touche à rien? (TPS voltage stable à 0.56V). Bien sûr, le RPM joue, entre 675 et 750RPM. C'est minime comme variation, mais avec un ECU stock, je ne crois pas que ce sois normal.
Mes mods:
Headers + up-pipe
Ligne en 3 pouces: Downpipe + cat + résonateur + muffler
Quand je parle de boquage, ça ressemble èa du misfire, mais je n'ai pas de CEL. Coil pack? Bougie? Fil? Je vais tenter d'enlever mes bougies ce soir pour vérifier leur couleur et leur état. Je vais analyser toutes les données de ma ride ce soir pour voir s'il n'y aurait pas d'autres anomalies.
Qu'en pensez-vous?
Idle légèrement croche
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oui c'est normal que ton timing varie au idle.
1-ton ECU essaie toujours d'avoir un melange stochiometrique. et ton idle basé sur une valeur fixe.
2-comme il y a toujours des imprécision sur la quantité d'air qui entre et sur la température et que la charge sur l'alternateur change presque constament, ton ecu essaie de garder le rpm stable et change le timing pour le garder le plus stable possible et etre stochiometrique en meme temps.
Si t'as une variation de 10 degré au idle pose toi des questions, mais 4 degré, c'est ok, check aussi ton KC, généralemetn, le timing+KC devrait donner une valeur pas mal stable
est-ce que tu as ses chiffres?
1-ton ECU essaie toujours d'avoir un melange stochiometrique. et ton idle basé sur une valeur fixe.
2-comme il y a toujours des imprécision sur la quantité d'air qui entre et sur la température et que la charge sur l'alternateur change presque constament, ton ecu essaie de garder le rpm stable et change le timing pour le garder le plus stable possible et etre stochiometrique en meme temps.
Si t'as une variation de 10 degré au idle pose toi des questions, mais 4 degré, c'est ok, check aussi ton KC, généralemetn, le timing+KC devrait donner une valeur pas mal stable
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mon char a faite la meme chose la semaine passer.
je faisais chauffer mon char..je larretais 1h..je repartais avec pis yetais correct.
apres ca empirer il le faisais tjs...on dirais je roulais sur 3 cylindre.
il buckais au boute..au idle...il rottais un tantinet.
pis la fuck all il le fais pu losti.
jai headers pis ligne 2.25. pas de cat
avec 1 sonde o2 connecter apres les headers.
le char a bien marcher pendant 1 mois pis la la temperature humide...pis la il ma faite ca..la c reparti pisje c tjs pas c quoi qui est arriver.
jai changer mon coil, fils, bougie, filtre a air, pis jai mis du 94 apres avoir vider ma tinke.
pis ca le faisais tjs
c vraiment parti tuseul le lendemain
je faisais chauffer mon char..je larretais 1h..je repartais avec pis yetais correct.
apres ca empirer il le faisais tjs...on dirais je roulais sur 3 cylindre.
il buckais au boute..au idle...il rottais un tantinet.
pis la fuck all il le fais pu losti.
jai headers pis ligne 2.25. pas de cat
avec 1 sonde o2 connecter apres les headers.
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