WTB un disque dur ***case closed***
Modérateur : Modérateurs
- Etienne
- Scooby Maniac
WTB un disque dur ***case closed***
Salut!
Je me cherche un disque dur! Je veux jouer à Halo sur le PC pis la mon 20 gig déborde, j'ai besoin de place.
Je veux donc acheter au moins un 60 gig 7200 RPM. J'ai pas vraiment de préférence pour la marque, j'en connais pas assez la dessus. J'ai entendu parler du WD Raptor, mais est-ce overkill pour ma machine (PIII 700, 512 RAM, carte mère Asus CUSL2)?
Je veux quelque chose qui pourrait durer longtemps parce que je prévois pas changer mon PIII avant un bon bout. Donc un HDD qui ne serait pas désuet dans 2 ou 3 ans.
Si vous avez ça qui traine ou connaissez quelqu'un qui en vend faite moi signe.
Merci!
Je me cherche un disque dur! Je veux jouer à Halo sur le PC pis la mon 20 gig déborde, j'ai besoin de place.
Je veux donc acheter au moins un 60 gig 7200 RPM. J'ai pas vraiment de préférence pour la marque, j'en connais pas assez la dessus. J'ai entendu parler du WD Raptor, mais est-ce overkill pour ma machine (PIII 700, 512 RAM, carte mère Asus CUSL2)?
Je veux quelque chose qui pourrait durer longtemps parce que je prévois pas changer mon PIII avant un bon bout. Donc un HDD qui ne serait pas désuet dans 2 ou 3 ans.
Si vous avez ça qui traine ou connaissez quelqu'un qui en vend faite moi signe.
Merci!
Dernière modification par Etienne le mar. juin 01, 2004 6:35 pm, modifié 1 fois.
- Charley
- Scooby FREAK
http://www.future-3d.com/
Sur King à Sherbrooke!
80 Patates pour un 40gig neuf Maxtor!
100 $ pour un 80 gig neuf Maxtor!
Sur King à Sherbrooke!
80 Patates pour un 40gig neuf Maxtor!
100 $ pour un 80 gig neuf Maxtor!
Charley
Outback H6
Mini Cooper
"Derrière chaque homme se cache un trou-de-cul" -Méo
Outback H6
Mini Cooper
- ZimboQC
- Tonton Wannabe
http://ordiexpress.com/pdf/liste_pieces.pdf
Pour te donner une idée des prix!
ça tourne aux alentours des même prix
80$ un 40 gig
95$ un 80 gig...
Pour te donner une idée des prix!
ça tourne aux alentours des même prix
80$ un 40 gig
95$ un 80 gig...
- Etienne
- Scooby Maniac
Thanks guys! J'avais une bonne idée des prix, mais je voulais voir si ya pas du monde qui on ça en stock avant d'aller chez les détaillants...
Étant donné que c'est mon thread, je me permet d'être un peu OT.
J'aimerais tant qu'à faire augmenter les performances de ma machine, mais sans tout changer. J'ai pensé sois changer le processeur ou overclocker, qu'est-ce que vous en penser? Faudrait aussi que je remplace ma carte vidéo pour de quoi de plus puissant.
Mon setup actuel:
PIII 700
512 meg RAM
carte mère ASUS CUSL2 (max ram de 512)
carte vidéo ASUS 6800 32 meg DDR
.... le reste on s'en fou.
Merci!
Étant donné que c'est mon thread, je me permet d'être un peu OT.
J'aimerais tant qu'à faire augmenter les performances de ma machine, mais sans tout changer. J'ai pensé sois changer le processeur ou overclocker, qu'est-ce que vous en penser? Faudrait aussi que je remplace ma carte vidéo pour de quoi de plus puissant.
Mon setup actuel:
PIII 700
512 meg RAM
Merci!
- rEmXd
- Scooby FREAK
Re: WTB un disque dur
J'ai un WD Raptor a 10000 rpm et c'est mongole comme ça torche, par contre j'ai du acheter un contrôleur SATA (65$), je teEtienne a écrit : J'ai entendu parler du WD Raptor, mais est-ce overkill pour ma machine (PIII 700, 512 RAM, carte mère Asus CUSL2)?
conseille fortement un DD de marque Western Digital.
Pourquoi, simplement pour la garantie, le Maxtor a une garantie de 1 an et le WD 3 ans.
Et je te conseille pas d'overclocké ton procc.
TS 2004 Silver
Giant VT2
Giant VT2
- Charley
- Scooby FREAK
Ça dépend ce que tu veux, moi avec mon ordi, je joue encore pas mal tout, mais bon des fois il en manque un peu!!!!Etienne a écrit : Mon setup actuel:
PIII 700
512 meg RAM
Merci!
Pis j'Ai un PIII 933 SE
Carte mère asus avec des la RAMBUS
512 MO de RAMBUS P800
GF3 ti-200 64 mo,
Le plus souvent c'est la carte video qui suit pas, mais dans halo, avec tous dans les tapis, ça va #1,
Conseil, si tu as ton 2 ème HD, install pas le OS et le jeux sur le même HD, ça ralentit, moi j'Ai un HD juste pour les jeux et ça fais une bonne différence.
Pis ensuite, tu changes de carte video! Pis si tu veux jouer à DOOM III et toute la gamique qui demande des ordi de malade, ben tu change motherboard/CPU/MEM!!!!!
Charley
Outback H6
Mini Cooper
Outback H6
Mini Cooper
- Etienne
- Scooby Maniac
Emxd: J'étais pas au courant pour l'adaptateur SATA, merci de l'info. parce que 65$ de plus je vais oublier ça. Je veux pas la STI
pour ma vieille machine.
Pourquoi pas overclocker? Pour la fiabilité ou la surchauffe (quoique les deux sont relié...
)?!?
Charley: Merci! C'est pas mal ce que j'allais faire, mon OS+petits programmes d'un bord et le reste de l'autre. C'est pour ça que le Raptor me tentait, pour les jeux. Mais à mon niveau de performance, c'est pas le disque dur qui me rallenti, c'est ma carte vidéo.
Je vais donc opter pour un disque dur Western ou Maxtor avec 8Mb de cache pis possiblement un carte vidéo 128 (si je peux) pour plus tard.
Un jour je changerai de machine, pour l'instant tout ce qui m'intéresse, c'est de me pratiquer à Halo... mon frère clanche trop pour moi! héhé
Merci des conseils, j'étais sur la bonne voie, mais ça confirme ce que je pensais.

Pourquoi pas overclocker? Pour la fiabilité ou la surchauffe (quoique les deux sont relié...

Charley: Merci! C'est pas mal ce que j'allais faire, mon OS+petits programmes d'un bord et le reste de l'autre. C'est pour ça que le Raptor me tentait, pour les jeux. Mais à mon niveau de performance, c'est pas le disque dur qui me rallenti, c'est ma carte vidéo.
Je vais donc opter pour un disque dur Western ou Maxtor avec 8Mb de cache pis possiblement un carte vidéo 128 (si je peux) pour plus tard.
Un jour je changerai de machine, pour l'instant tout ce qui m'intéresse, c'est de me pratiquer à Halo... mon frère clanche trop pour moi! héhé
Merci des conseils, j'étais sur la bonne voie, mais ça confirme ce que je pensais.
- Charley
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
Vrais et faux, vrais WD sont bon et je les conseille aussi, mais faux pour la garantie, WD maxtor et seagate, les garentie marche de la meme façon : Disque dur 2 meg buffers : 1 an, disque dur 8 megs buffers: 3 ans et SCSI et les raptor SATA c'est 5 ans, seagate donne juste un an parcontre sur les sata 8 megs buffers...®EmXd a écrit : je te conseille fortement un DD de marque Western Digital. Pourquoi, simplement pour la garantie, le Maxtor a une garantie de 1 an et le WD 3 ans.
http://support.wdc.com/fr/warranty/policy.asp#policy" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxto" onclick="window.open(this.href);return false; ... %20Periods
http://www.seagate.com/support/service/psg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
- shaggy
- Scooby FREAK
tu as pas tors, ca torche en "mongole" comme tu dis... j'en ai deux en raid 0.. parceque ma carte mere ne supportais pas 4®EmXd a écrit :J'ai un WD Raptor a 10000 rpm et c'est mongole comme ça torche, par contre j'ai du acheter un contrôleur SATA (65$), je teEtienne a écrit : J'ai entendu parler du WD Raptor, mais est-ce overkill pour ma machine (PIII 700, 512 RAM, carte mère Asus CUSL2)?
conseille fortement un DD de marque Western Digital.
Pourquoi, simplement pour la garantie, le Maxtor a une garantie de 1 an et le WD 3 ans.
Et je te conseille pas d'overclocké ton procc.

- rEmXd
- Scooby FREAK
Cé bon, j'éttais pas au courant de ça.§ébas a écrit :Vrais et faux, vrais WD sont bon et je les conseille aussi, mais faux pour la garantie, WD maxtor et seagate, les garentie marche de la meme façon : Disque dur 2 meg buffers : 1 an, disque dur 8 megs buffers: 3 ans et SCSI et les raptor SATA c'est 5 ans, seagate donne juste un an parcontre sur les sata 8 megs buffers...®EmXd a écrit : je te conseille fortement un DD de marque Western Digital. Pourquoi, simplement pour la garantie, le Maxtor a une garantie de 1 an et le WD 3 ans.
TS 2004 Silver
Giant VT2
Giant VT2
- Etienne
- Scooby Maniac
Le gars ma dit ça aussi au magasin...Vrais et faux, vrais WD sont bon et je les conseille aussi, mais faux pour la garantie, WD maxtor et seagate, les garentie marche de la meme façon : Disque dur 2 meg buffers : 1 an, disque dur 8 megs buffers: 3 ans et SCSI et les raptor SATA c'est 5 ans, seagate donne juste un an parcontre sur les sata 8 megs buffers..
En passant Charley, j'ai maintenant une FX5200 128 mb... c pas mal mieux que ma 32mb...
Tk chu bon pour un p'tit bout avec ça
- Charley
- Scooby FREAK
- Etienne
- Scooby Maniac
À date, c'est très bien! Je l'ai testé sur Call of Duty et j'ai pu les lag d'avant.
Juste pour dire! Avant je roulais en 800x600 avec peu de détails pis ça laguait.
Aujourd'hui, j'ai essayé en 1024x768 avec les graphiques dans le tapis et j'ai pas de problème.
Dès que j'ai Halo, je vais faire la même affaire!
Yé!
Juste pour dire! Avant je roulais en 800x600 avec peu de détails pis ça laguait.
Aujourd'hui, j'ai essayé en 1024x768 avec les graphiques dans le tapis et j'ai pas de problème.
Dès que j'ai Halo, je vais faire la même affaire!
Yé!