Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

PIE_3.14
Scooby FREAK

Quoi faire pour augmenter le torque en low-end

Message par PIE_3.14 »

Disons que, en conduite de ville, je commence un peu trop a m'habituer au WOT alors j'aimerais essayer de ravoir mon pieds leger genre :wink:
et avancer un tipeu plus vite en bas rpm hehe :P

J'aimerais ca connaitre votre avis au sujet de comment augmenter le torque en low-end...
Mods et ajustement....soyez pas gener meme si ca semble obvious pour vous dite moi le quand meme(j'veus juste connaitre tout les possibilite possible hehe)
No more
WRX 2002 aSSpen white but I now shine in silver
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Up-pipe + down-pipe + ligne complète : avec ça, le moteur aura plus de go en bas et en haut. Mais oublie pas que tant que le boost embarque pas, c'est pas terrible un 2 litres à 8.0:1 de compression.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Zomby
Scooby Accredited

Message par Zomby »

Moi c'est le plus gros defaut que je trouve a mon WRX. C'est bien beau au dessus de 3000 rpm mais avant sa, avec ma femme et mes 2 filles dedans et l'air climatise, crime il est decolle moins que mon Protege 5 :roll: mais rendu dans le boost un peu, la sa change tout mais c'est quand meme un gros probleme. C'est la que je me rend compte que dans le fond, c'est juste un 4 cyl de 2 litres avec 8:1 de compression (comme dit plus haut) faque faut pas trop lui en demander. Moi j'ai down pipe, exhaust complet 3 pouces (sans catalyseurs) et un boost controler et c'est un peu moins pire mais c'est quand meme pas debille. Faut pas oublie que j'ai un swap WRX dans un Legacy station GT 98 faque sa doit etre encore pire pour moi, je suis pas mal sure qu'un Legacy 98 GT full equip est plus pesant qu'un WRX stock.
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Swatch a écrit :Up-pipe + down-pipe + ligne complète : avec ça, le moteur aura plus de go en bas et en haut. Mais oublie pas que tant que le boost embarque pas, c'est pas terrible un 2 litres à 8.0:1 de compression.
Je suis p-ê dans le champs, mais il me semble qu'enlever de la restriction dans la ligne d'exaust donne du high-end torque, mais diminue le low-end. Quand j'avais mon RS, le char avait plus de haute avec mon cat-back aftermarket, mais il mourrait beaucoup plus sur les départs.

J'ai justement ajouté un cat et un résonateur dans ma ligne pour ne pas perdre trop de low-end torque. Je suis p-ê dans le champ par exemple :? .

Je recherche la même chose que toi PIE_3.14.. Je veux du low-end torque moi aussi!!
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Zack a écrit :
Swatch a écrit :Up-pipe + down-pipe + ligne complète : avec ça, le moteur aura plus de go en bas et en haut. Mais oublie pas que tant que le boost embarque pas, c'est pas terrible un 2 litres à 8.0:1 de compression.
Je suis p-ê dans le champs, mais il me semble qu'enlever de la restriction dans la ligne d'exaust donne du high-end torque, mais diminue le low-end. Quand j'avais mon RS, le char avait plus de haute avec mon cat-back aftermarket, mais il mourrait beaucoup plus sur les départs.

J'ai justement ajouté un cat et un résonateur dans ma ligne pour ne pas perdre trop de low-end torque. Je suis p-ê dans le champ par exemple :? .

Je recherche la même chose que toi PIE_3.14.. Je veux du low-end torque moi aussi!!
Ne melangeons pas moteur N/A et moteur Turbo... :wink:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Zomby: J'ai faite les recherches pour la différence entre un WRX et un Legacy GT pour mon swap justement! Le best site pour ça d'après moi c'est http://www.auto123.com

Poid de la Legacy GT 1998: 1381 kg
Poid de la WRX 2002: 1399 kg

Donc la différence de performant entre un WRX et un Rexacy ne devrait pas être si pire! Moi je trouve que ça tirait assez bien au début. Mais on s'habitue vite... :roll: we always need more power :twisted:
Zack
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Kolia: Ha ouin? Mais avant que le turbo embarque, je suis N/A non? Alors ce sont les mêmes principes? À moins que le turbo en lui même me donne déjà assez de restriction? J'ai besoin d'explication je pense! J'ouvrirai un autre topic là dessus! ;)
Zack
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Kolia a écrit :
Zack a écrit : Je suis p-ê dans le champs, mais il me semble qu'enlever de la restriction dans la ligne d'exaust donne du high-end torque, mais diminue le low-end.
Ne melangeons pas moteur N/A et moteur Turbo... :wink:
Et encore là... La restriction en tant que telle c'est mal dans tous les cas. Vu?

C'est juste qu'avec de la restriction **JUDICIEUSEMENT** concu un moteur atmos augmente son output pour d'autre raison... Une patate dans l'exhaust (ou un catalyseur for that matter) n'aide en rien. Si vous avez des questions sur le sujet Tonton va vous l'expliquer...

-S.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Zack a écrit :Kolia: Ha ouin? Mais avant que le turbo embarque, je suis N/A non? Alors ce sont les mêmes principes?
HELL NO! Tu n'es pas atmos! Mais oui c'est les meme principe : la physique c'est la physique.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Oui, sauf que tu restes avec un gros achoir a onde a la sortie des chambres de combustion.

Pas certain que les onde de pression passent ben ben.

Le monde parlent d'avoir de la restriction pour aider un moteur N/A, mais c'est plutot la resonnance du systeme qui fait effet.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Peut importe, moteur turbo = lag

On s'en sort pas...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Bon.. alors en ajoutant un cat (ou une patate!) et un résonateur, je n'ai pas amélioré mon low-end torque. Je peux même avoir fait le contraire.. :S

Merci Tonton et Pollux! (Ça ferait un magnifique nom pour une émission pour enfant ça! 'Tonton et Pollux à la plage'! Hahaha!... désolé... dérappage!)
Zack
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

t'avais quoi avant de mettre le cat ?

Petit rigolos vas ! :P
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Kolia a écrit :t'avais quoi avant de mettre le cat ?

Petit rigolos vas ! :P
Rien! J'ai mis ça dans le package du swap. Donc, je n'ai aucune référence avant/après. Je me suis seulement fié sur mon setup N/A. Bad idea! ;)
Zack
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Zack a écrit :Quand j'avais mon RS, le char avait plus de haute avec mon cat-back aftermarket, mais il mourrait beaucoup plus sur les départs.

On parlais ici de deux voiture ??? 8O 8O 8O

une tappe en arrière de la tête pour toi ! :P :wink:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre