vite vite !!!! dimension d'un silencieux STi svp !!!!
Modérateur : Modérateurs
- Kolia
- Tonton
- Dazz
- Scooby FREAK
J'espère que ton premier choix n'est pas les OEMSwano a écrit :...avec un dual port exhaust, le headers borla serait mon dernier choix.
Phil =)

Si on parle de dual port, je suis 100% d'accord que les Borla ne sont pas les meilleurs en gain, par contre c'est déjà BEAUCOUP mieux que les headers stock, ça dépend aussi de tes priorités, pour 500$ ils sont pas trop chère, ils ont l'avantage d'être en stainless garantie 1 million de Kilomètre, ils fittent sur le système d'origine, donc en cas de pépin : police ou défault de la ligne custom, tu peux te dépanner, ils sont aussi léger et ne génère pas de check engine, ça commence à faire beaucoup de point positif. Par contre si le but est d'avoir le MAX ultime de power et que t'as un GROS budget, GO pour un équal length, mais ciboire à chaque fois que je voie des headers equal length, y'a assez de courbes restrictifs que je me demande comment ça qu'il y a un gain, mais parraît qu'il est là !!!
Outback 2012
Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!

- Kolia
- Tonton
C'est pas juste le flow des headers qui donnent de la puissance...Dazz a écrit :... à chaque fois que je voie des headers equal length, y'a assez de courbes restrictifs que je me demande comment ça qu'il y a un gain, mais parraît qu'il est là !!!
C'est le jeux des ondes de pression qui crée un vide partiel lors de l'admission du mélange, et qui augmenter l'efficacité volumétrique...
4-1 = the betz !

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Saucisse
- Scooby FREAK
L'effet ''cheminée'' si on veut??Kolia a écrit :C'est pas juste le flow des headers qui donnent de la puissance...Dazz a écrit :... à chaque fois que je voie des headers equal length, y'a assez de courbes restrictifs que je me demande comment ça qu'il y a un gain, mais parraît qu'il est là !!!
C'est le jeux des ondes de pression qui crée un vide partiel lors de l'admission du mélange, et qui augmenter l'efficacité volumétrique...
4-1 = the betz !
- Swatch
- Mr. Freeze
- DAHU
- Scooby FREAK
En tous cas, je viens d'atteindre mon objectif pour cet été, petit gain de torque, (p-e psychologique du au bruit). J'ai gardé le midpipe Brospeed, j'ai remis le Ghetto MRT. Le mid pipe stock était plus long de 3/4 de pouces, mais les caoutchoucs permettent le jeu. En remplaçant le midpipe, ya 2 trucs de moins sur la ligne d'échappement. Un résonateur... et quechose qui ressemble a un catalyseur... En tout cas yavait une canisse ronde, et un truc qui ressemblait a un CAT.
En remplaçant le mid pipe par un boute de tuyau, tu gagnes une petite touche de son qui est très agréable et surtout pas trop bruyant... à bas régime. Et tu gagnes du ''throttle response'' un tantinet.
En remplaçant le mid pipe par un boute de tuyau, tu gagnes une petite touche de son qui est très agréable et surtout pas trop bruyant... à bas régime. Et tu gagnes du ''throttle response'' un tantinet.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Kolia
- Tonton
Pense pas non.Saucisse a écrit :L'effet ''cheminée'' si on veut??
C'est plutôt que ton onde de pression, lorqu'elle rencontre un volume "infini" (ie le collecteur 4-1 metton) elle s'inverse et remonte dans toutes les tubulures. Quant cette onde frappe la soupape d'échapement, elle change encore de direction et retourne vers le collecteur. Si la soupape est ouverte, l'onde va entrainner avec elle un vacuum qui aidera a vider ton cylindre.
Pour un même cylindre, l'onde doit faire 2 aller-retour avant de pouvoir booster ta charge (au premier passage, la soupape est fermé pcq on est au temps moteur (allumage). L'onde perd donc de sa force.
Le truc est alors de connecter ensemble les 2 cylindres opposé (par rapport au temps du vilbrequin) pour que le premier passage de l'onde de l'un vas charger l'autre cylindre. Comme dans un 4-2-1 (MRT). Sauf que le MRT couple pas les bonnes paires de cylindres. Le "H" aide à utiliser une onde plus jeune. Mais c'est pas parfait.
Un setup 4-1 à toujours été plus performant et plus facile a tuner.
On fait ça de façons empirique. Y'a pas d'équation pour trouver la longueur des lignes...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Type-10
- Scooby FREAK