J'ai quelques question:
1-Le devant est-il toujours plus raide que l'arrière...
2-Si on compare les tanabees avec les coils Tein... le devant a le meme spring rate... mais l'arriere des Tein est plus mou... Savez-vous comment ça peut se traduire sur la conduite...
3-Est-ce que les coilsprings de STI font sur des struts de WRX 2004?
Coilsprings... spring rate...
Modérateur : Modérateurs
- DAHU
- Scooby FREAK
Coilsprings... spring rate...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Grendalf
- Scooby FREAK
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
1- Habituellement oui pour nos voitures parce que la distribution du poids n'est pas uniforme. Tu dois mettre un plus gros spring rate là où il y a plus de poids.
2- En ayant un derrière plus rigide qu'un autre set up, tu devrais avoir un comportement plus survireur, des transitions plus rapides, qui pardonnent moins. Des coils plus rigide donnent un peu le même effet que grossir la sway bar.
3- Sûrement...
2- En ayant un derrière plus rigide qu'un autre set up, tu devrais avoir un comportement plus survireur, des transitions plus rapides, qui pardonnent moins. Des coils plus rigide donnent un peu le même effet que grossir la sway bar.
3- Sûrement...

'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
- Pollux
- The Black Wagon man
Sans l'inconvéniant spécique à un grosse sway bar : la réduction d'indépence entre les roues.Zaskar a écrit :
2- [...] Des coils plus rigide donnent un peu le même effet que grossir la sway bar.
1- Oui c'est la tradition POUR NOS VOITURES*, mais pour certain usage particulier égal all-around ou meme +1-2 kg/mm peut etre employer à l'arrière. L'expérience et l'usage te le dira quand c'est nécessaire.
-S.
----
* pour certaines voitures c'est le contraire.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
- the legend will never die - Usual Suspect

- Zaskar
- Le modérateur du MAL
T'as tout à fait raison! Très bon pointPollux a écrit :Sans l'inconvéniant spécique à un grosse sway bar : la réduction d'indépence entre les roues.Zaskar a écrit :
2- [...] Des coils plus rigide donnent un peu le même effet que grossir la sway bar.

- DAHU
- Scooby FREAK
Merci... les boyz, avec mon setup, je sens tres bien le transfert de poids avant arriere... au freinage, a l'entrée du virage avant le ''coasting to the APEX'' je sens bien la voiture s'assire. Mais ca fait quelques fois que je sens la voiture souvireuse... Je me demande si ce n'est pas plutôt une erreur de pilotage. Sway bar stock à l'avant... 20 MM à l'arrière, suspension version 8. Il me semble que la Sti a une plus petite sway bar à l'avant que ma RS... est-ce que ça pourrait peut-être améliorer... J'ai pas envie de grossire l'arrière.

- DAHU
- Scooby FREAK
Je pense pas... le setup est stock... penses-tu que la rigidité de la suspension + mes 4 buches de potenza font travailler plus les links... parce qu'a grosseur = 20mm je pensais que les links étaient suffisant. Les links ça m'intéressent... mais il me semble que le monde a du trouble avec ça... il faut toujours les reserrer... Chu p-e dans le champ.
- Kolia
- Tonton
Tu connais mon setup ! Quasi identique...
Je dis pilotage pas adapté à la voiture.
Essaye de tenir les freins jusquèa l'apex. Pas un gros freinage (faut tourner aussi) mais juste assez pour tenir l'avant loader. C'est magique !
Mais ça veut dire moin freiner en entrée de courbe, ça fait peur un peut.
Aussi, la balance de freinnage sera critique. Si l'ABS enbarque en arrière, la voiture cessera son sur virage...
J'avais un video de Adria ou je me payais un jolis survirage en courbe, puis l'ABS qui embarque (une roue dans les airs, il capote pas mal !) et la voiture va tout droit...
Ne touche pas au setup de suspension. En ce moment, la voiture vas sous-virer si tu manques ton coup. C'est ce que l'on veut. On ne veux pas de tête-à-queue, on ne veux pas de voiture à 90 dégres qui part en tonneau non plus... Avec ton setup (et le mien), elle vas ressortir toute seule (euh, facilement) du sur-virage
Je dis pilotage pas adapté à la voiture.
Si tu sous-vire, c'est que le train arrière peut en prendre plus (il décroche pas lui !)DAHU a écrit :Merci... les boyz, avec mon setup, je sens tres bien le transfert de poids avant arriere... au freinage, a l'entrée du virage avant le ''coasting to the APEX'' je sens bien la voiture s'assire. Mais ca fait quelques fois que je sens la voiture souvireuse... Je me demande si ce n'est pas plutôt une erreur de pilotage. Sway bar stock à l'avant... 20 MM à l'arrière, suspension version 8. Il me semble que la Sti a une plus petite sway bar à l'avant que ma RS... est-ce que ça pourrait peut-être améliorer... J'ai pas envie de grossire l'arrière.
Essaye de tenir les freins jusquèa l'apex. Pas un gros freinage (faut tourner aussi) mais juste assez pour tenir l'avant loader. C'est magique !

Aussi, la balance de freinnage sera critique. Si l'ABS enbarque en arrière, la voiture cessera son sur virage...
J'avais un video de Adria ou je me payais un jolis survirage en courbe, puis l'ABS qui embarque (une roue dans les airs, il capote pas mal !) et la voiture va tout droit...
Ne touche pas au setup de suspension. En ce moment, la voiture vas sous-virer si tu manques ton coup. C'est ce que l'on veut. On ne veux pas de tête-à-queue, on ne veux pas de voiture à 90 dégres qui part en tonneau non plus... Avec ton setup (et le mien), elle vas ressortir toute seule (euh, facilement) du sur-virage
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
Le problème des links qui sont vendus ici c'est qu'il n'y a pas de sleeve en acier à l'intérieur des bushings. Tu ne peux donc pas appliquer un couple de serrage assez élevé pour contrer le déserrage. Moi j'ai installer une lock nut avec un insert en nylon plus du lock tite. Ça ne bouge plus.DAHU a écrit :Les links ça m'intéressent... mais il me semble que le monde a du trouble avec ça... il faut toujours les reserrer... Chu p-e dans le champ.
Ceci dit, achète-toi des links en alu maintenant!

- DAHU
- Scooby FREAK