En nascar ils utilisent des bandes de rubber qui insère entre les boudins des springs de la suspenssion pour rendent plus rigide leur suspession.
C'est un moyen une peu arcaique de mettre une suspenssion plus rigide. Pour une personne qui veut une suspenssion plus rigide pour faire du solo et plus soft pour circuler sur nos belles routes.
Est-ce que ce truc peut vous servir en solo ??
J'aimerais savoir s'il y en a qui connaisait ce truc. Qu'est-ce que vous penser ??
Pour plus d'info ! 3e Photo !!
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Truc pour ceux et celle qui font du solo !!
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- Scooby Maniac
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- Scooby Maniac
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Effectivement que ca peus te parraitre broche à foin. Mais ce sont les règle du Nascar. Écoute c'est p-e pas la technologie, mais ca fonctionne. Des fois ce sont les trucs les plus simple qui réussissent. Les explications n'a pas besoin d'être scientifique ou logique. C'est qu'en Nascar il y a des normes sur la suspenssions. Même qu'au Daytona 500 (il y a 2 ans )TOUS les courreurs ont la même suspenssion. Alors ils leur faut trouver de trucs pour déjouer les règlements. 

- Menoche
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si t'es limite sur le spring rate du ressort et sur le "brand name"
un insert entre les ressort a le meme effet qu'augmenter le spring rate.
En inserant une bande de caoutchouc entre les boudinds (en spiral), tu viens augmenter la force necessaire pour comprimer le ressort. Ca revient a l'equivalent de mettre des springs plus dur tout en respectant les regles
ok c'est une crosse mais ca marche
un insert entre les ressort a le meme effet qu'augmenter le spring rate.
En inserant une bande de caoutchouc entre les boudinds (en spiral), tu viens augmenter la force necessaire pour comprimer le ressort. Ca revient a l'equivalent de mettre des springs plus dur tout en respectant les regles

ok c'est une crosse mais ca marche
