cat-back
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
cat-back
J'ai l'impression que depuis que j'ai installer mon cat j'ai perdu de la force genre le petit coup que ca donne quand le turbo embarque et la tu colle dans le siege
on dirait qu'il est plus vache. suis-je dans le champs???

- Type-10
- Scooby FREAK
- Type-10
- Scooby FREAK
Dans la section entre le cat et le muffler, il y a le résonnateur... DOnc ca change un peu le son et ca doit probablement donner 1-2 HP de plus.tech a écrit :qu est ce que ca change d avoir le cat back ou bien juste le muffler??? ca doit pas changer grand chose
Dr Type-10
2007 Mazdaspeed 6
2004 Honda VFR800fi ABS - À VENDRE!
2007 Mazdaspeed 6
- Type-10
- Scooby FREAK
- Menoche
- Scooby FREAK
bon faut se souvenir de 2 principes:
sur un moteur atmo: GO WITH THE FLOW!!!! c'est la velocité d'entrée et sortie qui est importante.
sur un moteur turbo: GET THE AIR OUT ASAP!!!!
CEPENDANT: comme le turbo embarque pas tout de suite en partant sur un char stock, oui il peut y avoir perte de torque à bas régime, mais il est contrecarré par le gain a haut régime lorsque le turbo pousse.
j'irai pas plus loin histoire de pas partir de polémique
sur un moteur atmo: GO WITH THE FLOW!!!! c'est la velocité d'entrée et sortie qui est importante.
sur un moteur turbo: GET THE AIR OUT ASAP!!!!
CEPENDANT: comme le turbo embarque pas tout de suite en partant sur un char stock, oui il peut y avoir perte de torque à bas régime, mais il est contrecarré par le gain a haut régime lorsque le turbo pousse.
j'irai pas plus loin histoire de pas partir de polémique

- Banzai of Saigon
- Scooby FREAK
Effectivement Menoche, tu résume bien ce que j'ai lu dans mes recherches sur le net. Il y a pas mal de documentation sur ce sujet disponible.
J'ai décidé d'y aller avec 3''. Et ce que je peut vous dire c'est que je ne suis vraiment pas déçu!
J'ai décidé d'y aller avec 3''. Et ce que je peut vous dire c'est que je ne suis vraiment pas déçu!

The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
- Type-10
- Scooby FREAK
Il n'y a jamais personne de déçu. C'est la nature humaine de se dire qu'on a fait le bon choix!Banzai of Saigon a écrit :Effectivement Menoche, tu résume bien ce que j'ai lu dans mes recherches sur le net. Il y a pas mal de documentation sur ce sujet disponible.

Mais tu as raison BOS, il faut lire et se renseigner de différentes sources. Après, on fait un choix éclairé selon NOS goûts.
Tech, je pense que je suis pas mal un des seuls ici à prêcher la bonne parole du 2.5".

Dr Type-10
2007 Mazdaspeed 6
2007 Mazdaspeed 6
-
- Scooby FREAK
finalement j ai remis ca stock et je peux vous dire que ca tire comme j aimais ca au debut c est peut etre dans ma tete mais wow ca tire et pas de popo pour remarquer
finalement quand j aurai vendu mon cat je crois que je vais y aller pour uppipe et downpipe et garder le reste stock est ce une bonne idee???

- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker