Besoin # du filtre

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragon
I POST FOR NOTHING
Messages : 4892
Inscription : lun. févr. 16, 2004 9:13 pm
Localisation : Terrebonne

Besoin # du filtre

Message par Dragon »

J'ai besoin de savoir le # de model du filtre a huile pour nos subaru. Je sais pas si c'est différent d'une moteur a l'autre, en tout cas moi c'est le 1.8l

C'est que j'ai fait faire mon changement d'huile vendredi passé chez un dealer GM (il n'y a pas de dealer Subaru a moin d'une heure de route...) et j'ai l'impression qu'il m'ont pas mis le bon filtre, parce que depuis vendredi passé, a toute les fois que je m'arrete ca fume en calvaire pis j'ai perdu ~1 litre d'huile depuis vendredi, alors qu'a mon dernier changement g fait 7000km en rajoutant 1 litre. Faque la g été voir en dessous du char apres une tite ride de 10minutes pis mon filtre dégoute d'huile :x
Faque je sais pas si c'est parce qu'il est mal rentré ou si c'est parce que c'est pas le bon... j'ai besoin d'une maniere de le reconnaitre.
Dernière modification par Dragon le jeu. août 05, 2004 8:36 pm, modifié 1 fois.
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sebastien D
Scooby FREAK
Messages : 2477
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Laval

Message par Sebastien D »

Mon hypothèse : Quand le mécano a enlevé le filtre a l'huile, peut-être que le gasket est resté sur le char et lui a pas remarqué ça en posant le nouveau donc il a serré deux gasket !!! Faque c'est normal que ça coule...
Avatar de l’utilisateur
Dragon
I POST FOR NOTHING
Messages : 4892
Inscription : lun. févr. 16, 2004 9:13 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Dragon »

Bon, faque c'est encore moi qui me suis fourrer... :x

apres avoir remi d'autre huile dedans, on l'a fait partir pendant 10 minutes pis on est resté en dessou du char pour voir si c'était bien le filtre qui coulais mais, surprise, c'est un gasket juste en avant qui semble couler, Yavais des petites gouttes d'huilent qui se formaient apres seulement quelques petits coups de gaz.

Faque la c'est vraiment mon moteur qui perd de plus en plus d'huile et a des endrois différents... :?
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sebastien D
Scooby FREAK
Messages : 2477
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Laval

Message par Sebastien D »

Je viens de trouver le numéro du filtre a l'huile: 15208AA024. Pour les Impreza de 92 a 2001 c'est tout la même chose peut importe le moteur !

C'est tu ton couvert de valve qui coule ? Si oui, tu en profiteras pour changer ceux des bougies en même temps :wink: Moi je suis rendu a 107 000 km et j'ai tout changé...
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Subaru utilise le même modèle de filtre pour tous ses moteurs de la série EJ, incluant les 2.0 turbo.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre