Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

drette pour ca que j'ai descendu mon check engine sur l'EGT a 750C ;)
Yogi's wagon
Scooby FREAK

Message par Yogi's wagon »

Ok cool.

Merci !
Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
Mach
Scooby Accredited

Message par Mach »

salut Setf-z24, oui j'ai un mbc et j'ai setter mon boost a 14 lbs mais quand je monte en rpm mon boost il baisse! Je part a 14 lbs et il descend vers environ 12 lbs !!! J'ai aussi un A/F ratio pluggé sur la sonde 02 arrière et a WOT je suis assez Riche Près de 1 volt !!!

Est -ce que je suis trop lean ? la est la question ???

Si oui comment régler le problème ???
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Super Afc pour régler l'essence ou un fuel management ou engine management !
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Mach a écrit :salut Setf-z24, oui j'ai un mbc et j'ai setter mon boost a 14 lbs mais quand je monte en rpm mon boost il baisse! Je part a 14 lbs et il descend vers environ 12 lbs !!! J'ai aussi un A/F ratio pluggé sur la sonde 02 arrière et a WOT je suis assez Riche Près de 1 volt !!!

Normal que le boost redescende, le computer est setté comme ça stock.
En première t'as pas full boost, et sur les autres vitesses, rendu à 6000 tours environ, le boost redescend question de sécurité.

Avec ton MBC, tu fais juste déporter les limites j'ai l'impression.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

Swatch a écrit :
Mach a écrit :salut Setf-z24, oui j'ai un mbc et j'ai setter mon boost a 14 lbs mais quand je monte en rpm mon boost il baisse! Je part a 14 lbs et il descend vers environ 12 lbs !!! J'ai aussi un A/F ratio pluggé sur la sonde 02 arrière et a WOT je suis assez Riche Près de 1 volt !!!

Normal que le boost redescende, le computer est setté comme ça stock.
En première t'as pas full boost, et sur les autres vitesses, rendu à 6000 tours environ, le boost redescend question de sécurité.

Avec ton MBC, tu fais juste déporter les limites j'ai l'impression.
depend toujours comment c'est installé .. normalement tu bypass completement le Soleno electronique, donc l'ecu n'a plus aucun controle.
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

je vote comme morgie ici, c normal que tu lise riche si ton a/f est plugger sur le deuxiemme o2 , il est trop loin, tu peut pas te fier a cette valeur la, tu peut pas non plus le plugger sur celui d'en avant car c un 0-2 volt
le best c vas te cherche un o2 sensor 1 fils bosch a 50$ chez uap et met le proche de celui d'en avant tu vas pouvoir te fier sur cette valeur
steph
Tuyau on it's way
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

euhhh celui d'en avant c pas un 0-2...
c un zero 5 et la lecture est entre 1.5 et 3.5 volts :-S ca fuck le chien d'aplomb.
Slaine
Le gars du câble

Message par Slaine »

Menoche a écrit :euhhh celui d'en avant c pas un 0-2...
c un zero 5 et la lecture est entre 1.5 et 3.5 volts :-S ca fuck le chien d'aplomb.
C'est un Wideband tu peu pas le lire meme en convertissant a un signal 0-1V avec un simple diviseur de tension. Ca prend un convertisseur specifique pour ca! Pis c 400$ US pis a ce prix la bien souvent le gauge viens pas avec!

Et oui, pour qu'un A/F gauge soit utile faut qui sois placer avant le Catalyseur et non pas apres! Donc dans le cas des Subaru 2000 et + ca prend un autre sensor narrowband (0-1v) que celui OEM qui sont tous Wideband (0-5v). Je parle pour le front O2 sensor bien sur!
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
Banzai of Saigon
Scooby FREAK

Message par Banzai of Saigon »

J'ai pas mal lu sur ce sujet dernièrement, et moi ce qui m'intéressait c'était de savoir s'il y avait une façon facile de réduire la temp du EGT, même quand tu est en full boost, WOT, 6,000 RPM+

Ce qui semble être une solution efficace, c'est de laisser respirer le moteur le mieux possible en installant un up pipe, down pipe, et une ligne turbo back 3'' complète. Sur nasioc cette solution a fait baissé d'au moins 100F la temperature sur chaque cylindre. 8O
http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... ge=5&pp=25
Ok guys, sorry for the wait.
Installed GP-Moto equal length headers (Thanks Mike) Installed EGT probes 4.5" away from exhaust ports. Remember the headers delete the up-pipe cat.

averaged a few tests and came up with these numbers:

1-1575F
2-1632F
3-1573F
4-1549F

So it appears that the heat from # 2 was affecting the reading for #4 on the stock manifold EGT test. What's really wild is that the average temp of 1582F matches the average temp of the stock manifold exactly. I guess the up-pipe cat is pretty free flowing?

For my next experiment Mike sent me the complete Moto-GP turbo back exhaust setup. All 3" stainless, bellmouth DP, no cats. VERY SWEET.

EGT's dropped an average of 105F per cylinder!!!! The hottest reading after 3 runs was 1514F in cylinder #3, but only by 15F, which really is too close to matter too much.

average temp per cylinder after 3 runs:
1-1476F
2-1482F
3-1489F
4-1463F

How bout that........all within 26F of each other! Seems all this little motor needs is some free breathing and the loss of a few cats to even out the cylinder temps & cool off very nicely. Remember on the stock exhaust we had both #2 and #4 close to or over 1600F.........So with the addition of the free flowing exhaust we have dropped the temps well over 100 degrees and into what I'd consider the "safe zone" of EGTs.
Nos moteurs stock semble étouffé par les 3 catalyseurs. Avec un meilleur flow, il semble que le problème serait grandement réduit.
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

C'est qui ça menoche? En passant, avec un pyromètre, t'as pas besoin de air-fuel gauge, c'est crissement plus précis le pyro. si t'es en haut de 1400° F, t'es pauvre et en bas de 1300 t'es riche. Les air-feul gauge sont des bebelles inutiles parce qu'ils ne réagissent pas assez vite. J'ai vu des gars fondre des pistons sur le dyno avec des a-f gauge. Prends-le pas mal menoche mais retourne faire tes devoirs.

Le prof :lol:
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

Bravo pour ta prise de position.

mais tes chiffres sont valable uniquement pour TON setup. tu bouges la sonde de 2 pouces sur le tuyaux et tes resultats sont faussés. Tu change le uppipte d'origine pour un sans cat, les temperatures sont faussées, tu mets du wrape, toutes tes températures sont augmentés de 30 à 50C.

Pourquoi un Air-Fuel? pour voir si ton ECU est capable de dealer avec la chaleur et modifier le mélange pour demeurer le plus stochiométrique possible à régime constant et de demeurer RICHE quand t'es dans le fond.

Si tu boost de 2psi de plus ta température augmente de beaucoup pour l'EGT alors tu as besoin du Air-Fuel pour savoir d'ou vient tes changements de température.

un A/F tout seul, j`trust pas ca
un EGT tout seul, j'trust pas ca,
la combinaison des deux te donne un bon diagnostic.

/Phil
polo a écrit :C'est qui ça menoche? En passant, avec un pyromètre, t'as pas besoin de air-fuel gauge, c'est crissement plus précis le pyro. si t'es en haut de 1400° F, t'es pauvre et en bas de 1300 t'es riche. Les air-feul gauge sont des bebelles inutiles parce qu'ils ne réagissent pas assez vite. J'ai vu des gars fondre des pistons sur le dyno avec des a-f gauge. Prends-le pas mal menoche mais retourne faire tes devoirs.

Le prof :lol:
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

Si t'es plus à l'aise avec les deux, vas-y comme ça mais je te dis que les deux font la même job. Moi je suis habitué de travailler avec un pyromètre branché sur un multimètre et je trouve ca plus précis et plus rapide. On ajuste nos webber avec ca et ca va très bien. La température est directement liée à ton mélange. 14.7 donne environ 1350 si t'es à la bonne distance de la tête. Enteca c'pas grave, chacun sa méthode.

slut!!
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

;)

tu va me dire que ca donner 1350, peu importe la temperature de l'air a l'entrée?
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

J'abandonne, tu comprends pas ce qu'on mesure avec un pyromètre. Si tu mets l'air climatisé, ton pyro va tu baisser???

lache pas
Répondre