les fameuses poulies en aluminium ...

Quelques HPs en plus ??

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seb
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les fameuses poulies en aluminium ...

Message par seb »

J`ai attentivement lu le topic sur les poulies dans vendre et acheter avec Dazz et zack et... personellement j`avais une poulie en alu et j`ai demoli 2 moteurs sti au bearing du crank ...
Ca fait reflechir ... pas de manque d`huile, tres bonne qualite d`huile...pour preuve mon turbo est toutours le meme depuis le depart ... un bon vieux VF22 ....
alors qu`en est il? mauvais equilibrage dynamique? oui je le pense
au debut je croyais a la detonation mais j`avais un detecteur et aucun signal n`a ete emis ...et apres demontage aucune trace sur les pistons ...
Donc je pense comme zack qu`une simple poulie en aluminium peut etre tres dommageable au moteur si elle n`est pas equilibree dynamiquement (c`est aussi valable pour la flywheel d`ailleurs) d`une facon rigoureuse pour ne pas qu`elle induise un balourd a l`ensemble tournant... si la poulie est bien equilibree dynamiquement ... y`a pas de probleme
merci a Max de mavoir indiquer le post et a Zack et Dazz de m`avoir mis la puce a l`oreille...
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kaamel
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Message par kaamel »

ça fait réfléchir.........

:?
A new gentlemen FARMER...
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Zack
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Message par Zack »

Bon.. on est rendu à 4 moteurs dont les bearings de crank ont lâché avec une poulie allégé.

Et dire que je fais tomber dessus parce que j'en parle... :roll:
Zack
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Saucisse
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Message par Saucisse »

Dans mon livre à moi un damper ça amortit les vibrations....pas de damper....pas d'amortissement....
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loga
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Message par loga »

Salut l'francais... tu viens plus juste pour vendre des pièces :wink: :wink: content de te relire.
Un des deux autres de zack c'est le miens pis malheureusement je crois en l'histoire du harmonic damper
Je suis un X Louis
07 2.5I spécial édition gris cristalin
R.I.P. 2.5Rs 99 bleu rally 248 000km
R.I.P. Beretta GTZ 91
R.I.P. 1974 Dodge Dart swinger spécial hard top
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Bidule
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Message par Bidule »

Est-ce que tu me comptes dans tes 4 Zack ?

Sinon faut faire plus 1 .
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e|_NiNo
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Message par e|_NiNo »

"c'est pour ca que j'ai vendu la mienne il y a un ans ;)"

merci Zack
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
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Ti-Guy
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Message par Ti-Guy »

Mais des fois ca pas rapport pentoute....j'ai pas (et j'ai jamais eu) de poulie en aluminium et il y a quand meme un bloc neuf dans mon tracteur.
Guy

GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
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Zack
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Message par Zack »

Ti-Guy: C sûr là! La poulie est pas la cause de tout les maux! Elle les aides c'est tout! éhéhé!

Les bearings de crank de ton moteur ont sauté Ti-Guy?



Bidule: Oui je t compté.. C toi et Loga les 2 que je compte.
Zack
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Message par Zomby »

Moi il m'est arrive la meme chose sur un moteur de Honda. J'ai saute le moteur sur la crank a cause d'une poulie allegee. Comme sa ete dit, un damper original amorti les vibrations et pas une poulie allegee et c'est de la je pense que vient le probleme. Pour moi sa vaut pas la peine.
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Message par Menoche »

est-ce que ca serait uniquement lier au 2.5??

est-ce que qqun a eu le trouble avec un 2.0L?
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Message par Type-10 »

Il y a une discussion semblable sur NASIOC à propos des clutchs et des volants-moteur allégés... Je retrouve le liens et je post ca ici.
Dr Type-10

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Zack
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Message par Zack »

Menoche a écrit :est-ce que ca serait uniquement lier au 2.5??

est-ce que qqun a eu le trouble avec un 2.0L?
Moi je dirais que logiquement ça devrait être pire sur les moteur Turbo puisque le conducteur doit faire monter le moteur plus haut en RPM plus souvent pour avoir sa puissance. Et j'imagine que le risque de bris lié à l'harmonique est proportionnel au RPM.

C'est une hypothèse.
Zack
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mart
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Message par mart »

À propos du remplacement des harmonic dampers par des poulies allégés, y'en a qui vont toujours refuser d'admettre les faits...

Beaucoup d'entre-nous connaissons cet article, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, ça vaut la peine de lire.

Et à ceux qui vont dire que ça ne s'applique pas sur les moteurs subaru, je dis: b*ll-sh*t! Les forces impliquées sont les mêmes et malheureusement les résultats aussi.

Ça ne veux pas dire que le crank ou les bearings vont lâcher, ça veux dire que ça peut lâcher. À chacun d'évaluer le risque et à déterminer s'il est éventuellement prêt à briser quelque chose.

Voici l'article: http://bmwplanet.com/phpbb/viewtopic.ph ... 423#670423
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Pollux
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Message par Pollux »

Un 6L à un crank plus de deux fois plus long que nous... Faites-le reste du raisonnement.
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