Rouler du super sa vaux tu la peine???
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- Kolia
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Depuis 3 mois je mets que du 94.
Je n'ai plus de problème d'hésitation a WOT entre 4k-5k RPM.
La voiture roule BEAUCOUP mieux depuis. Alors je ne met que du 94 depuis.
Si les gens commence a faire leurs Bougons avec l'essence (ou autres élément éssentiel sur la voiture tel que pneus, huiles etc.)sur des mécaniques de WRX ou STi, he bien c'est pas la voiture qu'il vous faut...
Je n'ai plus de problème d'hésitation a WOT entre 4k-5k RPM.
La voiture roule BEAUCOUP mieux depuis. Alors je ne met que du 94 depuis.
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Avec un ekutek ajuster pour du 91 d'octane, il arrivait que je mettais du 94 d'octane. Par contre vue que l'Ecu est intélligent en voyant que je mettais du 94, il avançais un peu le timing et lorsque je remettais du 91 il était oubliger de le reculais parce que le moteur knock.
Alors vue que le 94 ne se trouve pas partout j'ai donc décidé de roulé avec du 91 d'octane pour éviter la variation dans l'ecu qui pourrait causé le knok
Alors vue que le 94 ne se trouve pas partout j'ai donc décidé de roulé avec du 91 d'octane pour éviter la variation dans l'ecu qui pourrait causé le knok
--Struk--
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dans le manuel c'est marqué 87+ pour mon outback entk... sauf le tech subaru m'as dis de au moins rouler du super de temps en temps... que je verrais une différence... et j'ai pas encore essayer
c'est vrai que certains moteurs marchent VRAIMENT pas bien quand ils disent du ordinaire et tu mets du super... mon ancien sunbird roulais au idle comme une grosse camaro.. mais sans les performances lol.

c'est vrai que certains moteurs marchent VRAIMENT pas bien quand ils disent du ordinaire et tu mets du super... mon ancien sunbird roulais au idle comme une grosse camaro.. mais sans les performances lol.
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
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- Guidou
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struk a écrit :Avec un ekutek ajuster pour du 91 d'octane, il arrivait que je mettais du 94 d'octane. Par contre vue que l'Ecu est intélligent en voyant que je mettais du 94, il avançais un peu le timing et lorsque je remettais du 91 il était oubliger de le reculais parce que le moteur knock.
Alors vue que le 94 ne se trouve pas partout j'ai donc décidé de roulé avec du 91 d'octane pour éviter la variation dans l'ecu qui pourrait causé le knok
Avec un ECUtech Tuner pour du 91 sé dole un brin. J'avais fait ça au debut et par la suite je les fait retuner pour du 94 et ça fait une moditte différance. En plus Avec mon set-up sur mon auto, je ne fesais plus qu'environ 275 km avec un plein dans le 91. Avec du 94 j,en fait 500 km pour selement 2-3$ de plus par plein. Mon char est fait plus de km que quand yétait stock.
Justin
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SalutGuidou a écrit :
Avec un ECUtech Tuner pour du 91 sé dole un brin. J'avais fait ça au debut et par la suite je les fait retuner pour du 94 et ça fait une moditte différance. En plus Avec mon set-up sur mon auto, je ne fesais plus qu'environ 275 km avec un plein dans le 91. Avec du 94 j,en fait 500 km pour selement 2-3$ de plus par plein. Mon char est fait plus de km que quand yétait stock.
Justin
je fais 9L au 100 km sur la route, 620 km sur 57 litres d'Essence pour être plus précis avec une boites thule sur le toit de la voiture à rouler entre 110 et 120 et quelques bonne accélération.
c'est sur que 70 % du temp je suis a montréal ou les environ mais l'autre 30 % que je suis en dehors où il n'y a pas de 94. Lorsque je suis en dehors, je veux profiter pleinement des performance de ma voiture, si je met du 91 lorque je suis tuné avec du 94 oublie ça c'est risqué.
c'est pas une question de 2-3 $
P.S. Moi je trouve pas ça dole

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Si je comprend bien, si tu veux avoir plus de peps sur un moteur demandant du 91, et que tu mets du 94, tu boost un peu mieux?
Sinon l'économie d'essence, je dirai que c'est relatif.
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Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
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http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
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La pression de boost est contrôlé pas la waste gate qui dévie une partie des gaz d'échappement afin qu'ils ne passent pas par la turbine.Snowman a écrit :C'est quoi du boost creep?
Merci
Parfoit, le débit de gaz est tel que la wastgate ne suffis pas dévier assez de gaz et le turbo s'emballe et la presion monte et monte et monte....
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CS a écrit :Si je comprend bien, si tu veux avoir plus de peps sur un moteur demandant du 91, et que tu mets du 94, tu boost un peu mieux?
Sinon l'économie d'essence, je dirai que c'est relatif.
Je dirais qu'il faut tenir compte d'un petit mot dans leurs explications:
Les véhicules sont modifiés, ce qui change la donnée concernant l'utilisation d'une essence supérieure en octane que ce qui est recommandé.Avec un ECUtech Tuner pour du 91 sé dole un brin. J'avais fait ça au debut et par la suite je les fait retuner pour du 94 et ça fait une moditte différance
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
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c'est dual map, t'as qu'à laisser un setting qui te permet du 91 et un plus hardore à 94, c'est ce que j'ai faisstruk a écrit :SalutGuidou a écrit :
Avec un ECUtech Tuner pour du 91 sé dole un brin. J'avais fait ça au debut et par la suite je les fait retuner pour du 94 et ça fait une moditte différance. En plus Avec mon set-up sur mon auto, je ne fesais plus qu'environ 275 km avec un plein dans le 91. Avec du 94 j,en fait 500 km pour selement 2-3$ de plus par plein. Mon char est fait plus de km que quand yétait stock.
Justin
je fais 9L au 100 km sur la route, 620 km sur 57 litres d'Essence pour être plus précis avec une boites thule sur le toit de la voiture à rouler entre 110 et 120 et quelques bonne accélération.
c'est sur que 70 % du temp je suis a montréal ou les environ mais l'autre 30 % que je suis en dehors où il n'y a pas de 94. Lorsque je suis en dehors, je veux profiter pleinement des performance de ma voiture, si je met du 91 lorque je suis tuné avec du 94 oublie ça c'est risqué.
c'est pas une question de 2-3 $
P.S. Moi je trouve pas ça dole
OBS STI (à vendre, voir section Voitures)
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bon on va éclaircir 2 choses...
1- ton ecu a une map de timing de base qui est fait pour rouler avec du 91
Quand tu mets de l'essence meilleur qualité (genre 94) l'ECU a un programme qui permet d'avancer le timing le plus possible pour augmenter l'efficacité jusqu'a une valeur X.
2- avec un Ecutek, le dual map en fait c'est juste une modification du max boost (ex: 8psi ou 17 psi)
si tu le tune avec du 91, ta table de timing est vraiment poche pour le protéger avec du boost élevé. avec du 94 tu peux augmenter la table de base pour avoir une avance de bcp supérieur au 91.
MEME avec 2 maps, si tu roules du 91 avec du 94, t'as un risque!!!!!!!! si ta table est TROP optimisée, sitot que tu vas booster un peu ca va détonner, peu importe le boost.
L'ECU peut jouer aussi a retarder jusqu'a 3 degré le timing pour se protéger (moi je l'ai changé a 5 pour me protéger).
le degré d'octane c'est pas si simplet que ca peut le sembler....
1- ton ecu a une map de timing de base qui est fait pour rouler avec du 91
Quand tu mets de l'essence meilleur qualité (genre 94) l'ECU a un programme qui permet d'avancer le timing le plus possible pour augmenter l'efficacité jusqu'a une valeur X.
2- avec un Ecutek, le dual map en fait c'est juste une modification du max boost (ex: 8psi ou 17 psi)
si tu le tune avec du 91, ta table de timing est vraiment poche pour le protéger avec du boost élevé. avec du 94 tu peux augmenter la table de base pour avoir une avance de bcp supérieur au 91.
MEME avec 2 maps, si tu roules du 91 avec du 94, t'as un risque!!!!!!!! si ta table est TROP optimisée, sitot que tu vas booster un peu ca va détonner, peu importe le boost.
L'ECU peut jouer aussi a retarder jusqu'a 3 degré le timing pour se protéger (moi je l'ai changé a 5 pour me protéger).
le degré d'octane c'est pas si simplet que ca peut le sembler....