Changer bougies nous-mêmes!!

Quelques HPs en plus ??

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FAB-rs
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Changer bougies nous-mêmes!!

Message par FAB-rs »

Y en as-tu qui le font eux-mêmes?? Chu quand même débrouillard en mécanique mais j'ai jamais fait ça. Où ben non ça vaut plus la peine de le faire faire chez le dealer (30 min de temps + 15$ de bougies :arrow: 60$).
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M.Gnou
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Message par M.Gnou »

30 min en étant pas trop pressé (boite d'entrée d'air à défaire d'un côté et contenant à lave-glaces de l'autres).

Canadian tire vend un kit pour ça avec les douilles aimantées (30$ genre). Tu rentres pas dans ton argent au premier changement cependant.
Dernière modification par M.Gnou le jeu. juin 03, 2004 3:05 pm, modifié 2 fois.
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Swatch
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Message par Swatch »

J'ai toujours fait ça moi même sur mes 3 voitures et ma moto :idea:

Vraiment pas difficile à faire. Ça prend seulement la douille à bougie.
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

Merci pour vos réponses. SWATCH,¸avec un "ratchet" standart ca marche tu ou bien ça prends un manche allongé vu qu'on a un moteur à plat , donc plus loin pour accéder aux bougies? Je pourrais juste me procurer la douille.
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Message par Swatch »

FAB-rs a écrit :Merci pour vos réponses. SWATCH,¸avec un "ratchet" standart ca marche tu ou bien ça prends un manche allongé vu qu'on a un moteur à plat , donc plus loin pour accéder aux bougies? Je pourrais juste me procurer la douille.
Juste la douille fera l'affaire, mais me semble que le kit est en spécial chez Can Tire cette semaine :idea:
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Simon
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Message par Simon »

Conseil comme ca, revisse les bougies avec tes doigts pas avec le wrench. Ca evite des "stripper" les fillets. Une fois que tu sens que ca visse comme il le faut, finit avec le wrench.

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Message par NicoGamine »

Simon a écrit :Conseil comme ca, revisse les bougies avec tes doigts pas avec le wrench. Ca evite des "stripper" les fillets. Une fois que tu sens que ca visse comme il le faut, finit avec le wrench.
Simon
Et j'ai lu qu'un petit bout de tuyau avec la bougie a un bout et qu'on tient permet de tenir la bougie et de la tourner dans la tete du moteur...

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Message par FAB-rs »

NicoGamine a écrit :Et j'ai lu qu'un petit bout de tuyau avec la bougie a un bout et qu'on tient permet de tenir la bougie et de la tourner dans la tete du moteur...Nicolas
Bonne idée ça! :idea:
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Message par EspritV8 »

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?

Un autre hint, ne pas serrer trop fort... :wink:
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Message par Swatch »

EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?

Un autre hint, ne pas serrer trop fort... :wink:
Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK :idea:
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NicoGamine
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Message par NicoGamine »

Swatch a écrit :
EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK :idea:
Et si tu les achetes chez Pif-paf, tu peux probablement te payer les bougies et le cossin pour gapper pour moins cher que les bougies seule chez le concessionnaire... 8) :wink:

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Message par Swatch »

NicoGamine a écrit :
Swatch a écrit :
EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK :idea:
Et si tu les achetes chez Pif-paf, tu peux probablement te payer les bougies et le cossin pour gapper pour moins cher que les bougies seule chez le concessionnaire... 8) :wink:

Nicolas
C'est encore drôle avec le rabais du MSC ;)
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Message par FAB-rs »

Ça consiste à quoi "Gapper" des bougie??
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Message par Pandeo »

À moins que je me trompe ,c'Est d'ajuster l'écart entre l'électrode et le machin-chouette qui dépasse, à l'aide de petites palettes de métal à insérer dnas l'espae pour l'écarter...
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
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Dazz
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Message par Dazz »

Swatch a écrit :C'est encore drôle avec le rabais du MSC ;)
Je seconde Swatch, j'ai payé mes NGK irridium moi chère à Lachute que chez PifPAf.

Gappé les bougies consiste à jouer avec l'espace ou dégagement de l'électrode. Cela affecter l'économie d'essence et la performance.

Outils tipiques pour gapper
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Dernière modification par Dazz le lun. juin 07, 2004 9:30 am, modifié 1 fois.
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