Trouble de pinkage

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soubarou
Rookie

Trouble de pinkage

Message par soubarou »

Salut les amis :)
j'ai des probleme de pinkage léger et je suis allé le faire tuné mon SDS quelques fois à Granby, Lachute et retourné à Granby mais mon moteur pink encore en 4 une fois de temps en temps même su'l Supernet 94. J'ai eu des propositions comme : change tes spark plug ou ajuste les à 35 milliemes :? , ajoute du fuel dans les parametre pour augmenter ton ratio air fuel (bien tuné de ce côté), des SDS cest un paquet de trouble, arrache tout ca de la pis installe le pc d'origine... 8) mais chu pas convaincu et mes moyens ne repondent pas non plus :cry: . Je vais commencer par m'instaler une sonde de température sur ma down pipe pour valider qu'il pink :wink: pis après ça jai besoin de conseils pour me guider de façon professionnel dans mes démarches :roll: . Sérieusement ce que je pense serais d'aller le faire tuner dans une shop avec un dyno et sortir la meilleur courbe possible. Y as-tu quelqu'un qui pourrais me donner un bon contact :?: et conseil :?:
Dernière modification par soubarou le jeu. mai 06, 2004 1:10 pm, modifié 1 fois.
Subaru's nothing but the best :D
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

salut, la sonde de temperature c pas pour voir si tu detone, c pour voir si t u va fondre. installe toi un knock sensor, as tu le map sds 1 bar ou celui 2 bar ?
steph
Tuyau on it's way
soubarou
Rookie

Message par soubarou »

Salut steph, merci pour ton conseil. Est tu au courant que quand il y a du pinkage léger, le manifold chauffe instantannément? C'est pour cette raison que je me disais que ça pourrait être utile une sonde de température en plus de tous les avantages que ça a comme témoin. Pour le knock senser, j'en ai pas et ça serait surement pas un luxe pour moi. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi le 1 bar et le 2 bar dans ta question??? Moi je peux tuner un turbo de 30psi donc j'en déduit que cest un 2 bar... mais je vois pas le lien. thx
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

ok pour l'egt tu vera pas une variation si petite et si instantannement, c pour ca que je dit que c pas ca qui ete faut par contre c bon pour monitorer la limite ultime de chaleur avant de tout detruire

2- pour le map c parce que plusieur personne qui on utiliser le sds on utiliser le map 1 bar donc qui ne pouvait lire plus et au eu beaucoup de trouble a tunner car passer 1 bar le computer donnait pas plus de gaz alors detonation

3- c clair que ca te pend un knock sensor meme celui stock fait la job, tu peut le brancher dans le sds et ajuster ton knock correction pour que si ca arrive que tu detonne tu cassera pas tout
steph
Tuyau on it's way
soubarou
Rookie

Message par soubarou »

Ok steph, je vais m'installer un knock senser le plus tot possible merci. sauf que mon SDS cest un EFI bon pour 30psi puisque mes paramètre me permettent d'ajuster mes paramêtre d'essences jusqu'à 30lbs de boost. Mais quand il y en a, mon pinkage commence généralement à 4000 rpm en 4ieme vitesse et on entend des petit crik crik en avant et dans l'exhaust. À 14 lbs de boost dans le tapis c'est ca qui arrive. Je vais continuer à faire mes recherches...
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

daccord avec toi que le sds est bon pour 30 psi, mais est ce que t'as le map qui est bon pour 2 bar (environ 30 psi) check ca c tres important
steph
Tuyau on it's way
veleno
Scooby FREAK

Message par veleno »

Hi,

Je comprend pas que personne (Lavotek, Beauregard ou Lachute) peuvent pas régler ton problème de Pinkage.

J'ai ajusté mon SDS moi-même et j'ai jamais eu de problème de pinkage.

FAUCHEUSE (le Diable sait comment il est ROUGH là-dessus) n'a pas eu de problème avec cela !

Je pense qu'une petite visite dans mon garage serait p-ê une bonne idée !

Je dois encore avoir les specs de mon SDS chez faucheuse !

Je suis là tout les W-E..... Prend rendez-vous !

A+

EG

N.B. Taux horaire 20$/heure, même pour mes amis ! Satisfaction garanti ou argent remis :wink:
----
Road Race Pro Tour Truck Update Coming :wink:
Legacy GT 99 Winter Beater
F-350 7.3 Powerstroke Tow Truck
Turbo Upgrade, 4'' Full Exhaust, Hypertech...
soubarou
Rookie

Message par soubarou »

Salut EG,
merci pour ta réponse. Je sais qu'il pink mais SM as tout essayé, quand il l'avais tuné, il a slaqué de pinké mais on dirait que cest intermittent. Il repink légèrement en 3 ou en 4 quand il force et le boost est au max. Personnellement j'entend le pinkage mais SM dit que ce n'est pas du pinkage. Sauf que le gars de Subaru Granby y dit que ça pink. J'ai même payer 200$ pour faire tuné à Lachute pis il etait pire qu'avant... le gars avait pris le Lambda pis toute, avait essayer de son mieux mais sans succès... j'ai monté avec le fuel/rpm à partir 4000 rpm, y roule pas mal mieux mais y a du travail a faire.
Si tu penses que tu peux défier ces gars là, envoie-moi un PM on s'en reparle.
A+
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

call faf c lui le chef
steph
Tuyau on it's way
Guidou
Scooby FREAK

Message par Guidou »

Je suis ignorant a ce sujet, mais ces quoi au juste le pinkage, et sest quand qu'ont le sait que notre auto pink.

Merci

Justin
Let's the FORCE be with you

Very White outback PZEV
Phillie
Scooby FREAK

Message par Phillie »

Detonation
Also known as pinging, knocking and a host of other names. This occurs when the air/fuel mixture in the piston chamber detonates before the spark plug fires and before the piston has reached it’s max compression (or upward) cycle. This results in the piston head being hammered back down causing major stress on the bearings and rings. It is this stress that results in the pinging sound.

The air /fuel mixture detonates early because the air in the chamber is too hot or the fuel is too lean (and hence very volatile). The air may be too hot because of inadequate cooling or boost pressures that are simply too high (increased pressure means increased temperature). The fuel may be too lean because of incorrect mapping by the ECU or poor fuel quality (ie. low RON). The mixture may also detonate because ignition timing is too advanced.

The knock sensors are designed to detect early detonation and retard timing if necessary. If the pinging is too severe however, they cannot retard enough and pinging will still occur which will eventually result in a blown piston.
soubarou
Rookie

Message par soubarou »

Yess sir, thats a very good answer. I think seriously that this could help me to resolve my problem.

Pour repondre à l'autre message d'avant, je te remercie pour le contact de faf. Je vais essayer d'entrer en contact avec lui.
Répondre