Rouler du super sa vaux tu la peine???
Modérateur : Modérateurs
- Zomby
- Scooby Accredited
- Messages : 71
- Inscription : lun. janv. 05, 2004 7:03 am
- Localisation : Rive-Sud de Montreal
- Contact :
Rouler du super sa vaux tu la peine???
Je parle de ceux qui ont des WRX. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont deja fait le test de rouler avec de l'ordinaire? Je parle avec le boost stock. Depuis que j'ai fait mon swap je roule au 94 de PetroCanada mais je voudrais savoir si je mets pas sa pour rien. Je suis sure que quelqu'un ici l'a surement deja essaye. Je pense que cette hiver je vais surement rouler avec de l'ordinaire vu que l'air est beaucoup plus dense et il me semble que le dange de detonation a -30 est pas mal plus loin que quand il fait 32 dehors avec l'A/C qui marche a fond lol.
- ko-9
- Mr. Palette
- Messages : 2409
- Inscription : ven. juil. 12, 2002 6:12 pm
- Localisation : Montreal
Jamais plus bas que du 91, sauf pour urgences.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT
https://horizon-cumulus.com
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT

https://horizon-cumulus.com
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
- Xtralight
- Scooby FREAK
- Messages : 1407
- Inscription : dim. août 25, 2002 9:43 am
- Localisation : Ben loin de tout!
- Pollux
- The Black Wagon man
- Messages : 2841
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : 1000 place Jean-Riopel
- Contact :
L'octane n'est pas un concept abstrait d'ingénieur lunatique : ça existe pour vrai et il y a une vrai différence. Un point d'octane ça compte. +3pts pour du 94 ça compte pis -4pts pour le super ça compte aussi. Voyons donc! T pas pôv, non?
btw, je t'offre 300$ pour ton moteur sauté en janvier prochain.
-S.
---
PS - En fait, l'ecu stock va surement réussir à sauver ton moteur, mais si tu voulais un moteur de 150hp qui consomme comme un 5.0L tu aurrais acheter autre chose.
btw, je t'offre 300$ pour ton moteur sauté en janvier prochain.
-S.
---
PS - En fait, l'ecu stock va surement réussir à sauver ton moteur, mais si tu voulais un moteur de 150hp qui consomme comme un 5.0L tu aurrais acheter autre chose.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
- the legend will never die - Usual Suspect

-
- Rookie
- Messages : 52
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 12:46 pm
- Localisation : St-Bruno
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Bah, ca depend des gens, des conditions meteo et du comment ton ECU a "grandis"...imelda a écrit :Est-ce que le super est + économique en consommation que l'ordinaire? Je fais énormément d'autoroute (+/-800km par semaine avec une Legacy L 92) et j'ai l'impression que quand je mets du super, je consomme moins d'essence... Perception ou réalité?
Fait le test comme il faut.
Dans mon cas, ca me revenait effectivement moin chers de rouler au super.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1210
- Inscription : lun. mars 22, 2004 8:07 pm
- Localisation : Lévis
Réservoir : 60 litres
Diff moyen ordinaire VS Super(prix normal): 0.06
total par plein: 60 *0.06 = 3.60$
Prix moyen d'un café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 1.25$
Nombre de plein d'Essence par semaine: 1
Nombre de café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 3-5
Diff Achat superflu Vs Essence: .15 à 2..65$
Résultat : coupe le café au lieu de couper le Super...
Concernant Super VS Ordinaire dans un véhicule à essence ORdinaire:
Il est conseillé de mettre l'essence recommandé dasn votre véhicule. L'impression que le super va mieux provient du fait qu'il y a souvent plus d'additif dans le super, et une meilleure détonation.
Cependant, selon les spécialiste de l'automobiles, mettre du Super dans une voiture Ordinaire n'Est pas recommandé, puisque il peut avoir endommagement du moteur et des dépôts supplémentaire, puisque le moteur n'a pas été conçu pour avoir une détonation aussi forte. Ceci provient de spécilaiste du monde automobile(chroniqueurs, ingénieurs, autres).
Ca revient à utiliser des bâtons de golf de pro avec un débutant; le débutant ne jouera pas mieux, mais aura l'immpression de mieux jouer. Cependant, il aura de la misère avec ses drivers, puisuq'il demanderons beaucoup de dextérité pour ne pas la mettre dans le champs!
Certains d'entre vous vont dire le contraire, et vous avez le droit! Je ne veux pas partir un débat! Mais je conseille fortement de suivre les recommandation du manufacturier en ce qui concerne l'essence.
My point!
Diff moyen ordinaire VS Super(prix normal): 0.06
total par plein: 60 *0.06 = 3.60$
Prix moyen d'un café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 1.25$
Nombre de plein d'Essence par semaine: 1
Nombre de café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 3-5
Diff Achat superflu Vs Essence: .15 à 2..65$
Résultat : coupe le café au lieu de couper le Super...
Concernant Super VS Ordinaire dans un véhicule à essence ORdinaire:
Il est conseillé de mettre l'essence recommandé dasn votre véhicule. L'impression que le super va mieux provient du fait qu'il y a souvent plus d'additif dans le super, et une meilleure détonation.
Cependant, selon les spécialiste de l'automobiles, mettre du Super dans une voiture Ordinaire n'Est pas recommandé, puisque il peut avoir endommagement du moteur et des dépôts supplémentaire, puisque le moteur n'a pas été conçu pour avoir une détonation aussi forte. Ceci provient de spécilaiste du monde automobile(chroniqueurs, ingénieurs, autres).
Ca revient à utiliser des bâtons de golf de pro avec un débutant; le débutant ne jouera pas mieux, mais aura l'immpression de mieux jouer. Cependant, il aura de la misère avec ses drivers, puisuq'il demanderons beaucoup de dextérité pour ne pas la mettre dans le champs!
Certains d'entre vous vont dire le contraire, et vous avez le droit! Je ne veux pas partir un débat! Mais je conseille fortement de suivre les recommandation du manufacturier en ce qui concerne l'essence.
My point!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
On dis combustion !!!!
J'ai des mauvais flash back d'une discussion la dessus...
Le pouvoir energetique de l'ordinaire et du super est quasi egale. moin de 1% de difference...
Super tout le temps dans mon cas, sinon c'est bang bang dans l'echappement, moin de km par reservoir pis idle pas rigolos...



J'ai des mauvais flash back d'une discussion la dessus...
Le pouvoir energetique de l'ordinaire et du super est quasi egale. moin de 1% de difference...
Super tout le temps dans mon cas, sinon c'est bang bang dans l'echappement, moin de km par reservoir pis idle pas rigolos...

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Zomby
- Scooby Accredited
- Messages : 71
- Inscription : lun. janv. 05, 2004 7:03 am
- Localisation : Rive-Sud de Montreal
- Contact :
Merci pour vos reponses. En fait c'est pas question d'argent c'etait juste une questions pour mes connaissances personnelles. C'est pas vraimant pour sauver 3$ par tank que je demandais sa c'etait vraimant par curiosite. C'est vrai que l'hiver j'y aurais penser mais comme sa ete dit l'hiver il y a plus de chances de boost creep. J'ai ai deja avec mon exhaust de 3 pouces sans catalyseurs faque j'imagine en plus quand l'air est tres dense. Merci pour les reponses et de toute facon je magasine pour un boost controler faque je roulerais pas a l'ordinaire de toute facon.
- jpsti
- Rookie
- Messages : 39
- Inscription : jeu. févr. 19, 2004 9:25 pm
- Localisation : Lévis
- mart
- Scooby FREAK
- Messages : 2078
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Genre du 104 Octane boost augmente seulement de quelques petits dixièmes l'indice d'octane.jpsti a écrit :Dans le même ordre d'idée:
est-ce que c'est dommageable de mettre de l'additif d'octane pour les drags?
Je roule toujours au super, mais est-ce que mon ECU va suivre la différence de gaz?
Merci,
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Pis que chus pas convaincu que ton ECU vas comprendre qu'il peut retarder l'allumage...mart a écrit :Genre du 104 Octane boost augmente seulement de quelques petits dixièmes l'indice d'octane.jpsti a écrit :Dans le même ordre d'idée:
est-ce que c'est dommageable de mettre de l'additif d'octane pour les drags?
Je roule toujours au super, mais est-ce que mon ECU va suivre la différence de gaz?
Merci,
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado